“Hôtel luxueux et très accueillant”

Raffles Seychelles
Wargnies le Grand
“Hôtel luxueux et très accueillant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

C'est bien le plus bel hôtel qu'on n'ait jamais connu. Nous avons eu la chance d'avoir une très belle chambre avec belle piscine privée, chambre immense, douche extérieure, petit jardin et chemin privé pour aller à la plage. La piscine est immense,; les bains de soleil sont spacieux, confortables. Le personnel est prévenant, poli, bilingue et attentionné. Les cocktails sont délicieux (nous avons goûté les cocktails"signature"). A la suite d'un "bug" nous avons eu un petit problème de facturation (confusion B&B et demi-pension) mais ceci a été résolu par un beau geste commercial.
Nous avons apprécié la richesse en poissons de la plage : raie, poissons coffres, poissons trompettes, murène etc...
La plage est magnifique avec les cocotiers et rochers typiques des Seychelles.
Wifi rapide et efficace dans la chambre.
Major d'homme charmant et discret.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons été très content des services offerts par l'hôtel d'autant que nous nous sommes mariés sur la plage. Les exigences formulées à l'agence de voyage avant notre départ ont été respectées. Nous avons reçu un excellent traitement de la part du personnel qui a été très avenant et à l'écoute (Merci Zeyneb, Tatiana,Chris,Noêlla...).
Le salon d'accueil dominent la baie nous y sommes arrivés au moment du coucher du soleil sur Anse Takamaka, c'était splendide, les matériaux de construction utilisés pour l'hôtel se marient très bien avec la couleur de la colline.
Nous avons été surclassés, notre villa donnait une vue panoramique sur la baie:magnifique, paradisiaque. La villa en elle même est grande, avec un grand dressing. En revanche, la piscine est un peu petite. Effectivement, les plantes ne sont pas assez hautes et fournies donc il faut fermer les volets quand on prend son bain du coup on a plus la magnifique vue. Nous n'avons pas pâti du manque d'intimité mais lorsque la végétation aura bien repoussé, ce problème sera réglé.La chambre est propre et nettoyée 2 x par jours sans demande.
Plusieurs restaurants et nous avons eu un grand choix de plats qui étaient presque tous bon, on pouvait gouter des plats locaux.
Le SPA est formidable, spacieux & étendu , une belle vue et surtout le personnel est compétent même si les prix ne sont pas donnés, cela reste raisonnable rapport qualité/prix.
Pour notre mariage sur la plage, Tatiana a fait un réel effort pour que se soit beau et harmonieux d'autant plus que Mason's travel le TO (que je déconseille vivement) sensé organiser le mariage s'est déchargé sur l'hôtel.
C'était un moment magique, nous avons diné sur la plage après la cérémonie bref sublime.

Astuce pour la chambre : Villa ocean view
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
St REmy de Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Cette hôtel est magnifiquement situé les chambres sont d'un conforts absolues le service est excellent le personnel est toujours souriant est là pour vos moindres désirs la voiturette vient vous chercher pour vous conduire au pool bar au spa ....la restauration est excellente tout est toujours frais . C'est endroit dédié au amoureux à éviter avec les enfants, vous ne ferez pas la fête non plus rien n'est prévu pour les après soirée
Le spas est vraiment exceptionnel pour les amateurs de soins de massage vous avez trouvé l'endroit c'est le TOP !!!

Astuce pour la chambre : Pour la chambre vue panoramique si vous avez le budget c'est le Top vous passez votre séjour dan...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

quoi dire :::: que du bien je voyage souvent pour nous meilleur hôtel chambre super confort un service de dingue les major d homme toujours présent.les repas a la hauteur de l hotel piscine super plage très bien dommage que ce soit si loin :::::

Astuce pour la chambre : les suites d angles sont lumineuses et spacieuses
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné en juillet au Raffles, voyage de noces en "Oceanview" Chambre 191.
Cette villa située tout en haut permet d'éviter les vis à vis qui peuvent être source de critiques comme indiqué sur les forums. Vue imprenable confort, luxe et tranquillité. Un service irréprochable. Il est agréable de s'entendre appelé par son nom lorsqu'on commande un Buggy. Ces derniers sont nécessaires vu l'éloignement et la pente...
Ce que l'on ressent après 5 jours c'est le professionnalisme de chacun. Merci au directeur pour sa présence chaque matin au petit- déjeuner, merci à Hillary pour son sourire sa gentillesse et son jus de melon.., merci à Nadia pour son intervention sur ma cheville douloureuse.....merci à Yannick pour sa simplicité et sa disponibilité.

Hôtel à recommander sans hésiter, mais tous ces avantages ont un coût !!

Astuce pour la chambre : Choisir les villas le plus haut possible
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
RafflesPraslin, Manager de Raffles Seychelles, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher alain m,
Merci d’avoir choisi le Raffles Praslin pour votre voyage de noces, nous sommes heureux que votre séjour ce soit agréablement déroulé et que vous ayez apprécié le service personnalisé, votre villa, ainsi que notre personnel. Nous allons convier vos commentaires à notre équipe et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.
L’équipe du Raffles Praslin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné au Rafles Praslin 4 nuits en juin 2013. Nous avions une villa « Oceanview ».

Cet hôtel nous a laissé une impression mitigée. L’hôtel a de grandes qualités et nous y avons passé 5 jours très agréables, mais l’hôtel souffre aussi de défauts assez sensibles.

Les aspects positifs :
* Ce n’est pas une chambre mais une villa : il y a une grande terrasse partiellement couverte et une mini piscine, le tout avec une belle vue sur la baie.
* La situation (en face de Curieuse - attention, il y a plusieurs anses Takamaya et l’hôtel est mal placé sur certains plans) est idéale pour aller partout sur Praslin… sauf pour aller au Lemuria (et son anse Georgette, que nous avons d’ailleurs trouvée un peu décevante)
* Le plage de l’hôtel est très bien : plutôt jolie (sans être grandiose), grande par rapport au nombre de clients (et avec une partie sans transats déserte), abritée des vagues et idéale pour le snorkelling (l’hôtel prête du matériel)
* Le restaurant principal (Curieuse) est exceptionnel, nous y avons fait notre meilleur repas de notre séjour aux Seychelles (meilleur qu’au très réputé Café des arts, que le personnel du Raffles nous a tant loué !) – le cadre est extraordinaire le soir (grâce au jeu de l’éclairage dans la végétation), les plats sont très raffinés, goûteux et originaux, et les prix très raisonnables pour ce niveau de qualité (30-40€ le plat)
* L’hôtel propose des animations tous les jours, plutôt agréables (et pas du tout hôtel club) : cocktail offert, courte excursion, pêche, etc.
* Le service est excellent, très agréable et discret (ex : j’ai vu une bouteille d’eau apparaître à côté de mon transat sur la plage)

Les aspects mitigés :
* Malgré le tarif des chambres, le tarif des services de base (mini-bar, restauration…) est raisonnable. En revanche les services plus « exclusifs » que l’hôtel se fait une joie de vous proposer sont hors de prix et nous ont découragé d’en profiter. Il faut par exemple payer près de 200€/personne pour un barbecue (salade en entrée, grillade et salade de fruits en dessert) sur la plage ! Le SPA est très cher aussi. Et je n’avais jamais payé 18€ pour une bouteille d’Evian (au restaurant)
* Le système de conciergerie par majordome est plutôt agréable mais a des limites : notre majordome était très pro, de bon conseil et parlait un français excellent (merci Chris) mais évidemment il ne travaille pas 24h/24 et en son absence tout était compliqué : nous tombions parfois sur des personnes parlant mal anglais, non formées à la conciergerie et qui nous ont donné de fausses informations.

Enfin les principaux défauts proviennent malheureusement de la conception architecturale de l’hôtel et seront durs à corriger :
1) Malgré certains commentaires à propos de la végétation, les villas ne permettent que peu d’intimité dans les parties extérieures (piscine et terrasse) :
a. Le site suit la montagne et la disposition d’une grande partie des villas forme un « V », avec les villas tournées vers l’intérieur – ce vis-à-vis ne pourra jamais être masqué par de la végétation, à moins de boucher la vue vers la baie des villas…
b. Chaque villa a une vue plongeante sur les villas du dessous. Nos voisins du dessus pouvaient voir dans notre douche extérieure… et nous pouvions voir dans celle de nos voisins du dessous.
c. Certaines villas donnent sur les chemins de circulation.
2) Le site, comparé aux autres hôtels de ce standing, est moche, en grande partie du fait des toits en tôle qui ont été utilisés sur la quasi-totalité du site (sauf quelques bâtiments, c’est à se demander s’ils ont changé en cours de route pour des contraintes de budget…). De notre chambre, nous avions une magnifique vue sur la baie… et sur des toits en tôle (ce qui gâche quand même les choses…)
3) Le site n’est pas adapté du tout à des déplacements à pied : les chemins sont raides, en béton, et non ombragés – pas idéal pour une promenade agréable – ce qui vous rend dépendant des buggys. Le service fonctionne bien, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir se promener jusqu’aux différents endroits du site.

Sinon rien à redire, tout (services, confort, équipements de l’hôtel, petit-déjeuner…) est en ligne avec ce qu’on peut trouver dans un hôtel 5 étoiles, avec comme toujours quelques « petits plus » (le dressing, la douche extérieure) et quelques désagréments (éclairage mal conçu, climatisation parfois capricieuse).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fournes-en-Weppes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Un accueil chaleureux ! Quelle gentillesse ! On s’occupe de vous et tout le monde est aux petits soins pour que votre séjour soit inoubliable. Merci à Réaz qui a tout mis en œuvre pendant notre séjour et à Kavi notre Major d’hommes.
C’était tellement bien que nous avons prolongé notre séjour ……. 7 nuits puis 9 pour finir à 11 nuits.
Le personnel est formidable – Au restaurant, la réception, les buggys, Maryse de la boutique – Tout le monde est sympathique - un petit clin d’œil à l’équipe de la piscine – Edmond, José, Jules et Ronny - Ils sont toujours à votre disposition et toujours avec le sourire !
Nous avions pris une villa vue sur mer – on ne se lasse pas de regarder un tel panorama. La villa est spacieuse, avec piscine à débordement, douche extérieure, le bain avec vue sur la mer, c’est top !
La restauration est bonne, vous avez des soirées à thème. C’est un établissement qui mérite le détour lorsque vous vous rendez aux Seychelles

Astuce pour la chambre : chambre 280 vue sur mer face à l'ile Curieuse
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher MICHELE P,
Nous vous remercions pour vos commentaires sur votre expérience au Raffles Praslin, que nous allons partager avec toute l’équipe. C’était un plaisir de vous accueillir dans notre hôtel et nous sommes ravis de votre satisfaction quant à l’accueil, au service, la restauration ainsi qu’en ce qui concerne les villas.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement.
L’équipe du Raffles Praslin
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Raffles Seychelles ?

Informations supplémentaires concernant Raffles Seychelles

Établissement : Raffles Seychelles
Adresse: Anse Takamaka, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Takamaka
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Anse Takamaka
Fourchette de prix (par nuit): 608 € - 1 364 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Raffles Seychelles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Fairmont Hotels, Ebookers, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Raffles Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Raffles Praslin
Raffles Seychelles Île De Praslin, Îles Seychelles