Raffles Seychelles
  • Parking gratuit
Indian Ocean Lodge(Grand Anse)
  • Petit déjeuner inclus
Dhevatara Beach Hotel(Grand Anse)
  • Parking gratuit
Villas de Mer(Grand Anse)
  • Piscine
Palm Beach Hotel(Grand Anse)
Paradise Sun(Anse Volbert)
Mango Lodge(Anse Volbert)
  • Parking gratuit
Cafe des Arts(Anse Volbert)
  • Piscine
Le Duc de Praslin(Anse Volbert)
1 151 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 août 2013

Nous avons séjourné au Rafles Praslin 4 nuits en juin 2013. Nous avions une villa « Oceanview ».

Cet hôtel nous a laissé une impression mitigée. L’hôtel a de grandes qualités et nous y avons passé 5 jours très agréables, mais l’hôtel souffre aussi de défauts assez sensibles.

Les aspects positifs :
* Ce n’est pas une chambre mais une villa : il y a une grande terrasse partiellement couverte et une mini piscine, le tout avec une belle vue sur la baie.
* La situation (en face de Curieuse - attention, il y a plusieurs anses Takamaya et l’hôtel est mal placé sur certains plans) est idéale pour aller partout sur Praslin… sauf pour aller au Lemuria (et son anse Georgette, que nous avons d’ailleurs trouvée un peu décevante)
* Le plage de l’hôtel est très bien : plutôt jolie (sans être grandiose), grande par rapport au nombre de clients (et avec une partie sans transats déserte), abritée des vagues et idéale pour le snorkelling (l’hôtel prête du matériel)
* Le restaurant principal (Curieuse) est exceptionnel, nous y avons fait notre meilleur repas de notre séjour aux Seychelles (meilleur qu’au très réputé Café des arts, que le personnel du Raffles nous a tant loué !) – le cadre est extraordinaire le soir (grâce au jeu de l’éclairage dans la végétation), les plats sont très raffinés, goûteux et originaux, et les prix très raisonnables pour ce niveau de qualité (30-40€ le plat)
* L’hôtel propose des animations tous les jours, plutôt agréables (et pas du tout hôtel club) : cocktail offert, courte excursion, pêche, etc.
* Le service est excellent, très agréable et discret (ex : j’ai vu une bouteille d’eau apparaître à côté de mon transat sur la plage)

Les aspects mitigés :
* Malgré le tarif des chambres, le tarif des services de base (mini-bar, restauration…) est raisonnable. En revanche les services plus « exclusifs » que l’hôtel se fait une joie de vous proposer sont hors de prix et nous ont découragé d’en profiter. Il faut par exemple payer près de 200€/personne pour un barbecue (salade en entrée, grillade et salade de fruits en dessert) sur la plage ! Le SPA est très cher aussi. Et je n’avais jamais payé 18€ pour une bouteille d’Evian (au restaurant)
* Le système de conciergerie par majordome est plutôt agréable mais a des limites : notre majordome était très pro, de bon conseil et parlait un français excellent (merci Chris) mais évidemment il ne travaille pas 24h/24 et en son absence tout était compliqué : nous tombions parfois sur des personnes parlant mal anglais, non formées à la conciergerie et qui nous ont donné de fausses informations.

Enfin les principaux défauts proviennent malheureusement de la conception architecturale de l’hôtel et seront durs à corriger :
1) Malgré certains commentaires à propos de la végétation, les villas ne permettent que peu d’intimité dans les parties extérieures (piscine et terrasse) :
a. Le site suit la montagne et la disposition d’une grande partie des villas forme un « V », avec les villas tournées vers l’intérieur – ce vis-à-vis ne pourra jamais être masqué par de la végétation, à moins de boucher la vue vers la baie des villas…
b. Chaque villa a une vue plongeante sur les villas du dessous. Nos voisins du dessus pouvaient voir dans notre douche extérieure… et nous pouvions voir dans celle de nos voisins du dessous.
c. Certaines villas donnent sur les chemins de circulation.
2) Le site, comparé aux autres hôtels de ce standing, est moche, en grande partie du fait des toits en tôle qui ont été utilisés sur la quasi-totalité du site (sauf quelques bâtiments, c’est à se demander s’ils ont changé en cours de route pour des contraintes de budget…). De notre chambre, nous avions une magnifique vue sur la baie… et sur des toits en tôle (ce qui gâche quand même les choses…)
3) Le site n’est pas adapté du tout à des déplacements à pied : les chemins sont raides, en béton, et non ombragés – pas idéal pour une promenade agréable – ce qui vous rend dépendant des buggys. Le service fonctionne bien, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir se promener jusqu’aux différents endroits du site.

