“LE CLOS DES TILLEULS OU L’ÉLÉGANCE !!!”

et 1 autre site !
Le Clos des Tilleuls
“LE CLOS DES TILLEULS OU L’ÉLÉGANCE !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

CLOS DES TILLEULS

Au centre du village et au calme. A proximité de Meursault, Montrachet, Pommard… sur la route des vins, tout proche de Beaune se situe cette belle demeure de caractère (Ancien presbytère du 18ème siècle magnifiquement restaurée après 9 mois de travaux). Un superbe endroit ouvert en avril 2013.
La bâtisse accueille 5 suites contemporaines à l’apparat haut de gamme.
Notre chambre orientée au sud, spacieuse de 30 m²(le boudoir) dans l’ancien grenier, est dépouillée de superflu et le confort haut de gamme est un havre de repos parfait. De la petite fenêtre notre regard plonge sur le parc.
Salle de bain avec une véritable douche à l’Italienne. Linge de toilette, de piscine, des peignoirs et des produits d’accueil de la maison l’Occitane.
Une literie (160 x 200) de 1er ordre au linge de lit confectionné en métis, avec sur le devant application d'un ancien monogramme brodé main à l’ancienne prodigue un repos réparateur.
La décoration est un raffinement et sobriété. Design matériaux d’excellentes factures.
Les Espaces hôtes se situent au rez-de-chaussée : salon TV / bibliothèque + cuisine aménagée avec boissons chaudes à discrétion.
1er étage : Bibliothèque. Connexion WIFI gratuite dans tout le lieu.

Un accueil agréable sur le perron, avec une visite de la propriété.
Laurent le Maître des lieux, fins connaisseurs de la région, prodigue ses conseils avisés pour découvrir au mieux la gastronomie et les vins de Bourgogne.
Sophie et Laurent prévenant, sont à l’écoute mais tout en discrétion.
Le petit déjeuner est copieux et fin avec baguettes fraîches et croustillantes, viennoiseries (confitures, Gaufres, yaourts maison et jus de fruit frais pressés). Un moment de grande qualité avec de sublimes théières japonaises en fonte aux couleurs variées choisies par Sophie.
Piscine chauffée au calme, à l’arrière du parc (des peignoirs sont à disposition).
Parking clos et discret situé dans l’enceinte de la propriété.
Parc arboré où courent les écureuils au matin.
A la différence des écureuils de Central Park, ceux-ci ne sont pas tristes le lundi, ni même les autres jours !!!
Tout y est fait pour que nous revenions de ce lieu paisible.
Un bien bel endroit avec des propriétaires charmants.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésitez à vous rendre sur le site: le closdestilleuls.com où tout y est indiqué. Reste à cho...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Point de départ idéal pour découvrir la "côte" bourguignonne, cette maison de caractère, magnifiquement restaurée, est un havre de repos parfait. La chambre, spacieuse, est décorée avec raffinement et sobriété. L'accueil est prévenant et le petit déjeuner inoubliable, surtout quand le beau temps permet de profiter du parc. Le joli coin piscine, intelligemment situé, permet un moment de délassement agréable avant d'affronter les spécialités régionales. Bref, tout est pensé pour un séjour réussi. Et pour ne rien gâcher, les maîtres des lieux, fins connaisseurs de la région, savent prodiguer les conseils avisés pour découvrir au mieux la gastronomie et les vins de Bourgogne. Nous reviendrons souvent.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnent des deux côtés de la maison.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné trois nuits au Clos des Tilleuls. Quel superbe endroit ou le design de la décoration rime avec la chaleur que Sophie et Laurent savent apporter à leurs hôtes. De cet ancien presbytère du 18ème siècle, ils ont su faire une Maison d'Hôtes merveilleuse ou nous avons profité du parc, de la piscine chauffée et des petits déjeuners copieux et illustrant les qualités de cuisinière de Sophie. Tous les matins nous avons eu un choix différent, cuisiné maison.
Nous avons aussi profité des conseils avisés de Laurent sur le vin et les bons plans Resto de la région.
Un petit point supplémentaire : notre lit était excellent...nous n'avions pas aussi bien dormi depuis très longtemps.
Une étape rare à proximité de Beaune, Meursault, Chassagne-Montrachet...
Nous reviendrons à l'automne..
Merci à nos hôtes pour leur prévenance et leur accueil.

Astuce pour la chambre : Les Ecureuils !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Un accueil attentionné et chaleureux. Une maison magnifique, dans un endroit très calme et au milieu du village. Des chambres vastes, d'un très grand confort et merveilleusement décorées. Un petit déjeuner maison délicieux. Une situation unique pour visiter la Bourgogne et des conseils d'expert pour découvrir les caves.

Un endroit exceptionnel pour faire halte et rester plusieurs jours tant la région est riche, la maison belle et confortable et les hôtes ont le sens de l'accueil. Nous reviendrons souvent!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Je me suis rendu avec ma femme dans ce lieu Magnifique à Demigny à 10 min de la sortie d'autoroute. La restauration de ce presbytère est une réussite gardant l'âme du lieu tout en apportant un confort exceptionnel. Meubles design, bon agencement de l'espace hôtes (salon TV, cuisine aménagée, bibliothèque). La suite LC4 est une merveille et la salle de bain avec douche à l'Italienne, baignoire spacieuse et ciel étoilé LED... un rêve éveillé.
Le parking clos est très bien implanté, caché sur le côté de la bâtisse, il n'y a donc rien qui pourrait "polluer" la vue des hôtes, tout est très bien pensé.
Je pourrais faire une rédaction sur les petits dèj : le fait maison, les fromages proposés, le jus de fruits, les confitures, sont d'une qualité exceptionnelle, si vous mangez tout, vous pouvez sauter le repas de midi.
Dommage, nous n'avons pas eu très beau temps pour profiter de la piscine logée adroitement dans le fond du parc arboré qui est lui aussi magnifique mais ça, c'est dame nature qui décide.
Le maître des lieux nous a réservé une table à quelques kilomètre de Demigny pour le diner et je dis merci ! Très bonne table à Bouzeron mais d'autres hauts lieux de la gastronomie entourent Le Clos des Tilleuls, le choix est grand et à tous les prix.
En bref, tout est parfait : accueil, propreté, beauté des lieux, déco, petits dèj. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : La LC4 : tout simplement !!!!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Demigny ou ses environs
Le Montrachet
N° 1 sur 5 à Meursault
Hotel le Clos
Hotel le Clos
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune

Vous connaissez Le Clos des Tilleuls ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Tilleuls

Établissement : Le Clos des Tilleuls
Adresse: 12 Place du 11 Novembre, 71150 Demigny, Chagny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Chagny > Demigny
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Demigny
A quelques minutes de Beaune et des prestigieux vignobles de Pommard, Meursault et autre Montrachet, Le Clos des Tilleuls vous propose cinq chambres d’hôtes pleines de charme. Cet ancien presbytère à la décoration design est idéalement situé pour découvrir la Bourgogne ou faire une pause détente sur la route des vacances. L'été, profitez de la terrase ensoleillée, du parc et de la piscine chauffée; l'hiver, passez une soirée cosy au coin du feu. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Tilleuls en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Tilleuls Demigny, Bourgogne