“la vie au chateau : la vue, l'espace, le confort ...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Sable Hotel

Le Chateau de Sable Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Porspoder
“la vie au chateau : la vue, l'espace, le confort ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

4 nuits dans ce nouvel hôtel que nous recommandons : des chambres très spacieuses, décoration zen, tout est neuf puisque l'hôtel vient d'ouvrir, literie très confortable .
Accueil attentionné, sens du service.
La salle des petits déjeuners bénéficie d'une vue imprenable sur la mer, et l'hôtel a vraiment les pieds dans l'eau.
Nous aurions apprécié une piscine, mais nous avons eu le soleil et la mer, c'est déjà très bien !
Nous serons bien obligés de revenir, parce que la table est réputée et nous n'avons malheureusement pas pu la tester par manque de temps....

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres côté mer, car la rue est passante(au petit matin), et c'est un peu bruya...

4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu la chance de passer une nuit fin Août dans cet établissement! Accueil chaleureux et sincere, petits gestes forts appreciables ceux qui nous amenent a leur temoigner notre sympathie malgre le "chantier" qui restait certes visible sur l'extérieur. ..avons bénéficie d une chambre vue sur mer alors qu a la base ça n était pas prevu ( tarif identique a celle donnant sur le jardin) !! Il faut leur laisser le temps de finir les "petits détails" et nous restons persuades qu ils n en deviendront que meilleurs! ! En espérant qu ils gardent ce cote chaleureux! ! Nous reviendrons pour "tester" cela!!

• Séjour du août 2013
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons organisé notre mariage au Château de Sable et nous sommes ravis. Les chambres sont très confortables, le service omniprésent (tout en étant discret) et la cuisine du Chef excellente.

Il y a quelques mois, nous rencontrions M. Jaclin et son Chef, Julien Marseault pour définir les bases de l'organisation de notre mariage. Si, à l’époque, seuls les murs étaient debout, le projet nous a plu d’entrée : un hôtel élégant, en bord de mer, parfait pour accueillir nos invités et une cuisine gastronomique par un chef à notre écoute (nous souhaitions qu’une grande part des plats proposés soient végétaliens).

L’organisation s’est alors déroulée sans accroc, avec la sensation que tout était fait pour que nous puissions avoir l’évènement que nous souhaitions.

Le jour J, le résultat fut incroyable, dépassant toutes nos attentes. Nos convives étaient accueillis dès leur arrivée par un personnel aux petits soins. Les chambres sont épurées et confortables, une grande partie d’entre elles offrant une vue magnifique sur la mer et les environs.

Nous avions planifié deux repas. Le midi, selon notre demande, le chef nous a proposé un menu strictement végétalien avec les légumes bio du Château de Kergroadez. Variations autour de la tomate, velouté d’artichaut, dessert à la fraise…Chaque plat était un délice. Tout cela fut parfaitement mis en valeur par un service à table de qualité, dont l’élégance a été saluée par nos invités.

Le soir, le buffet dinatoire était composé d’une multitude de préparations à base de légumes et produits de la mer. Pour chaque variation proposée, le travail sautait aux yeux et aux papilles : travail d’exécution mais aussi travail de recherche. Nous nous sommes réellement sentis représentés dans la cuisine du Chef. Enfin, la pièce montée, pyramide de mini-desserts (encore une fois pour la plupart végétalien) nous a comblé, par sa beauté et par son gout.
Quelques détails nous ont forcément rappelé que l'hôtel venait d'ouvrir, comme le wi-fi ou le jardin, mais rien qui aurait pu entacher ce magnifique séjour.

Le Château de Sable et son équipe ont répondu à toutes nos attentes, les excédant presque tout le temps, pour ce qui restera un des meilleurs souvenirs de notre vie.

Le Conquet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Avons réservé une table pour 2 un soir. Bon acceuil. Le cadre est jolie. Concernant les menus ont à le choix de 3 types de menus. Nous avons choisi le premier, nous avons trouvé très bon. La carte des vins est variée et de qualité. Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nimes
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un hôtel tout neuf à Porspoder, et qui se positionne clairement sur le segment luxe. Seulement voilà, il ne suffit pas d'un joli site Internet pour satisfaire une clientèle qui attend le service qu'elle a acheté à 150 euros la nuit. Et pourtant... Arrivée dans l'après midi, on commence par patienter un bon quart d'heure à l'accueil que l'on veuille bien ... nous accueillir justement. Pas qu'il y ait foule devant nous, mais juste pas la bonne personne à l'accueil ! Bref, le personnel défile mais il faudra attendre l'arrivée de la bonne jeune fille pour enfin procéder au check in.... sans aucune excuse pour ce contre temps bien entendu ! Chambre spacieuse, propre, moderne... Peut-être un peu trop parfois ! On sent que l'architecte s'est fait plaisir : Une salle de bain vitrée, certes très belle, mais du coup sans intimité ! Pas de mouchoir (ça n'est pourtant pas le plus compliqué ni le plus cher à fournir), des produit de toilette parfois remplacés, mais pas tous les jours... Tout comme la bouteille d'eau d'ailleurs. Pas de verre à dent. Une lumière de couloir et de toilette qui s’allume automatiquement avec un détecteur de présence. Donc si vous souhaitez passer la nuit dans le noir même en cas de besoin nocturne, il faut penser à dévisser les ampoules avant de se coucher ! Une terrasse... ou plutôt une non-terrasse ! Juste quelques lambris au sol et c'est tout ! Pas de mobilier, ni table, ni chaise, ni fauteuil ! Quel est l'intérêt ?? Quant à la vue mer (rez de chaussée) je la cherche toujours, mais ça vaut toujours mieux que la vue "jardin" à traduire par "fenêtre sur nationale". Enfin le wifi ne fonctionnait pas dans les chambres (sur un séjour de 3 jours). Il faut aller se connecter à la réception. Ce que je n'ai pas manqué de signaler à la réception... où l'on m'a fait comprendre que je ne savais pas faire fonctionner mon smarphone (alors que je suis un ingénieur télécoms... Par pitié un peu d'humilité quand vous vous adressez à vos clients !). Bref, Je veux bien admettre que l’hôtel n'ait ouvert qu'au printemps mais il y a quand même nombre de détails qui auraient pu être réglés depuis. Et surtout, sachant cela, la direction pourrait au minimum faire un geste envers ses clients qui essuient les plâtres !

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un grand coin de paradis sans le p’tit coin de parapluie … séjour de 8 jours mi août sous le soleil … sans blague !
Confort, cadre enchanteur, gentillesse et disponibilité de l’ensemble des personnels.
Repartis avec le sentiment d’avoir été, non pas des clients mais des invités.
La cuisine y est exquise mitonnée à base de produits de la région, elle est raffinée et inventive.
Nul doute qu’une étoile ne saurait tarder à se détacher du ciel breton pour faire scintiller, comme il le mérite, Monsieur Julien MARSEAULT, maître d’œuvre en cuisine.
Nous ne commettrons pas la faute de goût de terminer sans féliciter le chef pâtissier.
AK.F

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer, une invitation à la paresse ... Ne pas manquer le coucher du soleil sur la...
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons diné le 23/8 au chateau de sable et nous avons été conquis et par l'acceuil chaleureux et par le service très souriant et efficace et par la cuisine exceptionnelle et inspirée associée à un rapport qualité prix remarquable.
Dommage que le ciel ait été couvert et que le parking ne soit pas encore cimenté.
L'établissement est magnifique sur le plan conception et deco . Petit reproche :le caractère un peu froid du plafond blanc de la salle à manger .

Astuce pour la chambre : Nous n'avons testé que le restaurant jusqu'à présent.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Porspoder ou ses environs
Hotel-Spa La Baie des Anges
Hotel-Spa La Baie des Anges
N° 1 sur 1 à Landeda
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-M...
N° 1 sur 3 à Plougonvelin
N° 1 sur 3 à Le Conquet
Hotel Restaurant Les Voyageurs
Hotel Restaurant Les Voyageurs
N° 1 sur 1 à Saint-Renan

Vous connaissez Le Chateau de Sable Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sable Hotel

Établissement : Le Chateau de Sable Hotel
Adresse: 38 rue de l'Europe, 29840 Porspoder, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Porspoder
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Porspoder
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Sable Hotel 4*
Face à la mer et aux dunes, Le Château de sable, «Kastell-Treaz» en langue bretonne, est un éco hôtel restaurant qui domine un espace unique et époustouflant; la pointe de l’Europe.Grand air, convivialité, bien-être et culture sont au rendez-vous pour vous ressourcer et vous épanouir dans une nature intense. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sable Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.