“le repose prés de la jungle et des temples”

Boutique Hotel Quinta Chanabnal
N° 1 sur 34 Hôtels à Palenque
Avis publié : 3 juin 2014

magnifique endroit avec une serie de petites piscines, des chambres spacieuses et tres bien aménagées
un restaurant vraiment agreable et tres bon
avec un acceuil tres sympa
the place to be quand on va visiter les temples ( qui sont à 5 mn en bus )

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 21 novembre 2013

Cet hôtel est une petite structure et c'est justement ça qui en fait un hôtel de choix car on y est très bien reçu (le propriétaire parle très bien français! Et est très attentif aux bien-être de ses clients). La décoration est très raffinée tant les chambres que le jardin totalement paradisiaque ... Même la piscine a été conçue dans cet esprit zen. Vraiment je vous le recommande!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel à la décoration rococo! Il y a plein de reproductions de stelles mayas et de statues en tous genres, c'est très bien fait et les matériaux sont beaux mais ça rend un esprit un peu "Eurodisney" avec du fake un peu partout... autrement dit ce n'était pas dans nos goûts mais c'était très bien fait alors nous ne critiquons pas. La chambre est spacieuse et la litterie est bonne. Le service est irréprochable et le Directeur de l'hôtel (Italien) est très sympathique et très disponible. La piscine est fabuleuse, perdue au milieu de la nature. Le restaurant est très bon mais la salle manque d'âme.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013 par mobile

Hotel mmagnifique. Accueil chaleureux et efficace. Les chambres sont tres belles, la notre etait tres grande deux lits doubles, une salle de bain immense et bien preparee. L extérieur est superbe piscine étang... Allez faire un tour, il vaut le déplacement

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 28 avril 2013

J'ai eu l'occasion de passer deux nuits à l'hôtel ChaNabNal et j'ai été littéralement sous le charme de ce lieu.
Raphaël, le propriétaire, est très disponible et connait parfaitement la région, la culture et la langue maya.
L'ensemble de l'hôtel est orné de panneaux et stèles modernes imitant à la perfection les artefacts précolombiens. Les textes racontent la vie personnelle de notre hôte, à l'image des panneaux mayas que l'on peut voir dans les musées ou sur les sites archéologiques.

Les chambres sont très luxueuses et spacieuses avec tout le confort que l'on puisse souhaiter.

Le personnel est très dévoué et se plie en quatre pour nous satisfaire. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à leur demander des conseils sur la région car ils connaissent tous les petits trucs utiles à la pleine réussite d'un beau voyage.

La nourriture est typique et bonne.

ChaNabNal est le lieu idéal pour se ressourcer. Les clients ne sont pas les uns sur les autres, si bien qu'on a souvent l'impression d'être le seul client et que le personnel nous est dédié.
Miracle de ce lieu magique : malgré la proximité d'un lac où regorge des espèces locales variées, il n'y a pas de moustiques dans cet hôtel !
Une bénédiction des dieux Mayas, probablement !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 novembre 2012

Notre séjour à cet endroit fut un rêve !
Accueil chaleureux et personnel du propriétaire qui se débrouille bien en français.
Chambre: suite luxueuse. Salle de bain spacieuse, équipée d'un bain à bulles, douche et WC séparés.
Terrasse privée, meubles confortables, bien éclairée.
Lit à baldaquin, éclairage d'ambiance et plus si on veut.
TV avec chaînes en français.
Le restaurant est une belle salle, les tables sont disposées pour respecter l'intimité des consommateurs.
La cuisine est fine et typique, de grande qualité.
Les piscines, blotties en pleine nature, sont chaudes, belles, propres et bien isolées de tout public.
Le soir on peut y assister au retour des oiseaux blancs qui investissent les arbres qui entoure le grand lac pour y passer la nuit.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Bien sur Palenque est une ville mexicaine un peu ordinaire, elle est juste située en pleine foret et rien que pour la route qui nous y emmène depuis San Cristobal de las Casas elle vaut le coup. Mais une fois arrivés la bas c'est un vrai petit havre de paix que nous avons découvert. Ce petit hotel est complètement original a mi chemin entre l'hotel Spa de luxe, parfois un peu impersonnel; et le lodge au milieu de la jungle. L'originalité c'est qu'on a l'impression d'être perdu dans une cabane mais avec tous les elements de conforts et de service d'un grand hotel. On pardonnera volontiers les petites maladresses dans le service car le personnel est tellement gentil et attentionné. La piscine perdue en pleine nature vous permet de découvrir toute sortes d'espèces d'animaux.... en liberte dans leur milieu naturel évidemment. C'est une merveilleuse adresse pour se ressourcer quelques heures ou quelques jours au milieu des visites de temples, ruines et autres cascades parfois un peu harassantes bien que passionnantes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple