“super piscine et super service - à proximité du site de Palenque”

Boutique Hotel Quinta Chanabnal
N° 1 sur 34 Hôtels à Palenque
Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel à la décoration rococo! Il y a plein de reproductions de stelles mayas et de statues en tous genres, c'est très bien fait et les matériaux sont beaux mais ça rend un esprit un peu "Eurodisney" avec du fake un peu partout... autrement dit ce n'était pas dans nos goûts mais c'était très bien fait alors nous ne critiquons pas. La chambre est spacieuse et la litterie est bonne. Le service est irréprochable et le Directeur de l'hôtel (Italien) est très sympathique et très disponible. La piscine est fabuleuse, perdue au milieu de la nature. Le restaurant est très bon mais la salle manque d'âme.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2013 par mobile

Hotel mmagnifique. Accueil chaleureux et efficace. Les chambres sont tres belles, la notre etait tres grande deux lits doubles, une salle de bain immense et bien preparee. L extérieur est superbe piscine étang... Allez faire un tour, il vaut le déplacement

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 28 avril 2013

J'ai eu l'occasion de passer deux nuits à l'hôtel ChaNabNal et j'ai été littéralement sous le charme de ce lieu.
Raphaël, le propriétaire, est très disponible et connait parfaitement la région, la culture et la langue maya.
L'ensemble de l'hôtel est orné de panneaux et stèles modernes imitant à la perfection les artefacts précolombiens. Les textes racontent la vie personnelle de notre hôte, à l'image des panneaux mayas que l'on peut voir dans les musées ou sur les sites archéologiques.

Les chambres sont très luxueuses et spacieuses avec tout le confort que l'on puisse souhaiter.

Le personnel est très dévoué et se plie en quatre pour nous satisfaire. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à leur demander des conseils sur la région car ils connaissent tous les petits trucs utiles à la pleine réussite d'un beau voyage.

La nourriture est typique et bonne.

ChaNabNal est le lieu idéal pour se ressourcer. Les clients ne sont pas les uns sur les autres, si bien qu'on a souvent l'impression d'être le seul client et que le personnel nous est dédié.
Miracle de ce lieu magique : malgré la proximité d'un lac où regorge des espèces locales variées, il n'y a pas de moustiques dans cet hôtel !
Une bénédiction des dieux Mayas, probablement !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 novembre 2012

Notre séjour à cet endroit fut un rêve !
Accueil chaleureux et personnel du propriétaire qui se débrouille bien en français.
Chambre: suite luxueuse. Salle de bain spacieuse, équipée d'un bain à bulles, douche et WC séparés.
Terrasse privée, meubles confortables, bien éclairée.
Lit à baldaquin, éclairage d'ambiance et plus si on veut.
TV avec chaînes en français.
Le restaurant est une belle salle, les tables sont disposées pour respecter l'intimité des consommateurs.
La cuisine est fine et typique, de grande qualité.
Les piscines, blotties en pleine nature, sont chaudes, belles, propres et bien isolées de tout public.
Le soir on peut y assister au retour des oiseaux blancs qui investissent les arbres qui entoure le grand lac pour y passer la nuit.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Bien sur Palenque est une ville mexicaine un peu ordinaire, elle est juste située en pleine foret et rien que pour la route qui nous y emmène depuis San Cristobal de las Casas elle vaut le coup. Mais une fois arrivés la bas c'est un vrai petit havre de paix que nous avons découvert. Ce petit hotel est complètement original a mi chemin entre l'hotel Spa de luxe, parfois un peu impersonnel; et le lodge au milieu de la jungle. L'originalité c'est qu'on a l'impression d'être perdu dans une cabane mais avec tous les elements de conforts et de service d'un grand hotel. On pardonnera volontiers les petites maladresses dans le service car le personnel est tellement gentil et attentionné. La piscine perdue en pleine nature vous permet de découvrir toute sortes d'espèces d'animaux.... en liberte dans leur milieu naturel évidemment. C'est une merveilleuse adresse pour se ressourcer quelques heures ou quelques jours au milieu des visites de temples, ruines et autres cascades parfois un peu harassantes bien que passionnantes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons été enchantés par cet hôtel idéalement situé à proximité des ruines de Palenque. Les chambres sont magnifiques et très spacieuses. Le gérant, européen passionné d'histoire Maya, nous a accueillis si gentiment que nous sommes retournés dans cet hôtel une seconde fois durant notre séjour de 3 semaines au Mexique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2011

Quel dépaysement quand on arrive le soir en voiture remonte l'allée illuminée qui mène à la réception de l'hôtel. Un moment de magie, un rêve on a du mal à croire ses yeux
Ce petit joyau est situé dans une forêt vierge dense de fleurs et plantes exotiques, cultivée avec beaucoup de soins.
Une piscine où tombent deux cascades dont la chaleur d'eau est chacune différente- une d'elle avec une table en pierre au milieu où on peut se faire servir une boisson , un Spa - sur rendez-vous et un sauna MAYA vous invitent au relax complet et bienfaisant après une journée passée dans les ruines de Palenque. Prendre au moins 1 à 2 heures pour le Sauna.... expérience qui en vaut la peine!
Les chambres sont très grandes meublées toutes différemment avec un goût sûr et élégant , TV, Wireless internet accès, Mini- bar avec eau offerte gracieusement par l'hôtel et une salle de bain tout confort , robe de chambre à disposition.
L'architecture du petit complexe est extraordinaire, style MAYAN dans tous les moindres détails. Raphael le jeune propriétaire est un expert dans la culture et l' histoire des Mayas, il a écrit avec un autre auteur italien un dictionnaire sur les Mayas et est maitre de la lecture et écriture des glyphes mayas. C'est un plaisir de l' écouter parler sur l'histoire, c'est un expert. Avec son épouse Elizabeth et leur petite fille, ils vous mettent à l'aise et vous donnent l'impression d'être chez-vous en famille. Le personnel est très attentifs toujours là quand on en a besoin.
La cuisine " extraordinaire" mexicaine et internationale, le chef fait tout son possible pour satisfaire vos désirs, même si il doit aller acheter au marché qui est ouvert tous les jours à Palenque ce dont il a besoin. Incroyable, je suis restée 11 jours à l'hotel Boutique Quinta Cha Nab Nal et y ai mangé tous les soirs. Les apéritifs du Sommelier - Mojito Chan Nab Nal - à ne pas manquer, essayer le vin mexicain !!! il en vaut la peine.
Si vous allez en vacances au Mexique et que vous planifier d'aller visiter les ruine de Palenque , Bonampak et Yaxchilan .... l'hotel boutique Quinta Cha Nab Nal est un absolument un
" MUST" on doit faire!!!!! planifier 4 `5 jours au moins pour apprécier le charme et la magie de l'hotel,
j'y retournerai c'est sur.
Lysianne Reula, Paris, France

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis