Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
Chaud chaud

Nous avons visité ce site sous la canicule. Dans ce cas, je vous conseille le chapeau et la boisson... lire la suite

Avis écrit le 9 août 2018
Davidlens
Roubaix, France
par mobile
Excellemt

A ne pas manquer en cas de visite dans La région de Bâle ! Le théâtre est magnifique! Il y a 3... lire la suite

Avis écrit le 5 juin 2018
JGVA31
par mobile
Lisez les 170 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 31 juillet 2017

les ruines de cette cité sont extra-ordinaires et très bien entretenues.
cela vaut la peine de " toutes" les visiter.
La maison musée est bien faite.
j'ai bcp appris grâce à l'expo sur les tombes d'enfants .

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 22 mai 2017

Le gallo-romain n'est pas ma période de prédilection, mais le travail réalisé par le conservateur et le géoarchéologue rendent cette visite passionnante!

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 10 mars 2017

Demandez un plan au musée avant de vous lancer, cela vous évitera d'oublier une partie des ruines qui sont très dispersées. A l'extérieur, ballade de plus d'une heure si vous voulez tout voir (ne pas manquer le théâtre ).
La visite du musée est intéressante, avec le trésor en argent (+ de 58 kg de pièces diverses).
Et surtout la villa romaine reconstituée.

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 31 octobre 2016

Ne pas manquer de visiter les fondations du théâtre (en dessous du petit snack) avec un film explicatif, on ne ne peut plus complet !Travail extraordinaire du conservateur de ce site.
Le musée avec l accès à la maison romaine est payant sinon le reste du site est libre.

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 4 septembre 2016

Nous avons passé une demie journée à fouiner les ruines d'Augusta Raurica. Si vous avez été à Pompeï, Volubilis ou Herculaneum : cela n'a rien à voir. Ici, la ville contemporaine a été construite sur les anciennes fondations et on se balade donc dans la ville moderne pour visiter des lieux de fouilles archéologiques. Le petit musée est bien fait, avec des explications très didactiques. La maison romaine donne une idée de la vie d'une famille romaine à Augusta Raurica au premier siècle de notre ère.

Date de l'expérience : septembre 2016