Sinon rien à redire, tout (services, confort, équipements de l’hôtel, petit-déjeuner…) est en ligne avec ce qu’on peut trouver dans un hôtel 5 étoiles, avec comme toujours quelques « petits plus » (le dressing, la douche extérieure) et quelques désagréments (éclairage mal conçu, climatisation parfois capricieuse).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

Un accueil chaleureux ! Quelle gentillesse ! On s’occupe de vous et tout le monde est aux petits soins pour que votre séjour soit inoubliable. Merci à Réaz qui a tout mis en œuvre pendant notre séjour et à Kavi notre Major d’hommes.
C’était tellement bien que nous avons prolongé notre séjour ……. 7 nuits puis 9 pour finir à 11 nuits.
Le personnel est formidable – Au restaurant, la réception, les buggys, Maryse de la boutique – Tout le monde est sympathique - un petit clin d’œil à l’équipe de la piscine – Edmond, José, Jules et Ronny - Ils sont toujours à votre disposition et toujours avec le sourire !
Nous avions pris une villa vue sur mer – on ne se lasse pas de regarder un tel panorama. La villa est spacieuse, avec piscine à débordement, douche extérieure, le bain avec vue sur la mer, c’est top !
La restauration est bonne, vous avez des soirées à thème. C’est un établissement qui mérite le détour lorsque vous vous rendez aux Seychelles

Astuce pour la chambre : chambre 280 vue sur mer face à l'ile Curieuse
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
RafflesPraslin, Manager de Raffles Seychelles, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Cher MICHELE P,
Nous vous remercions pour vos commentaires sur votre expérience au Raffles Praslin, que nous allons partager avec toute l’équipe. C’était un plaisir de vous accueillir dans notre hôtel et nous sommes ravis de votre satisfaction quant à l’accueil, au service, la restauration ainsi qu’en ce qui concerne les villas.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement.

Avis publié : 22 juillet 2013

L'imposante réception avec vue sur l'océan indien donne le ton. En effet, à notre arrivée, à peine le contact de la voiture coupée qu'une orde de personnels vous ouvre les portes, enlève les bagages de la voiture et vous propose un cocktail avec des serviettes rafraichissantes : Que du bonheur ! L'arrivée en buggy à la chambre est magique, quelle vue extraordinaire lors de l'ouverture de la porte d'entrée. On avait le souffle coupé. Tout est parfait : le personnel d'une gentillesse presque génante, tout est possible dans cette hotel grâce à votre major d'homme qui pourra vous dégoter le restaurant où l'on mange la meilleure chauve souris. Je vous le recommande sans hésiter. Encore merci à l'équipe du raffles.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Cher Romainlau,
Merci de partager votre expérience au Raffles Praslin, nous sommes enchantés que votre séjour se soit bien déroulé et que dès votre arrivée vous ayez été charmé par notre resort et le personnel. Nous vous remercions de nous avoir choisis et nous efforçons de toujours procurer un « souvenir inoubliable » à nos clients. En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 17 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille au Raffles fin avril 2013. Nous avons logé en Bay View Villa.
L’accueil est courtois et chaleureux. On vous amène ensuite en buggy à votre chambre / villa.

Les CHAMBRES sont grandes, il y a un grand dressing et la salle de bain dispose d’une baignoire qui donne une vue sur l’extérieur, une douche intérieure et une extérieure.
Il y a un peu de vis-à-vis, les voisins sont assez loin mais si vous prenez un bain le soir avec les lumières allumées, les voisins vous voient un peu, mais vous pouvez baisser les stores. Il n’y a pas ce problème avec la bouche extérieure.
Il y a peut-être des villas qui n’ont pas ce désagrément ??
Pour les familles de 4, il n’y a qu’une chambre dans les Bay View Villa, sinon il faut choisir une autre catégorie.
Il y a une grande terrasse en « teck » avec un grand canapé ombragé, 2 transats et une petite piscine qui offrait une superbe vue sur l’océan et l’île de Curieuse.

L’hôtel est à flanc de colline, lorsqu’il fait chaud on apprécie les buggys qui arrivent en général assez vite, sauf lorsqu’il pleut.
L’hôtel met à disposition un sac de plage, pour le séjour uniquement.
Wifi gratuit dans les chambres.
Il n’y a pas d’hôtel à côté donc on tout est paisible.

La PLAGE est assez petite mais à quelques brasses du bord il y a des rochers avec une multitude de poissons tropicaux.

La PISCINE est très grande, elle est composée de 2 bassins en forme de lune à débordement. Ils prêtent des petits body boards et il me semble des brassards. Il y a un bar et un restaurant en bord de piscine.
L’hôtel est à environ 30 mn à pied de l’Anse Lazio, ça monte et ça descend pas mal. On peut aussi aller à Zimbabwe, ça monte beaucoup, mais la vue d’en haut est jolie.

Le MINI CLUB dispose d’une X Box, PS3 et Wii + une autre salle pour les activités, ce n’est pas très grand.

