“Hôtel sympathique avec piscine agréable”

Hotel Maya Tulipanes Palenque
N° 5 sur 34 Hôtels à Palenque
Avis publié : 9 décembre 2013

Hôtel sympathique

Chambre un peu simple et triste mais correctement équipé

Très bon petit déjeuner
Piscine agréable en fin de journée après les excursions
Très bon rapport qualité/prix
Proche du magnifique site de Palenque

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

2026 avis sur 514

Avis publié : 28 janvier 2013

Je fréquente cet hotel depuis 9 ans: pas déçu! Bien plaçé, au calme, à 400m du centre mais en retrait de l'avenue trés bruyante de l'entrée de ville (la statue du Maya), et à 200m de la gare des bus. Choisir, si possible, les chambres situées à droite de la reception, elles sont récentes et plus comfortables. Les autres à gauche sont plus anciennes et il faut éviter celles situées au rez de chaussée et dont les fenetres donnent sur le corridor d'accés. Le restaurant est de bonne qualité, mais ferme vers 21h30.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel dans une chambre standard.
Déception au début car les chambres sont spacieuses mais trop simples (font penser à des chambres d’hôpital). Finalement, la literie était très confortable (la meilleure de tout notre séjour) et la chambre très calme (rare au Mexique).
La piscine est très agréable après les excursions.
Patio pour le petit déjeuner calme et agréable.
Hôtel dans le quartier "la canada" qui est très calme. Prenez la peine de marcher 10 min pour manger au centre ville de Palenque une bonne cuisine locale et à prix local.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2012

Nous avons choisi le Maya Tulipanes pour passer la nuit à Palenque. La chambre était grande, impeccable, très propre, avec wifi qui fonctionne bien, serviettes et couvertures adéquates. Le prix était adéquat pour le type de chambre fourni. Nous avions visité les chambres du Chablis, la porte à côté qui appartient au même propriétaire: elles sont presqu'identiques, la différence est en fait que le petit-déjeuner est inclus dans le prix au Tulipanes. Il y avait une piscine qui semblait entretenue mais la température plutôt fraîche n'incitait pas à la baignade. Seul bémol: les murs en carton laissaient passer tous les sons, conversations incluses. Le déjeuner était ok, de style "américain": oeufs, toasts, jus d'orange. Quoique situé dans une rue tranquille, l'emplacement offre quand même quelques possibilités pour sortir souper à pied. Nous avons souper à côté, au Maya, un peu trop cher peut-être mais très bon. Il y avait au moins 5 autres options aux alentours directs, dont le resto de l'hôtel que nous n'avons pas essayé, mais qui offrait aussi le service aux chambres.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2012

Nous sommes arrivés à cinq heures du matin de l'autobus et malgré le check-in prévu à 15 heures, la réception était ouverte et ils nous ont immédiatement donné une chambre sans frais supplémentaires ! Le personnel a d'ailleurs été toujours extrêmement accueillant et serviable !

La piscine est parfaite et orientée au soleil. L'hôtel se trouve un peu en retrait dans le quartier Canada, mais est à cinq minutes des collectivo vers le site archéologique, du terminal ADO et à huit minutes du centre de la petite ville de Palenque. NB : Les gens disent souvent que cette ville n'est pas intéressante, au contraire, les pizzas méxicaines y sont délicieuses, la rue commerçante est agréable et le petit marché du zocalo est le meilleur (les prix sont les plus corrects et les vendeurs négocient avec plaisir).

Les chambres sont luxueuses, propres et hyper modernes ! Rien à redire ! Grande télévision en prime !

Le restaurant permet même les sandwichs à emporter et à dévorer sur les sites de visite comme Agua Azul.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Le personnel est très acceuillant et très serviable (anticipe le moindre de nos désirs): à notre arrivée j'avais un problème avec ma valise (une vis s'était détachée de ma poignée) , j'étais en train d'essayer de la remettre quand un membre du personnel est venu me prêter un tournevis alors que je n'avais rien demandé!!!
Les chambres sont très spacieuses et confortables
La salle de bain est propre et fonctionnelle
La piscine après notre journée de visites était un vrai bonheur!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2011

Cet hôtel est très agréable. C'est un espace de calme et de fraicheur dans Palenque.
L'hôtel est propre et bien situé par rapport au centre ville et la gare routière. C'est une bonne étape pour visiter les ruines de Palenque.

Il dispose d'une jolie cours intérieure ombragée avec une belle piscine.
Les chambres sont propres et spacieuses. Le resto est très bon.

C'est un bon endroit pour recharger ses batteries après le trajet pour Palenque

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple