Contrôle des avis
Avis écrit le 14 août 2016 par mobile

Après plusieurs mois d'attente et d'impatience, nous sommes arrivés au chalet soulagés car celui ci est en effet très bien indiqué. Cependant, nous sommes arrivés avec 15 minutes d'avance à cause d'un trafic fluide, et nous avons subi un accueil peu chaleureux. Nous avons donc dû attendre devant la porte 17 heures pile afin d'être reçu. Apres la découverte de ce magnifique chalet avec le propriétaire, nous avons rencontré des soucis au niveau des explications des services proposés. Nous bénéficions de 3 nuits en smartbox. De ce fait nous n'avions apparemment pas accès au sauna et jacuzzi en illimité mais par séance de 6€ chacune et par personne . Mais qu'est-ce qu'une séance ? Nous avons tout de même eu deux réponses différentes et peu claires par la même personne. De plus le service d'accès aux boissons chaudes et froides, qui lors de la visite était gratuit, ne l'est plus lors du passage à l'addition à la fin du séjour. Effectivement nous avons découvert lors de notre séjour que les boissons froides étaient payantes.... Mensonge lors de la visite ?
En ce qui concerne la chambre ... La décoration est typique et sympa, le balcon et la Tv sont agréables mais seul l'arbre cachant la vue sur la montagne fait défaut.
Le chalet est bien situé ce qui nous a permis de faire de belles balades. Contrairement à ce que le charme du chalet nous donne à première vue, nous avons pu constater une certaine rigueur aux niveaux des horaires. De ce fait nous avons pu ressentir un léger malaise. Par ailleurs je trouve que facturer 6€ d'apéritifs (pour deux) est exagéré, sachant que nous avons eu la moitié d'un verre de musca et un petit verre de jus de pomme (pratiquement sans amuse-bouche). Apres un repas copieux, nous avons été déçus par l'assiette de fromage qui faisait défaut par sa petitesse. Apres le dessert nous avons pu goûter une très bonne tisane faite maison.. Cependant le désaccord récurrent entre les deux propriétaires peut être gênant. Enfin nous nous sommes retrouvés avec une addition salée à notre goût. En effet nous avons dû payer 15€ supplémentaire par nuit à partir de la deuxième, notre séance au jacuzzi, ainsi que nos deux apéritifs, le repas et la taxe de séjour. Pour le décompte : 30+12+6+52+6 = 106 €ce qui n'est pas normal quand à la base vous utilisez un cadeau qui vous est offert. De plus nous sommes déçus d'une propriétaire effacée et de son mari trop sur sa clientèle.
Malgré les points négatifs qui sont à améliorer, le cadre et la beauté des lieux restent uniques et reposants.

Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
chuzel d, Propriétaire de Chalet Le Paradou, a répondu à cet avisA répondu le 16 août 2016

Pour éviter toute distraction de nos hôtes , ou "mensonge" de notre part , tous les tarifs sont affichés à l'accueil , dans les chambres , au mini-bar, au sauna-jacuzzi .
Votre séjour ne comprenant pas le sauna-jacuzzi : vous avez fait 1 séance facturée 6 €/personne .
Le tarif des boissons fraiches est affichées sur le frigo , avec les boissons chaudes offertes .
Le cerisier devant votre chambre se trouve à 35 m !
Nous avons d'autres activités professionnelles et nous accueillons nos hôtes à partir de 17 H .
Notre menu (26 € vin et café/tisane inclus ) ne comprend pas une assiette de fromage mais une dégustation des fromages de la vallée !
Les apéritifs sont facturés 3 € : 25 cl de jus de pomme artisanal ou 10 cl de muscat sélectionné , ou bière , kirr, etc...
Je regrette que vous ayez confondu humour et désaccord récurrent avec mon épouse .
Quant à la note "salée de 106 €" (avec taxe de séjour) vous n'avez tout de même pas fait de folies au Paradou durant vos 3 nuits cadeaux Smartbox !

Avis écrit le 2 juillet 2016

Un chalet avec ses parties communes très bien aménagées. Sauna et jaccuzi possible même au milieu de la nuit ! Un seul petit bémol, aucune intimité sur la terrasse devant la chambre. Pourquoi pas une jolie palissade en bois pour séparer les terrasses ?

Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 17 mai 2016

Après avoir réfléchi sur notre super destination montagne en fin de saison, nous avons été attiré par ce magnifique chalet situé plein soleil dans un lieu magnifiques, avec une vue splendide sur les plus grandes stations de France.
Mais nous étions surtout venue pour nous reposer et profiter de la bonne cuisine de Marie,
Tout à été parfais de l'accueil de Daniel qui est intarissable sur les explications de la vallée, de la balade proposé par Marie qui nous à fait découvrir son 'quartier' préféré,
et sans peine nous l'avons suivi, car elle à su s'adapter à notre manque d'entrainements....
Le repas et le bon au jacuzzi libre d'accès 24 h 24, fut un régal pour notre récupération bien mérité.
Avec les prestations qui sont proposé, les tarifs tout aussi correct nous font dire : Nous reviendrons cet hiver pour les balades en raquettes avec Marie.

Astuce pour la chambre : Elles sont toute avec une accès terrasse ensoleillé
  • Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 15 mai 2016

+/- bon accueil,
les déplacements dans le chalet doivent se faire en pantoufles...ok pour la propreté mais bon on se permettrai pas non plus de venir avec chaussures boueuses..il y a p-e un juste milieu ?
les horaires sont légèrement stricts : 19h30 apéritif (en supplément). 19h59 passage à table. (sur un mail précédent, le repas était compris dans le séjour à 26E), mais comme nous sommes venus avec une box, ceci n'était pas compris dedans, personne nous a demandé si on avait vraiment envie de manger dans le chalet.
repas correct, mais sans plus : pas de supplément salade ou charcuterie.
idem pour petit dej : premier arrivé premier servi...pas de pain ni beurre en plus!

pour la chambre : propreté. petit hic : nous avions la télé mais attention il faut la mettre en mode "sourdine" à partir de 22h ok..
on vient pas pour regarder la télé, mais les directives s'accumulent!

jacuzzi et sauna agréable.. comptait 6E par jour par personne!

bref nous sommes venus avec une box mais on est parti avec une note bien salée

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
chuzel d, Propriétaire de Chalet Le Paradou, a répondu à cet avisA répondu le 16 mai 2016

Merci Camille d'avoir laissé un avis et nous regrettons que vous n'ayiez pas complètement apprécié votre séjour et les "directives" de fonctionnement du chalet.
Hélas nous sommes un peu obligé d'en mettre dans la mesure où oui nous avons connus des personnes qui circulent avec des chaussures boueuses, et oui aussi des personnes qui font profiter le voisinage du son de la télé à des heures tardives ... on fixe aussi des heures pour l'apéritif et le dîner car tous les hôtes mangent en même temps. Par ailleurs votre séjour-cadeau comportait une nuit et un petit déjeuner et il ne nous parait pas anormal de facturer les suppléments : apéritif (3€) , dîner ( 26€, vin et café/tisanes inclus) , sauna-jacuzzi (6€) , comme dans tout établissement hôtelier, suppléments que chacun est libre de prendre ou non. Concernant l'absence de suppléments charcuterie, salade au dîner ou pain et beurre au petit déjeuner, il aurait peut être suffit de les demander ! Nous passons régulièrement autour de la table pour la réassortir, et nous sommes vraiment peinés de savoir que peut être vous n'avez pas mangé à votre faim, on nous ferait plutôt le reproche inverse ..
Désolés donc que vous n'ayez pas apprécié votre séjour .

Avis écrit le 2 mai 2016 par mobile

Nous avons été très satisfaits de notre séjour au chalet du paradou. L'accueil a été très chaleureux.

Nous avons partagé un moment très convivial autour d'un délicieux repas du terroir. Marie est une excellente cuisinière qui a sû régaler nos papilles.

Daniel très chaleureux aussi nous a raconté avec passion l'histoire de sa région. Fort intéressant.

Le petit déjeuner lui est copieux. Il ne manque rien.

La chambre est toute mignonne à la décoration d'un chalet de Montagne. Très au calme. Nous avons très bien dormi.

Merci à Marie et Daniel pour ce séjour très agréable.

Je recommande cette adresse en famille ou en couple pour se ressourcer toute l'année.

MFJ et NJ

Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Marie-Paule N, Propriétaire de Chalet Le Paradou, a répondu à cet avisA répondu le 3 mai 2016

Merci Marguerite pour vos bonnes appréciations qui nous font chaud au coeur. En espérant vous revoir à l'occasion.
Cordialement