“Dans la jungle mais confortable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Palenque.
Margarita & Ed's Cabanas
“Dans la jungle mais confortable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons opté pour une chambre climatisée (25€ pour deux ou 40€ pour 5) car la différence de prix avec les cabanas était très faible... Chambres agréables, rapport qualité/prix correct.

L’hôtel avec est situé dans le "complexe" El Panchan à ~5km de Palenque, c'est un espace qui semble appartenir à une famille qui regroupe ~5 hotels du même genre, un restaurant bar avec concerts tous les soirs, quelques bars, des agences d'excursions, un espace internet. Les ruines de Palenque sont à ~2km accessible à pied ou en bus.

Il semble difficle de réserver à l'avance, mais si vous venez en basse saison aucun problèmes, l'hotel semblait remplis à ~25% lors de notre venue.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Situé à El Pachan juste avant le site de Palenque cet établissement offre deux types d'hébergement soit des cabanes soit des chambres dans des bâtiments de deux étages, nous avions choisi cette option, notre chambre était grande d'une propreté impeccable, une terrasse sur le toit du bâtiment permet de profiter de la forêt, arbres immenses, lianes, oiseaux, singes hurleurs la nuit, une bonne adresse

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Brindas, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

L’hôtel est situé dans la jungle, et nous avions choisi une chambre avec fan.
La chambre est grande et propre. Vraiment rien à redire
Au réveil nous avons entendu les singes hurleurs, les oiseaux, c'était vraiment génial.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

pas d'e-mail, pas de telephone, pas de site internet, mais allez y directement, la reception de margarita est ouverte de 7h à 22h.
L'accueil sera toujpurs franc et agréable et les prix imbattables .
Pour 20€ (chambre de 3 ou 4) avec ventilateurs ou 30€ (3/4 pers) avec clim (non necessaire car la jungle est tres fraiche la nuit); Margarita vous fournira une chambre tres propre (important car les animaux pullulent dans la jungle) de la douche à la literie, une carafe d'eau purifiée chaque jour (denrée rare dans la region) et pletore d'anecdotes sur sa vie mouvementée avec Ed. Nous y avons sejourné 2 nuits avec notre fils de 6 ans qui a été aussi enchanté que nous!
Pas de petit dejeuner mais le restaurant Don Mucho (ne vous trompez pas d'entrée!) à côté ouvert de 7h à plus de minuit... bonne cuisine mexicaine et italienne , petits dejeuners, prix tres correctes.
Une agence d'excursion un peu avant les cabanas de margarita et une autre à l'entree du restaurant don mucho ouverte la nuit egalement pour les routards nocturnes.

En arrivant devant la reserve de palenque c'est tout de suite à gauche, oui oui le chemin tortueux est le bon!
Je recommande hautement cette adresse sécurisée et simple pour famille, routards couples, etc... Ce n'est pas le grand luxe mais c'est tres propre et pas cher!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avons essaye deux hotels (c'est pas des hotels, mais plutot des cabanas a El Pachan) , et celui-ci ..de tres loin était le meilleur pour quelques dollars de plus. Ultra propre, ultra service, assez recule de Don (le resto-bar) ou ca brasse le soir, je parle ici de 2 minutes a pieds !! Nous devions y sejourne que deux nuits, mais nous nous sommes offert une 3e nuits, tellement nous y etions bien et tellement qu'El Pachan etait sympa!

Si vous visiter Palenque, quitter la ville et opter pour El Pachan !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Mulhouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2008

Un souvenir impérissable. Margarita y Ed est l'endroit le plus couru de la zone El Panchan, à quelques kilomètres de la ville de Palenque et à proximité des ruines les plus belles du Mexique (à mon avis). L'hôtel est constitué de cabanes (cabañas) disséminées dans la jungle, au milieu de la végétation fleurie. On y accède par des sentiers, le soir c'est réellement magique. Les cabanes sont assez rudimentaires : en bois, avec des moustiquaires aux fenêtre et un toit de feuilles de palmier, un lit simple (matelas de mousse sur un sommier de planches), une petite salle de bain avec douche, mais la magie du lieu fait oublier cet aspect "camping"). Imaginez-vous dormir dans la forêt tropicale, avec les bruits des animaux (parfois des rugissements de singes hurleurs qui ne rassurent pas toujours, car on dirait des cris de fauves) et réveillés à l'aube par la cacophonie des oiseaux. Vous ouvrez les rideaux et vous avez spectacle matinal des arbres en fleurs, des lianes et des petits animaux qui sautent ou volent d'arbre en arbre...
Pour ceux qui sont plus soucieux de confort que d'aventure, il y a aussi des chambres dans le bâtiment principal qui constitue aussi la maison de Margarita et Ed (elle Mexicaine et lui Américain). Nous avons eu affaire à Margarita, c'est une dame délicieuse et très serviable qui vous donnera même des itinéraires de balades originaux qui valent le coup !
Le prix des cabañas est dérisoire : 200 pesos pour une nuit (les chambres sont un peu plus cher, mais à peine). Le seul inconvénient est qu'on ne peut quasiment pas réserver à l'avance, le réseau téléphonique est sinistré quant à internet, ce n'est même pas la peine d'en parler ! Alors il faut tenter sa chance en allant sur place. De toute façon, il y a plusieurs établissements similaires à El Panchan, ce serait étonnant que vous ne trouviez pas de place ! Margarita y Ed est cependant celui qui a la meilleure réputation.

• a aimé — La situation inoubliable dans la jungle, l'accueil de Margarita
  • n'a pas aimé — Impossible de réserver à l'avance
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)