“très bon choix”

Hotel Maya Tulipanes Palenque
N° 5 sur 34 Hôtels à Palenque
Avis publié : 9 mars 2012

Nous avons choisi le Maya Tulipanes pour passer la nuit à Palenque. La chambre était grande, impeccable, très propre, avec wifi qui fonctionne bien, serviettes et couvertures adéquates. Le prix était adéquat pour le type de chambre fourni. Nous avions visité les chambres du Chablis, la porte à côté qui appartient au même propriétaire: elles sont presqu'identiques, la différence est en fait que le petit-déjeuner est inclus dans le prix au Tulipanes. Il y avait une piscine qui semblait entretenue mais la température plutôt fraîche n'incitait pas à la baignade. Seul bémol: les murs en carton laissaient passer tous les sons, conversations incluses. Le déjeuner était ok, de style "américain": oeufs, toasts, jus d'orange. Quoique situé dans une rue tranquille, l'emplacement offre quand même quelques possibilités pour sortir souper à pied. Nous avons souper à côté, au Maya, un peu trop cher peut-être mais très bon. Il y avait au moins 5 autres options aux alentours directs, dont le resto de l'hôtel que nous n'avons pas essayé, mais qui offrait aussi le service aux chambres.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 janvier 2012

Nous sommes arrivés à cinq heures du matin de l'autobus et malgré le check-in prévu à 15 heures, la réception était ouverte et ils nous ont immédiatement donné une chambre sans frais supplémentaires ! Le personnel a d'ailleurs été toujours extrêmement accueillant et serviable !

La piscine est parfaite et orientée au soleil. L'hôtel se trouve un peu en retrait dans le quartier Canada, mais est à cinq minutes des collectivo vers le site archéologique, du terminal ADO et à huit minutes du centre de la petite ville de Palenque. NB : Les gens disent souvent que cette ville n'est pas intéressante, au contraire, les pizzas méxicaines y sont délicieuses, la rue commerçante est agréable et le petit marché du zocalo est le meilleur (les prix sont les plus corrects et les vendeurs négocient avec plaisir).

Les chambres sont luxueuses, propres et hyper modernes ! Rien à redire ! Grande télévision en prime !

Le restaurant permet même les sandwichs à emporter et à dévorer sur les sites de visite comme Agua Azul.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Le personnel est très acceuillant et très serviable (anticipe le moindre de nos désirs): à notre arrivée j'avais un problème avec ma valise (une vis s'était détachée de ma poignée) , j'étais en train d'essayer de la remettre quand un membre du personnel est venu me prêter un tournevis alors que je n'avais rien demandé!!!
Les chambres sont très spacieuses et confortables
La salle de bain est propre et fonctionnelle
La piscine après notre journée de visites était un vrai bonheur!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2011

Cet hôtel est très agréable. C'est un espace de calme et de fraicheur dans Palenque.
L'hôtel est propre et bien situé par rapport au centre ville et la gare routière. C'est une bonne étape pour visiter les ruines de Palenque.

Il dispose d'une jolie cours intérieure ombragée avec une belle piscine.
Les chambres sont propres et spacieuses. Le resto est très bon.

C'est un bon endroit pour recharger ses batteries après le trajet pour Palenque

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2010

Il faut savoir que la ville de Palenque ne représente pas grand chose. Cet Hotel est dans un micro quartier plutôt sympa, avec deux trois restaurants plutôt corrects. Chambres plutôt très confortables et petit déjeuner copieux. Petite piscine tout à fait agréable. Parking fermé.

Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2009

Si vous n'avez pas le choix, vous pouvez dormir a Hotel Maya Tulipanes.
Cependant la chambre ressemble a une chambre d'hopital.
Le restaurant est vraiment passable.
Il y a 2 parties, il faut donc demander une chambre renovee...on etait malheureusement pas du bon cote.

L'hotel est a 7 km du site de Palenque mais a cote de la gare routiere. Parking surveille.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 17 avril 2008

A la lecture des critiques précédentes, il semble que les avis différent selon la chambre.
Pour notre part, nous avions 2 chambres au premier étage du batiment "annexe" (celui face à la piscine). Les chambres étaient très spacieuses avec vue sur la piscine, les sanitaires plus que convenables, la clim marchait bien. Bref rien à redire sauf peut-être le côté plutôt international de ce genre de grande structure. Ca manque un peu d'âme mexicaine .... On est bien loin de la petite pension bourrée de charme et de décoration très personalisée où l'on a l'impression d'être reçus par des amis ... Qu'importe, une fois que l'on a dit cela, c'est une bonne adresse, pas trop chère (650 pesos ttc, sans le petit dej, paiement par CB sans comm).
La piscine était propre et nous nous y sommes baignés avec plaisir. Peu de monde à cette époque. Nous étions 5 dans l'eau ...
Accueil souriant, courtois et pas de mauvaise surprise par rapport à mes réservations.
Une bonne adresse donc, sans grand charme mais confortable, pourvu que l'on choisisse bien sa chambre.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)