Hotel Gérard et Francine
Aviavy Hotel(Nosy Be)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 avril 2014

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous remercions gerard, francine, said et tout le personnel de ce délicieux petit hotel qui a su garder une ambiance malgache et le SOURIRE
nOUS RECOMMANDONS cet hotel à tous les gens à la recherche de plenitude et de bonheur simple. Les petits dejeuners sur la terrasse face à la mer sont inoubliable!!!!

Astuce pour la chambre : Elles donnent toutes sur le jardin et la plage!!!!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 avril 2014

Un établissement bien tenu, aux personnels attentifs à vos besoins et souriants.
Situé au bout d'une impasse, le calme et la détente sont les caractéristiques de ce gîte sympathique, très fleuri, au dessin typique des cases créoles d'antan.

Astuce pour la chambre : Chambre ventilée avec brasseur d'air au plafond, avec coffre en son sein.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2014

Je rejoins complètement les derniers avis !! Un vrai coin sympa avec un personnel au top! Chambres propres et reposantes.
Par contre j émettrai un seul avis négatif mais qui n incombe pas à l'hôtel , c'est le nombre important de rabatteurs et de vendeurs qui ne vous laisse pas une seconde tranquille sur la plage de l'hôtel, à mon avis il faudrait œuvrer dans ce sens là, cela a été un vrai problème pour nous, nous avons dû quitter la résidence plutôt que prévue et changer d'endroit afin d'éviter d'entrer en conflit direct avec ces rabatteurs. Hormis cela, c'est une bonne adresse, elle mérite d'être connue.
Pour les visites de l'ile sans hésitations il faut demander Vévé!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 février 2014

Tout y est parfait. Nous avons séjourné en couple 58/58 et avons vécu une expérience enchanteresse pendant 2 séjours en janvier et février 2014. L'hôtel est très protégé dans un beau jardin, les pieds dans l'eau mais protégé par une situation un peu surélevée, toutes les chambres sont tournées sur la mer avec leur propre petite terrasse pour un petit déjeuner somptueux face à la mer. Les lits sont grands (160) et les matelas hauts et confortable, la literie est brodée. Le service est discret et gentil. Les (nous avons occupés plusieurs chambres au cours des 3 semaines que nous y avons passé) salles de bain sont complètes avec de l'eau chaude à n'importe quelle heure. Le petit déjeuner inclus est un must : jus de fruit et fruit frais, pâtisserie différente chaque matin, pain frais encore chaud, beurre,confiture et miel... pots de thé ou café pour plusieurs services sans redemander, lait chaud... Il y a des terrasses partout, sous un toit traditionnel et fraîchissant. On peut le prendre au bord de la plage si on le souhaite. Ou sur une des magnifiques tables de la grande maison... Toujours le même service discret et efficace. Toujours dans la grande maison un ensemble de canapés pour lire, jouer (demandez le jeu de cartes ou dominos...). Endroit génial pour profiter de la mer...
Des bains de soleil où apparaissent miraculeusement des matelas et serviettes propres chaque matin nous attendent sur la plage, à l'ombre ou dans le jardinet qui surplombe la mer. Bref, nous on a trouvé le paradis, on s'est sentis comme à la maison, en mieux, au chaud et en farniente absolu... L'hôtel n'a pas de restau mais le petit déj vous emmène jusqu'au dîner et il y a plein de restaurants à 500 m à pieds (nous avons adoré le Papa Bebetto, une petite gargotte locale pas chère qui offre tous les produits de la mer grillés mais aussi le Baobab avec une vraie cuisine recherchée et le Batumoch, belle cuisine élégante). Nous avons essayé beaucoup d'autres hôtels mais franchement le rapport qualité/prix est ici exceptionnel (encore plus pour la région)... Rencontrer Francine (à qui l'on doit toute cette sobre élégance car elle a l'oeil à tout - fleurs dans tous les plateaux, salles de bains) et Gérard qui a une culture exceptionnelle en plus de celle de son environnement a été un vrai bonheur... Vous l'aurez compris, on a adoré et on n'ira plus jamais ailleurs !!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013

Plage paradisiaque, jolie chambre, exellent petit dej', personnel tres gentil.
Bref l'endroit parfait pour un sejour reposant, routard et famille passer votre chemin, ce n'est pas là qu'il faut aller pour avoir ambiance, chaleur humaine (attention à Francine!), conseils...surtout si vous avez des enfants!
Endroit tres fréquenté par les retraités!

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres dans la maison, choisir un bungalow
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille