“à voir car les ruines sont extra-ordinaires”
Avis sur Augusta Raurica

Augusta Raurica
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Augst
Détails de l'activité
Avis publié : 31 juillet 2017

les ruines de cette cité sont extra-ordinaires et très bien entretenues.
cela vaut la peine de " toutes" les visiter.
La maison musée est bien faite.
j'ai bcp appris grâce à l'expo sur les tombes d'enfants .

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 22 mai 2017

Le gallo-romain n'est pas ma période de prédilection, mais le travail réalisé par le conservateur et le géoarchéologue rendent cette visite passionnante!

Avis publié : 10 mars 2017

Demandez un plan au musée avant de vous lancer, cela vous évitera d'oublier une partie des ruines qui sont très dispersées. A l'extérieur, ballade de plus d'une heure si vous voulez tout voir (ne pas manquer le théâtre ).
La visite du musée est intéressante, avec le trésor en argent (+ de 58 kg de pièces diverses).
Et surtout la villa romaine reconstituée.

Avis publié : 31 octobre 2016

Ne pas manquer de visiter les fondations du théâtre (en dessous du petit snack) avec un film explicatif, on ne ne peut plus complet !Travail extraordinaire du conservateur de ce site.
Le musée avec l accès à la maison romaine est payant sinon le reste du site est libre.

Avis publié : 4 septembre 2016

Nous avons passé une demie journée à fouiner les ruines d'Augusta Raurica. Si vous avez été à Pompeï, Volubilis ou Herculaneum : cela n'a rien à voir. Ici, la ville contemporaine a été construite sur les anciennes fondations et on se balade donc dans la ville moderne pour visiter des lieux de fouilles archéologiques. Le petit musée est bien fait, avec des explications très didactiques. La maison romaine donne une idée de la vie d'une famille romaine à Augusta Raurica au premier siècle de notre ère.

Les voyageurs ayant consulté Augusta Raurica ont aussi consulté

Rheinfelden, Canton of Aargau
Bâle, Canton de Bâle

Lorrach, Bade-Wurtemberg
Bâle, Canton de Bâle

Vous connaissez Augusta Raurica ?