“Sous le charme...un séjour enchanteur”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Paul-la-Coste.
Domaine de Bayssac
Alès, France
“Sous le charme...un séjour enchanteur”
Avis écrit le 6 février 2014

Avec mon ami qui avait réservé cette chambre d'hôtes sans la connaitre, nous sommes tombés sous le charme de ce lieu paradisiaque où nous sommes restés finalement plus d'une semaine. Au coeur de la forêt se niche la vaste demeure de caractère dans une clairière des plus agréables.Non seulement les chambres sont magnifiques et très confortables mais les repas de terroir se déroulent dans la convivialité grâce au chaleureux accueil de Sylvie et Philippe, les propriétaires. Tant les promenades vers la rivière que les randonnées un peu plus longues furent de vrais moments de bonheur. Ce fut un séjour enchanteur que nous avons pu quitter seulement parce que nous nous sommes promis d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très agréables et très confortables!

saint victoret
Avis écrit le 30 janvier 2014

En juin 2013, nous avons fait une fête de famille au Domaine de Bayssac. Et cette année nos petits enfants demandent à y retourner. Le lieu est magnifique, les chambres spacieuses et les enfants ont pu s'ébattre en toute liberté. Nous y retournons donc avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Grasse
Avis écrit le 15 janvier 2014

Authentique demeure cévenole avec le charme d antan. Calme absolu et ressource intérieur assure. A noter, l excellente cuisine concoctée à partir des recettes culinaires du terroir et des produits locaux. De très belles randonnées à faire tout autour du domaine , mais prévoir picnic qui peut être fourni aisément par les propriétaires. A recommander et garder dans son carnet d adresse.
Gabriele et Olivier de Grasse France

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lavey-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 13 janvier 2014

Ayant vécu 2 stages estival à Bayssac,nous avons été à chaque fois sous le charme de ce joyau des Cévennes auquel s'ajoute un accueil chaleureux et enchanteur tant et si bien qu'on oublie tout le reste et qu'on peut s'adonner joyeusement à l'entrainement des cadences musicales.
Dans un tel cadre,rien de mieux pour trouver un nouveau souffle,un ressourcement bénéfique pour affronter l'année future.
Sylvie qui concocte d'excellents petits plats très appréciés .
On savoure aussi un hébergement charmant et serein dans le calme absolu!
Vive Bayssac
On reviendra

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Caché au creux d'un vallon, le domaine de Bayssac se découvre petit à petit. C'est un lieu chargé d'histoire où les siècles ont défilé et marqué l'architecture qui est remarquablement conservé. Le domaine s'est construit autour d'une source qui enchante la cour intérieur et les chambres ont toutes des caractères différents. A découvrir absolument...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Château-Arnoux, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Si venir à Bayssac peut poser quelques difficultés, car la route rétrécit progressivement depuis Alès jusqu'au domaine, le vrai problème est finalement d'en partir.

Car, comme dans les contes où le héros, perdu au milieu d'une forêt à la fois luxuriante et angoissante, découvre soudainement au milieu d'une clairière une demeure sans âge où l'attend un festin servi par des fées et où il va pouvoir dénouer les grandes énigmes de sa vie, entrer à Bayssac signifie quitter le monde ordinaire pour celui de l'imaginaire, des profondeurs inexplorées de l'âme et pour celui des relations où le fard s'effrite.

Après une semaine dans ce monde Autre, où le plus important est le tempo juste, le phrasé, mais aussi, la pulsation vivante, loin du monde ordinaire où règne une logique étouffante, dont celle de la la musique solfégique n'est pas la moindre, on a le sentiment de s'être un petit peu rapproché du véritable sens des choses.

Alors, on n'a qu'une envie, y retourner afin d'aller à chaque fois un peu plus dans cette direction, vers un essentiel que l'on sent proche, caché quelque part au fond d'un apéritif au vin de châtaigne, au creux d'une vasque entre deux parois rocheuses, quelque part dans le chuchotement d'une fontaine, dans l'écho d'une voix de soprano répercutée par les multiples faces des petites demeures irréelles du hameau de Bayssac ou dans la recherche de la prononciation exacte d'un mot qui révèlera comme un diamant la saveur d'une phrase d'un poème de Verlaine ou d'Eluard.

Georges Henri

Avignon, France
Avis écrit le 28 août 2013

Ce fut court mais ce fut bon!
Une seule nuit a suffit pour nous permettre de déconnecter du quotidien... Un domaine magnifique, des propriétaires trés accueillant et chaleureux, un bon repas, un concerto piano et violoncelle, une rivière en contre bas pour se baigner...bref à recommander pour tous les amoureux de la nature qui souhaite se détendre!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Paul-la-Coste ou ses environs
Hôtel Les 3 Barbus
Hôtel Les 3 Barbus
N° 1 sur 1 à Generargues
Hotel Restaurant La Porte des Cevennes
Le Pradinas
Le Pradinas
N° 1 sur 2 à Mialet

Vous connaissez Domaine de Bayssac ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Bayssac

Établissement : Domaine de Bayssac
Adresse: Hameau de Mandajors, 30480 Saint-Paul-la-Coste, France
Location : France > Occitanie > Gard > Saint-Paul-la-Coste
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Paul-la-Coste
Hotel Domaine De Bayssac