“Camping Sympa” 4 5 étoiles
Avis sur domaine de chalain

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Doucier
domaine de chalain
domaine de chalain a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   39130 Doucier, France   |
Mulhouse
“Camping Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé deux fois 4 jours sur ce camping qui a un potentiel énorme.
Je pense juste qu'il a ouvert un peu tôt, les installations n'etaient pas tous opérationnelles.
Surtout les sanitaires chauffées.
Pas d'epicerie et peu de sorte de pain, bagettes et une autre sorte, c'est tout.
Piscine intérieure pas terrible.
Emplacement mort pour y laisser la caravane à 2 euros la nuit, c'est pas cher du tout.
En mai, très très calme, mais çà doit etre chose en Juillet / Aout.
Très nature comme camping, coté foret et coté lac. Super beau.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Le camping est idéalement situé, mais... c'est tout!
Nous avions trouvé leur site internet super, on a été d'autant plus déçus: les sanitaires étaient vétustes, sales, la piscine à accès limité (1x par jour/personne), ce qui était de toute façon suffisant car elle est tellement mal entretenue, que je n'y serais pas retournée: L'eau est verte, elle ne sent pas le chlore, je pense qu'elle n'est pas ou peu traitée, et le pire restera pour moi la pataugeoire qui sentait littéralement l'urine!! beurk! en plus, pas de douche dans les vestiaires, seulement 2 cabines pour se changer... les jeux pour enfants à coté de la piscine sont pas mal, meme si le sol qu'ils ont installé est très glissant (j'y ai vu 4 chutes en 1/4h).
Reveil vers 4h par les gars de la securité qui faisaient leur ronde en discutant comme si personne ne dormait, puis à 7h par... le coq!!! et oui, quand il y a une basse cour, il y a un coq qui chante!! et encore, nous étions assez loin... (petite pensée pour ceux qui étaient à côté).
je laisse quelques photos afin de juger par vous meme!
A bons lecteurs!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Doucier

3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Je connais le camping depuis plus de 30ans et je voulais le faire connaître à mes enfants et des amis. Animation pour enfants, NUL! Ce n'est même pas des matinée mais 1h. Par ci par là. Le resto est un point positif. La café glacier, à FUIRE !!!! Crêpe pas terrible café pas bon et cappucino infecte... Dans mes souvenirs tout était très bien. Là, pour moi c est un camping de vieux. Très dommage.

• Séjour du août 2013
Grandson, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous sommes allés à ce camping pour 10 jours et tout le monde a été enchantés, au point d'y retourner l'année prochaine!
Seul bémol, le peu de moment pour l'inscription aux activités!
Sinon le lac a une magnifique et d'une couleur verte à couper le souffle.
La fermette est très bien équipée et celle de 35m2 pour 4 personnes suffit amplement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
cysoing
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons passé 15 jours en caravane au domaine de Chalain.
Nous avons été très déçu de notre séjour, car nous nous attendons à mieux pour un 4 étoiles.
Du coté animations pour les enfants, il y a des heures et des jours pour prendre les réservations, c'est à dire il faut être présent ou y penser à ce moment là, ça ne fait pas penser à des vacances. Par exemple pour le laser game il y a 10 places, il faut s'inscrire AVEC un adulte présent avec l'enfant, la veille pendant 1 heure le matin ou l'après midi ! mais quand nous y sommes allés, le mercredi pour le jeudi ou le vendredi, il restait UNE seule place pour deux enfants vendredi !
Pour les animations adultes, c'est rien. je m'attendais au moins à un concours de pétanque, mais c'est 3 jours avant de partir que nous avons vu qu'il y a des campeurs qui organisent un concours le lundi, mercredi et vendredi, mais l'accueil c'est caché de me le dire.
Pour le wifi, c'est un supplément de 9 euros les 3 heures au minimum. Connexion très faible et difficile à avoir. Pour les téléphones portables, très peu de réseau.
Pour pêcher il faut prendre un permis c'est 10 euros par jours et par personnes, pour un camping donnant sur le lac, je trouve ça lourd.
Les tontes de gazon se font vers 13 heures à l'heure de la sieste, mais comme j'ai fais la route de nuit, ils n'ont pas su me réveiller, alors qu'ils sont passés à un mètre de moi.
Si non, c'est un très bel endroit et beaucoup de lieux à visiter.
Dernière chose, on ne se sentait pas en France car nous estimons qu'il y avait 80 % d'étrangers !
Pour la piscine ce qui est très dommage c'est qu'il n'y a pas de bassin pour nager mais que des petits bassins pour jouer. Une seule carte par famille n'est pas du tout pratique !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avions loué un chalet pour personne à mobilité réduite : nous avons été déçu au niveau de la propreté, des finitions et nous l'avons trouvé très peu pratique . . .Toute la journée c'est un va et vient de voitures autour des locations. Le domaine en lui même n'est pas entretenu. Le site est magnifique pour ceux qui aime la nature.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Sarreguemines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Parti mi septembre pendant une semaine juste avant la fermeture.

Arrivée un samedi, nous avons fait connaissance de notre chalet 35 M2, plutôt mignon de l'extérieur comme à l'intérieur avec deux chambres.
Lits faits, télé, cuisine bien équipée à gaz, lave vaisselle, grand frigo ( env 200 l ), congélateur ( 80l ), terrasse, stationnement juste à côté sont les atouts de ce petit chalet.
Par contre j'ai dus appelé la réception le lendemain matin pour un soucis de propreté, les femmes de ménage sont venus rapidement et m'affirment que le nettoyage a été fait. Ca était peut être le cas mais elles n'ont pas vus les amas de poussières et sans oublier une chaussette de l'ancien locataire...
Dans le grand camping, magasins et piscine ouverts l'après midi, boulangerie et presse le matin, restaurant midi et soir, ( Septembre ), je pense quand Juillet Aout ça doit être l'usine ...
Très beau lac de Chalain entouré de forêts, pêcheurs et randonneurs seront ravis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Doucier ou ses environs
Hotel les Deux lacs
Chalet du Bugnon
Chalet du Bugnon
N° 1 sur 1 à Lac des Rouges Truites
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
Hotel Parenthese
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Chille

Vous connaissez domaine de chalain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant domaine de chalain

Adresse: 39130 Doucier, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Doucier
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à Doucier
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — domaine de chalain 4*
grand camping quatre étoiles au bord du lac de chalain avec locations, restaurant, commerces, loisirs et parc aquatique ... plus   moins
Domaine De Chalain Doucier, Jura, France