Le Clos des Tilleuls
La Dominotte(Bourgogne-Franche-Comté)
Le Montrachet(Puligny-Montrachet)
Hôtel La Chouette(Puligny-Montrachet)
  • Parking gratuit
Le Relais Sainte Marie(Bourgogne-Franche-Comté)
hotel adelie(Montagny-lès-Beaune)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 janvier 2014

De l'accueil fort sympathique des proprietaires au petit déjeuné avec une touche 'maison', le moment passé au domaine est un plaisir du début à la fin. La bâtisse étant refaite à neuf, le lieu est irréprochable de propreté et un plaisir pour les yeux. Les propriétaires sont fort plaisants et savent intervenir quand vous en avez besoin.
La chambre est charmante, vaste et de bon goût. La douche italienne est un 'petit' plus très agreable et la literie idéale.
Le petit déjeuné est très (voir trop !) copieux et la touche maison délicieuse.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2013

Les chambres d'hôtes se trouvent dans un ancien presbytère du XVIIIe. La bâtisse a fière allure : située dans un parc aux arbres majestueux avec au fond une belle piscine, elle donne sur la place du village et son église à l'étonnant clocher néo-gothique. À l'intérieur, des espaces communs nombreux, avec télévision, grandes bibliothèques, amateurs de polars vous serez comblés ! et aussi 5 chambres extraordinaires. Tous les volumes sont traités dans un style résolument contemporain, avec un minimum de pièces d'ameublement, une grande sobriété ; est utilisé un mobilier de qualité, intéressant, choisi avec un goût très sûr. Tout ce qui a pu être restitué de la structure du bâtiment l'a été, les éléments de charpente, l'escalier avec sa rampe etc... bref, une réussite architecturale totale alliant tradition et modernité. Des salles d'eau délicieuses, on passerait des heures sous les douches à l'italienne. Produits d'accueil, l'Occitane, là encore la qualité avant tout. Au réveil, un somptueux petit-déjeuner, avec beaucoup de produits faits maison, selon des recettes parfaitement réalisées de Thierry Mulhaupt, mais oui ! Kusmi Tea servi dans des théières en fonte du Japon. Accueil particulièrement chaleureux. J'ai beau chercher, je ne vois pas de failles ! De surcroît, le joli village de Demigny est idéalement situé pour visiter le vignoble de Bourgogne et faire une halte gastronomique chez Lameloise, sans doute l'une des meilleures tables étoilées du moment.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

CLOS DES TILLEULS

Au centre du village et au calme. A proximité de Meursault, Montrachet, Pommard… sur la route des vins, tout proche de Beaune se situe cette belle demeure de caractère (Ancien presbytère du 18ème siècle magnifiquement restaurée après 9 mois de travaux). Un superbe endroit ouvert en avril 2013.
La bâtisse accueille 5 suites contemporaines à l’apparat haut de gamme.
Notre chambre orientée au sud, spacieuse de 30 m²(le boudoir) dans l’ancien grenier, est dépouillée de superflu et le confort haut de gamme est un havre de repos parfait. De la petite fenêtre notre regard plonge sur le parc.
Salle de bain avec une véritable douche à l’Italienne. Linge de toilette, de piscine, des peignoirs et des produits d’accueil de la maison l’Occitane.
Une literie (160 x 200) de 1er ordre au linge de lit confectionné en métis, avec sur le devant application d'un ancien monogramme brodé main à l’ancienne prodigue un repos réparateur.
La décoration est un raffinement et sobriété. Design matériaux d’excellentes factures.
Les Espaces hôtes se situent au rez-de-chaussée : salon TV / bibliothèque + cuisine aménagée avec boissons chaudes à discrétion.
1er étage : Bibliothèque. Connexion WIFI gratuite dans tout le lieu.

Un accueil agréable sur le perron, avec une visite de la propriété.
Laurent le Maître des lieux, fins connaisseurs de la région, prodigue ses conseils avisés pour découvrir au mieux la gastronomie et les vins de Bourgogne.
Sophie et Laurent prévenant, sont à l’écoute mais tout en discrétion.
Le petit déjeuner est copieux et fin avec baguettes fraîches et croustillantes, viennoiseries (confitures, Gaufres, yaourts maison et jus de fruit frais pressés). Un moment de grande qualité avec de sublimes théières japonaises en fonte aux couleurs variées choisies par Sophie.
Piscine chauffée au calme, à l’arrière du parc (des peignoirs sont à disposition).
Parking clos et discret situé dans l’enceinte de la propriété.
Parc arboré où courent les écureuils au matin.
A la différence des écureuils de Central Park, ceux-ci ne sont pas tristes le lundi, ni même les autres jours !!!
Tout y est fait pour que nous revenions de ce lieu paisible.
Un bien bel endroit avec des propriétaires charmants.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésitez à vous rendre sur le site: le closdestilleuls.com où tout y est indiqué. Reste à choisir selon votre goût.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Point de départ idéal pour découvrir la "côte" bourguignonne, cette maison de caractère, magnifiquement restaurée, est un havre de repos parfait. La chambre, spacieuse, est décorée avec raffinement et sobriété. L'accueil est prévenant et le petit déjeuner inoubliable, surtout quand le beau temps permet de profiter du parc. Le joli coin piscine, intelligemment situé, permet un moment de délassement agréable avant d'affronter les spécialités régionales. Bref, tout est pensé pour un séjour réussi. Et pour ne rien gâcher, les maîtres des lieux, fins connaisseurs de la région, savent prodiguer les conseils avisés pour découvrir au mieux la gastronomie et les vins de Bourgogne. Nous reviendrons souvent.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnent des deux côtés de la maison.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Nous avons séjourné trois nuits au Clos des Tilleuls. Quel superbe endroit ou le design de la décoration rime avec la chaleur que Sophie et Laurent savent apporter à leurs hôtes. De cet ancien presbytère du 18ème siècle, ils ont su faire une Maison d'Hôtes merveilleuse ou nous avons profité du parc, de la piscine chauffée et des petits déjeuners copieux et illustrant les qualités de cuisinière de Sophie. Tous les matins nous avons eu un choix différent, cuisiné maison.
Nous avons aussi profité des conseils avisés de Laurent sur le vin et les bons plans Resto de la région.
Un petit point supplémentaire : notre lit était excellent...nous n'avions pas aussi bien dormi depuis très longtemps.
Une étape rare à proximité de Beaune, Meursault, Chassagne-Montrachet...
Nous reviendrons à l'automne..
Merci à nos hôtes pour leur prévenance et leur accueil.

Astuce pour la chambre : Les Ecureuils !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple