Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel "zen" ... Un peu trop ?”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Chateau de Sable Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Porspoder
Attestation d'Excellence
Auteur de niveau 3
23 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Hotel "zen" ... Un peu trop ?”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

L'hotel offre de très belles prestations. Personnel très agréable et très serviable. Cadre parfait face à la mer. Rien à redire la dessus. Mais quelques points sont encore a améliorer.

On est effectivement dans une ambiance "zen" ... Peut être un peu trop. Les parties communes, et notamment les couloirs, manquent cruellement de déco. Il manque un petit quelque chose pour apporter une touche de charme et de chaleur à l'ensemble.

Les chambres sont spacieuses, claires, propres, silencieuses, et très bien agencées. Les plus chanceux bénéficieront d'une très belle terrasse avec vue sur mer. Mais à 160 euros la chambre, n'avoir qu'une seule chaise en bois sur cette terrasse est difficilement acceptable. Il manque une autre chaise et une table pour en profiter.

Il faut privilégier les chambres avec vue sur mer et si possible en étage. Les chambres avec vue sur parking ne présentent pas beaucoup d'intérêt étant donné la situation de l'hotel.

Mention spéciale pour le restaurant gastronomique qui vaut vraiment le coup (compter 100 euros / personnes avec boissons). Une très bonne table.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Nicolas B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

382 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    181
    118
    62
    14
    7
Consultez les avis pour
39
284
3
16
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (106)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 18 août 2014

Très déçus par les prestations de cet établissement 4 étoiles qui n'en a que le titre
Beaucoup trop de négligences, beaucoup trop moyen
Au plus un bon 3 étoiles et encore.....
Le seul point positif est l'excellente literie
Restaurant très bon mais pas l'extase

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
5 Merci florence g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vevey, Suisse
Auteur de niveau 3
23 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2014

Un décor 'tendance-dépouillé' dans les couleurs 'ciel changeant' dans une chambre vaste avec excellente literie pourrait suffire, face aux genêts de la presqu'île St-Laurent et au sommet juste visible du phare de la Vierge. Malheureusement les matériaux dits 'bio-écologiques' ne sont pas de première qualité, la terrasse est vide (pas de table ni de chaise-longue), le terrain tout autour est en friche. La réception tolère le parking hors cases qui empêchent les autres de sortir leur voiture, ainsi que les cavalcades nocturnes des enfants de clients alors que l'établissement se prétend Relais du Silence.Une plainte à ce sujet n'a donné lieu à aucune excuse ni rabais, mais au contraire à la mise en doute des plaintes de clients ('nous ferons notre enquête'). Les bruits et conversations des autres chambres sont parfaitement audibles, l'isolation n'a pas été pensée. petit déjeuner très bon, mais le remplissage ne se fait pas spontanément, la vaisselle manque dans certaines tailles (cuillères, théières), les jus de fruits sont achetés, et le personnel n'a aucun entregent ni naturel. L'infrastructure comme le service ne sont en aucun cas dignes d'un 4 étoiles, peut-être pas même d'un 3 étoiles, et dans tous les cas ne valent pas le prix de la chambre. A éviter.

Astuce pour la chambre : éviter le rez, de plain pied donc sans possibilité de laisser la baie vitrée ouverte la nuit; préfér...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
11 Merci Veronique A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
COMINES
Auteur de niveau 4
33 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 6 août 2014

L'accueil réalisé par le propriétaire fut formidable avec toutes les explications nécessaires (nordiste d'origine !). Heureusement car les autres membres de l'équipe ne sont pas souriante du tout... Et peu loquaces.

La chambre très spacieuse située au rez de chaussée n'offre pas une vue formidable (terrasse non terminée comme tout l'arrière de l'hôtel).

Ambiance moderne, épurée, zen avec le bois en principal matériau.

La luminosité est parfaite avec la grande baie vitrée et les colories utilisées.

La salle de bain avec porte coulissante et éclairage automatique est vaste.

Le petit déjeuner est copieux avec pains et viennoiseries très frais.
Le jus d'orange à presser soi même pour l'avoir rapidement (presse agrume pas efficace...).

Un endroit à découvrir absolument !

Miam Miam les ptits fous !

