“Bon séjour à Sitia...” 4 5 étoiles

N° 1 sur 19 Hôtels à Siteia
Rouen
“Bon séjour à Sitia...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Hôtel d'un bon standing près de la plage de Sitia. Vous disposerez même d'un accès privé pour y accéder.
Chambre spacieuse, confortable, une petite terrasse...peut-être trop aseptisé avec vue sur la mer, pour certaines.
Bien que le buffet fut varié (1/2 local, 1/2international) nous aurions apprécié une cuisine plus qualitative. Très correct, malgré tout.
Personnel aimable, et parlant très bien français.

Nous n'avons pas opté pour les excursions proposées par l'hôtel.

Nous nous sommes rendus à l'office du tourisme et avons préféré louer une jeep pour partir à la découverte de la côte crétoise à notre rythme en amoureux...le Monastère de Toplou, Itanos, Vai, Kato Zakros, Xerokampos, Exo Mouliana (et les gorges de Ritchis !!!), Mochlos....

Vraiment chouette cette partie de la Crète...peu de tourisme à 3H d'Héraklion (ça en vaut la peine) !

• Slovaque en 1er
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Séjour du 3 au 10 septembre 2012
peu de choses à rajouter à l'avis de lauréline c que je trouve très objectif. Nous recherchions une destination un peu hors circuits très touristiques et nous n'avons pas été déçus.
Un hôtel très correct, un buffet somptueux, un personnel se débrouillant très bien en français (presque frustrant quand on essaye de son côté de "bafouiller" quelques phrases en grec!).
L'éloignement d' Héraklion en vaut la peine: de magnifiques criques où la montagne se jette dans une mer d'un bleu à faire pâlir d'envie les Seychelles!
Allez à la découverte des cités minoennes (itanos, Zakros...bien fléchées sur les panneaux indicateurs) toutes situées en bord de mer (pas bêtes les anciens grecs!), de la palmeraie de Vaï, du monastère de Toplou Un peu plus loin (1h15 de route sinueuse, Aghios Nikolaos et l'île de Spinalonga; prenez le temps de déguster les produits de cette région très agricole et productrice de produits bio: l'huile d'olive avec son petit goût de noisette, les poissons fraîchement pêchés servis dans les petits restos (merci Le Routard, toujours aussi fiable!)
Bref une destination et un hôtel que je recommande. Un séjour fin avril début mai doit y être magnifique avec ses bougainvillés en fleurs!

Astuce pour la chambre : les chambres numérotées 30 à 45 aux 3 étages sont face à la mer
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Bonjour!
Nous sommes un jeune couple de 21 ans et nous revenons tout juste de cet hôtel (voyage du 18/09/12 au 25/09/12) et voici notre expérience.
Tout d'abords il faut savoir que Sitia est vraiment excentré de l'aéroport d'Héraklion et il faudra donc compter sur environ 3h de car. Après 3h40 de vol en départ de Paris, ce voyage s'avère très éprouvant (surtout de nuit).
En revanche cette épreuve passée, le séjour devient très sympa.

*L'expérience en général*
Nous avons passé de très bonnes vacances dans cet hôtel! Le temps était parfait et le décors tout aussi. L'espace idéal pour se reposer et faire le plein de soleil.

*L'hôtel*
L'hôtel est propre, bien entretenu, le personnel est convivial et prêt à vous aider. Spacieux et moderne il dispose de 3 piscines, une petite boutique, 2 ascenseurs, un bar intérieur et un extérieur, une salle à manger avec buffet et la plage à environ 30 secondes! Il y aura aussi une salle de jeux mais très peu fournie comptant un billard (2€ la partie), une table de air hockey (1€ la partie), deux tables de ping pong, un jeu de fléchette et 2 sièges massants (2€ les 8 minutes).

*La chambre*
La chambre est simple mais spacieuse,on y retrouvera une cabine de douche, un bureau, un petit fauteuil et 2 lits. Oui 2 lits simples pour un couple, lorsque nous avons demandé s'il était possible d'avoir une chambre avec un lit double la réponse a été que tout l'hôtel ne contient que des chambres avec des lits simples. Sinon la chambre dispose aussi d'un climatiseur, un mini frigo, d'une télévision et d'une porte coulissante vitrée donnant sur un balcon. Sachez aussi que le wifi ne passe pas très bien au 3ème étage mais la chambre propose des prises Ethernet.
Une femme de chambre passera tous les jours et changera vos serviettes quotidiennement.

*Le buffet*
Le buffet (juste en face de la piscine principale) a été une bonne surprise, le matin vous y retrouverez bacon, oeuf, toasts, saucisses mais aussi beignets, céréales, fruits, pancakes, crêpes...
Les autres repas sont assez copieux et le choix divers, il y aura bien sûr les fondamentaux frites, pates, riz, salades (tomates, concombres, oignons...) et des plats différents quotidiennement feuilles de vigne, feuilletés, poissons, viandes (agneau, boeuf, veau, porc), tomates farcies...
Nous avons aussi eut droit à deux soirées à thème, la première italienne et la seconde grecque.
Les déserts: glaces, pâtisseries, gâteaux et fruits.

*La plage et la ville*
La plage est vraiment jolie, la rue derrière ne gênant absolument pas, une eau propre et transparente, un seul mot à dire n'oubliez pas vos palmes et votre masque! Les serviettes vont seront fournis à la réception.
La ville est tout aussi charmante, situé à 2 pas de l'hôtel vous y trouverez de nombreux magasins, un port, et beaucoup de nourriture (excellente et pas cher!).

*Conseils*
Sachez que sans permis de conduire vous ne pourrez pas louer de scooter, ni de quad.
Cet hôtel n'est pas orienté "fétard" (même si l'alcool est à disposition) mais pour des vacances tranquilles reposantes et si vous voulez découvrir de nouveaux lieux. N'y allez pas si vous chercher à faire du jet ski, ou activités du même du genre car cela reste une ville authentique et peu touristique.

Voila, j'ai peut être pu paraître critique mais je tiens à vous assurer que le voyage en vaut le coup!
J'espère que cet avis pourra vous aider à choisir et bonnes vacances!

Hasley et Lauréline.

Meaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Je ne sais si mon avis sera publié, mais je suis vraiment déçue.
Presque 3h de route , avec 3/4 du temps des virages, pour arriver à l'hôtel. L'hôtel est très bien , propre et le personnel des chambres est très bien. Le restaurant est très simple, sans trop de mets locaux, juste le buffet et le personnel pas super agréable. Il fallait les forcer pour vous répondre bonjour; Quand aux excursions, attention, ils ont droit d'être en retard mais on ne vous attend pas si vous avez 5 mn de retard. Aucune hésitation pour vous abandonner sur place. L'excursion à Vai et Zakros : ( Zakros très très bien) , elle vous laisse seuls pour la descente des 4 kilomètres dans les gorges : très professionnel !!!
Pour l'excursion bateau : on mange sur place dans le port, il fait chaud car bateau fermé et le bbq se résume à une côte de porc, une tomate, et comme dessert une pomme !!!! La guide ne participe à rien et se fait déposer chez elle sur le chemin du retour.

L'animation de l'hôtel : un quizz l'après-midi, une gym et water polo , mais attention surtout ne réveillez personne ! c'est un hôtel où on ne doit pas trop rigoler.
Et le bar : des alcools locaux ( ok normal), le jus d'orange = même pas du tang , pas grand chose, les vins : pas de rosé. Et les personnes peuvent être absentes 15mn, cela ne traumatise personne.

Désolée de toutes ces critiques mais à éviter

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
ST MAUR
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Retour le 22 août 2012 après 15 jours passés sur place. L'hôtel est correct : les chambres sont propres, la restauration est variée, le cadre de l'hôtel assez sympa, plus que le personnel qui est distant (peut être la barrière de la langue) mais malgré tout pas très agréable. Grosse déception pour la plage : les transats sont minables, un déversement d'eaux usées arrive directement sur la plage et peut-être même dans l'eau parce que nous avions repéré une énorme canalisation. Vous n'êtes d'ailleurs pas trop gêné par les voisins. La plage n'est pas surpeuplée. Il faut prévoir des sandales car il y a des galets pour rentrer dans l'eau, ensuite sable. Le village de SITIA est agréable lorsqu'on le découvre mais vous avez vite fait de faire le tour. Résultat le soir, lorsque vous voulez vous ballader, pas grand chose à faire à part le port. Les magasins sont fermés et seules les tavernes animent un peu. La Crète orientale mérite un coup d'oeil (désertique) mais la Crète occidentale est plus "verte". Nous n'avons pas pu apprécier la "gentillesse" des Crétois, tant vantée par notre correspondante PROMOVACANCES. A part dans les villages perdus où nous faisions des petits coucous aux villageois lesquels semblaient très contents et nous répondaient, nous n'avons, surtout pas à SITIA, trouvé des habitants serviables et agréables. (peut être pas le bon jour !) Comme nous allions cherché le soleil et nous reposer, nous ne sommes quand même pas revenus complètement déçus mais il est évident que nous n'avons pas envie d'y retourner. Et surtout pas parce que le transfert est beaucoup trop long (à vous dégoûter du bus) 3 heures depuis l'aéroport (ce n'est pas la distance mais les routes sont sinueuses et il faut beaucoup de temps par faire peu de route). Dommage quand même que les derniers déposés à l'hôtel (vers 1 heure du matin) soient aussi les premiers embarqués pour le retour. De plus, même pas une pause "toilette" !!! C'est un point à améliorer ! De toutes façons, nous n'y retournerons pas !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Bonjours nous avons séjourné dans cette Hotel 5 étoiles durant une semaine du 03/09/12 AU 10/09/2012 ça vraiment était de superbe vacance hôtel très propre personnel toujours la quant vous avez besoin la réception irréprochable il parle tous le français avec certaine difficulté mais l'essentiel c'est de ce comprendre la personne de la réception nous a même fait un cadeaux (pandelis c'est son prénom alias pamplemousse) l’animation est plus que correct malgré que le matériel est viellaux il font vraiment le maximum avec peu de moyen l'aquagym est très bien (maria la personne qui donne les cours est très gentil) et l'animateur " emil " alias pokemon est super sympa la nourriture est très varié les fruit sont excellent seul bémol les boissons non alcoolisé reste limite buvable mais bon il suffit d'aller a spar juste en face et pour pas chers on a de la vrai boisson !!!
Les alcools du all inclusive sont très bien et les verres toujours chargé comme il se doit le responsable du bar s'appel giorgio il comprend parfaitement le français et fait bien rire le bar de la piscine est un peu limité mais Natacha fait toujours de sont mieux pour nous servir !
Les piscines il y en a bien 4 seul souci deux sont complètements a l'ombre du coup l'eau est glacial et elle serve a rien !!
La partie spa est vraiment top les soins sont super les filles adorable le jacuzzi lui est un peu limité c'est un jacuzzi de piscine pas en vrai comme dans les cures et la salle de sport est bien mais petite est limité sur place il y'a toujours moyen de négocié les soins ainsi que les activités payante !!
Rien a dire sur les chambres !!!
Ça vaut le coup de faire trois heure de bus pour s'y rendre !!!
Gros souci par contre pour le transfert justement le chauffeur du bus est exécrable le bus en très mauvais état pas de toilette et il ne compte pas si tous le monde est bien a bord résultat il a failli oublié des amis a nous qui ont fait une pose pipi pendant le ramassage d'autre client dans d'autre hôtel !!!!
Maintenant on peut pas tous avoir pour le prix payé y'a rien a dire c'est clair et net ca vaut le coup on a pas envie de partir de labas !!
Le parc autour est bien entretenue !
La plage c'est vrai est sale mais il suffit de 200 mètres et hop c'est bon !!!
A faire vraiment

St Maur des Fossés
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Globalement, nous avons été très satisfaits de notre séjour dasn cet hotel.
Les commentaires que nous avions pu voir précédemment étaient très justes, à savoir : Hotel bien situé, moderne, propre, avec ses 3 piscines,son centre SPA et sa verdure. Les chambres sont propres, et nous avions même nos 3 chambres contigues. Personnel agréable, nourriture variée et très correcte. On peut aussi louer des voitures et faire des escursions aux alentours. Un vrai dépaysement !! Seul bémol, trajet en car long jusqu'à aéroport (3 heures). Enfin, personnel du bar effectivement pas très souriant. mais sans regret au global.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Siteia ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
Sitia Bay Hotel
Sitia Bay Hotel
N° 1 sur 18 à Siteia
Daios Cove Luxury Resort & Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villa...
N° 1 sur 100 à Agios Nikolaos
4.5 5 étoiles 1 370 avis

Vous connaissez Sitia Beach City Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sitia Beach City Resort & Spa

Établissement : Sitia Beach City Resort & Spa
Adresse: Karamanli Ave, Siteia, Crète GR-72300, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Siteia
N° 1 sur 19 Hôtels à Siteia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sitia Beach City Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Promovacances et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sitia Beach City Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sitia Beach
Sitia Beach Hotel