Le petit déjeuner est bien avec du salé, du sucré, du chaud et du froid. Il y a 3 ou 4 tables à l’extérieur. La chaleur fait que la plupart des gens préfèrent l’intérieur.
Nous n’avons pas testé les restaurants de l’hôtel, nous avions une voiture et sommes allés sur la CÔTE D’OR pour diner. Les deux restaurants qui nous ont le plus plu sont La Pirogue (environ 1300 roupies avec plat et dessert pour 4, avec menus enfants), et le Village du Pêcheur (dans les mêmes prix).
La CÔTE D’OR c’est essentiellement une petite route qui mène à l’hôtel Berjaya (qui a un take away), il y a Octopus Diver, un glacier, Maki Shop, quelques restaurants, boutiques et un mini market. De ce côté de l’île il n’y a pas grand-chose dans ces mini markets, les autres je ne sais pas.

PRASLIN
Il faut faire Praslin après Mahé, car ici on entre dans l’imaginaire Seychellois, peu de monde, une végétation luxuriante, de belles plages, de beaux poissons et accès à La Digue.
Pour SE DEPLACER il y a les bus, il y en a régulièrement, mais s’il vient de passer à mon avis vous pouvez attendre un bon moment, avec des enfants ce n’est pas l’idéal car il fait chaud. Il y a de nombreux arrêts.
Sinon on conduit à gauche, les routes sont assez étroites et selon les virages il faut vraiment ralentir. Il y a de grosses ornières sur les côtés des routes, il ne faut pas trop serrer à gauche car si une roue y tombe, on ne peut pas en sortir.
Nous avons loué chez Austral Car Hire, 35 euros par jour une Hyundai I10. Elle était moins récente que chez d’autres loueurs, mais moins chère aussi.

Nous sommes allés à L’ANSE GEORGETTE en ayant demandé l’autorisation avant à l’hôtel Lémuria pour y accéder. C’est ma plage préférée, la bonne taille, sable très clair, eau turquoise, belle végétation, rochers… tout y est. Le snorkeling n’est pas super mais on le fait ailleurs.
Il y a un vendeur de fruits sur la plage, il fait même des grillades.
On a visité La VALLE DE MAI, Il y a plusieurs parcours et une jolie vue à un moment donné. C’est à voir car unique mais pas extraordinaire.

On est allé à l’ANSE FARINE, plage du New Emerald Cove, avec un pécheur que nous avons trouvé à La Vanille. Le snorkeling est super, notre pécheur nous indiquait les endroits un peu au large qui étaient riches en poissons. Les coraux sont plutôt en bon état ici. La plage de l’hôtel fait mal aux pieds car ce sont des bouts de coraux.

Sinon l’ANSE LAZIO est jolie, mais trop grande pour moi. A droite de la plage dans les rochers, le snorkeling est sympa.

On est allé à LA DIGUE, on peut se garer facilement juste avant la jetée. On met ¼ h à peine pour aller sur l’île. On a loué des vélos et on est allé à LA SOURCE D’ARGENT. Il y a marée basse jusqu’à environ 12h, on voit donc les «herbes » dans l’eau, ce n’est pas forcément très beau, mais il y a plus de sable. On s’est arrêté à la dernière plage, après il faut quitter les chaussures et continuer en partie par l’eau. Le snorkeling est super. Il y a un vendeur de fruits. On est allé après à GRAND ANSE, la plage est très belle, il y a pas mal de vagues donc on se baigne qu’au bord. Il y a un restaurant.
Ensuite il a plu, donc on est retourné au port.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher C C,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour aux Seychelles. Nous sommes heureux de lire que vous et votre famille en gardez un bon souvenir et que vous ayez apprécié notre accueil, nos facilités ainsi que les chambres (les villas Bayview sont situées sur la partie basse du resort, ce qui peux expliquer un peu de vis-à-vis tandis que les villas Oceanview et Panoramic sont situées plus en hauteur). Nous sommes également ravis que le charme de Praslin vous ait plu et espérons avoir l’occasion d’accueillir à nouveau votre famille dans notre hôtel.

Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons découvert l hôtel en février 2011, c était l ouverture, personne dans l hôtel, une vue très sympa, mais en hauteur, il faut bien choisir sa chambre pour ne pas avoir trop de vis a vis même si depuis la végétation a du pousse. Personnel au top, direction suisse je crois, super pro, et class. La route qui mène a l hôtel n est pas large cependant pour les conducteurs peu sur d eux, cependant le parking est très spacieux. les chambres sont somptueuses mieux que sur les photos, c est une véritable petite villa avec sa terrasse salon abrite, et sa propre petite piscine suspendu en fait. C est un vrai bonheur. A voir comment cela a évoluer car le site est énorme et même si les villas sont bien espacées, cela reste proche, vérifiez l emplacement exact de votre villa pour une semaine paisible en amoureux. Au final très bel hôtel. Élégance et calme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
RafflesPraslin, Manager de Raffles Seychelles, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Cher PascalLouis,
Merci beaucoup pour partager vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel, tout juste ouvert à cette époque. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié nos services et nos facilités. En ce qui concerne la végétation, en effet elle a bien poussée depuis l’ouverture et nous avons également planté plus de 100.000 plantes, arbres et palmiers depuis l’ouverture, contribuant ainsi à créer un environnent plus privé autour des villas. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.
Bien à vous.
L’équipe du Raffles Praslin.