Christophe
59560

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Christophe D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chambéry, France
Auteur de niveau 6
234 avis
48 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 105 votes utiles
Avis écrit le 26 juillet 2014

cet établissement est d'une très belle facture sur le plan architectural, le lieu est magique face à l'océan. Notre chambre au second étage offre une vue magnifique, tout est spacieux confortable. Très bonne literie. mais mais, on ne peut pas prétendre être un hôtel 4 étoiles en proposant une terrasse sans équipement (1 chaise!!!!!).Dans un hôtel de cette gamme (168€ la nuit) les peignoirs de bains doivent être présents,les vitres doivent être impecables (malgrè nos remarques; nous y sommes restés 7 jours.... rien n'a changé) le sol a gardé ses taches,et l'argument de dire que la régisseuse était en congés maladie ne tient pas. Par ailleurs l'équipe de la reception est agréable et à l'écoute. Le petit déjeuner mériterait un vrai jus d'orange,la salade de fruits devrait être vérifiée '(aigre le mardi 22 juillet)

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
2 Merci ergehem
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brest, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 21 juillet 2014

Petit séjour d’une nuit (début juillet) dans cet hôtel très calme : chambre magnifique dégageant, par son style épuré et sa décoration simple, une impression de sérénité. La vue sur mer, la caresse du vent, le chant des goélands viennent vous charmer sur la terrasse spacieuse. Spectacle paisible et envoutant face à la presqu'ile Saint-Laurent et ses alentours : un moment authentique et remarquable !

Côté restaurant : une cuisine raffinée, une rêverie gustative de grande qualité : à découvrir absolument ! Pour avoir une bonne connaissance des restaurants du nord-Finistère : je peux affirmer sans la moindre hésitation qu’il s’agit là d’une des meilleures tables !
Si l’on s’en tient à ces seuls aspects, voici donc les ingrédients d’un séjour exceptionnel et inoubliable.

MAIS… quelques imperfections viennent entacher ces commentaires enthousiastes pour un hôtel à la prétendue qualité de prestation élevée. Certes, les éléments suivants constituent une expérience personnelle mais me laissent aujourd’hui un ressenti mitigé sur l’ensemble…

Une chambre avec porte coulissante capricieuse ou une absence de chaises longues en terrasse (à mettre systématiquement à disposition) donnent à voir quelques imprécisions.

Quant à l’équipe de l’hôtel, bien entendu très professionnelle : elle laisse malheureusement, par son caractère peu souriant (hormis les hôtesses), une impression diffuse de froideur : donc peu de chaleur humaine. En toute honnêteté, certains pourraient simplement apprendre à dire bonjour…

Concernant le petit-déjeuner, à notre arrivée dans la salle pourtant assez matinale : plus de pain ni de viennoiserie à disposition (sans doute un problème exceptionnel) ! Cet incident regrettable donnant lieu à une attente d’environ 20, 25 minutes pour goûter ces produits, la vue splendide est d’une aide précieuse pour patienter… De plus, il me semble qu’un jus d’orange fraîchement pressé ne serait pas du luxe : en effet, le jus de fruit servi aux clients, plutôt standard, laisse dubitatif quand on pense au petit déjeuner facturé 12 euros.

Un peu d’efforts et d’améliorations encore pour gommer ces quelques maladresses et la prestation approchera peut-être la perfection !

Astuce pour la chambre : Les chambres du deuxième étage très calmes avec terrasse et vue sur mer sont à choisir en priorité...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
8 Merci Lionel C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 20 juillet 2014

Découvert par hasard, vrai coup de cœur pour ce restaurant gastronomique ! Service discret et efficace qui prend le temps de vous expliquer les plats, vue face à la mer, carte renouvelée tous les 15 jours avec une grande diversité de saveurs et de produits, cave de qualité... Bref tous les ingrédients pour passer un très agréable moment. Un grand merci à l'équipe pour sa disponibilité.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
1 Merci Tonio P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Porspoder ou ses environs
À 20.5 km
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-M...
N° 1 sur 3 à Plougonvelin
529 avis
À 17.1 km
Hotel-Spa La Baie des Anges
Hotel-Spa La Baie des Anges
N° 1 sur 1 à Landeda
539 avis
À 35.9 km
Logis De La Butte
Logis De La Butte
N° 1 sur 1 à Plouider
513 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 36.1 km
Hôtel de la Mer
Hôtel de la Mer
N° 1 sur 1 à Brignogan-Plage
221 avis
À 19.8 km
Hotel du Large
Hotel du Large
N° 2 sur 3 à Plougonvelin
66 avis
À 17.3 km
Hotel Au Bout du Monde
Hotel Au Bout du Monde
N° 1 sur 3 à Le Conquet
132 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Chateau de Sable Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sable Hotel

Établissement : Le Chateau de Sable Hotel
Adresse: 38 rue de l'Europe, 29840 Porspoder, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Porspoder
Services :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Porspoder
Fourchette de prix (par nuit): 107€ - 178€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Sable Hotel 4*
Nombre de chambres: 27
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Face à la mer et aux dunes, Le Château de sable, «Kastell-Treaz» en langue bretonne, est un éco hôtel restaurant qui domine un espace unique et époustouflant; la pointe de l’Europe.Grand air, convivialité, bien-être et culture sont au rendez-vous pour vous ressourcer et vous épanouir dans une nature intense. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, HotelQuickly, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sable Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page