“Cuisine gastronomique et goûteuse, cadre sympa, beau village”
Avis sur Bonne Franquette

Bonne Franquette
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Janvry
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 avril 2014

Très bon restaurant gastronomique situé au coeur d'un des plus beaux villages de l'Essonne.
Ambiance cordiale avec le patron qui est très accueillant. Le chef propose une cuisine aux saveurs goûteuses et des plats inventifs et copieux. Le rapport qualité / prix est excellent. Un menu à 39 euros Entrée + Plat + Dessert.
Attention ! il faut réserver longtemps à l'avance

Avis publié : 30 mars 2014

Un cadre agreable dans un petit village en banlieue parisienne : couleur chaudes, nappes et serviettes blanches en tissus
Un accueil atypique du patron qui vous tutoie et vous souhaite un tres mauvais appetit ... avec un petit sourire taquin ... Et qui s'avere tres professionnel tout comme son equipe en salle
Une cuisine maitrisee avec des assiettes particulierement bien dressees : le nid en entree (demi caille en partie desossee, joliment posee sur son nid de legumes), les rognons (roses comme il faut, napes avec une delicate et gouteuse sauce type blanquette) et l'onglet en plat
Un seul bemol pour les desserts qui sont "en dessous" du reste : assiette chocolats et mille feuille bien presentes mais qui manquent de gout
Une belle adresse ... Pour une enveloppe de l'ordre de 60€ par personne

Avis publié : 15 mars 2014

Première expérience hier soir alors que j'avais entendu parlé de cet endroit depuis bien longtemps!
D'abord la carte, menu unique à 39 euros avec entrée, plat et dessert inclus, un choix de 5 à 6 plats pour chaque, et de vraies portions ! Rapport qualité/prix excellent.
Il y en a pour tous les goûts, du choux farcis au velouté de citrouille/foie gras, en passant par le skrei (cabillaud de norvège), la souris d'agneau (à tomber!), ou la cervelle de veau...C'est à la fois terroir et gastronomique.
C'est le patron qui prend la commande avec une pointe d'humour qui détend tout de suite l'atmosphère et de vrais conseils sur les plats et le vin.
Bref! à recommander pour ceux qui aiment manger frais, bon, avec une touche d'exotisme et le plaisir d'une belle présentation. A réitérer sans attendre!
Pour les "coinços" qui n'aime pas l'humour, allez plutôt au "chemin des bories" à Villebon sur Yvette !

Avis publié : 2 mars 2014

Nous habitons proche et nous voulions tester depuis longtemps. Ainsi réservation prise pour le 28 février et nous avons bien fait.
Pas déçu le moi s du monde de ce petit resto de campagne. Patron très amical avec un humour décalé.
J'avais un doute sur l'apéro maison, et ben on me fait gouter et c'est trop bon.
Pour le reste, carte avec un peu de choix pour tous les gouts. Serveurs attentionnés et pros.
On a mis longtemps pour y réserver mais on ne va pas attendre très longtemps pour y retourner vu le rapport qualité/prix.
Comme dirait le patron. Venez passer un très moment Lol

Avis publié : 23 février 2014

Pour la Saint-Valentin, ma compagne et moi-même avons réservé une table dans ce restaurant trouvé sur Tripadvisor.
Une place de parking est dure à trouver, l'accueil est courtois, les tables sont relativement rapprochées (pas top pour une discussion en amoureux).
Le patron nous a fourni le menu avec un humour un peu décalé, perso je n'adhère pas !!
"Je vous souhaite un très mauvais moment"
Les plats sont fait maison avec des produits frais, la présentation est élaborée, le goût est là, le service irréprochable, mais relativement long.
Nous avons été obligés de prendre une entrée, plat et dessert, car c'est un menu unique, pas de possibilité de prendre juste un plat ou autre chose, je trouve ça dommage !!
Le prix est conséquent et l'ambiance un peu trop feutrée pour moi !
Cependant bon restaurant où l'on mange bien, mais il faut y mettre le prix.

Les voyageurs ayant consulté Bonne Franquette ont aussi consulté

Savigny-Sur-Orge, Essonne

Boutervilliers, Essonne
Palaiseau, Essonne

Vous connaissez Bonne Franquette ?