Hotel De Paris
Auberge de l'Orisse(Varennes-sur-Allier)
75 $US
  • Parking gratuit
Ibis Budget Saint Pourcain Sur Sioule(Saint-Pourcain-sur-Sioule)(Bonne affaire !)
50 $US
B&B Hôtel Moulins(Toulon-sur-Allier)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 août 2014

Accueil agréable, patron ( Mr Vif) et collaborateurs sympathiques. Encouragements à Laurine qui débute son apprentissage.
Hôtel propre, bien situé et facile a trouver, climatisé y compris dans les chambres.
Belle chambre familiale: lits superposés pour les enfants ayant leur propre petite salle d'eau et wc avec serviettes et gants de toilette; literie complète avec draps, couvertures, et couverture, supplémentaire, si besoin, bureau.
Dans la chambre des parents, séparée par une porte de celle des enfants, lit 2 personnes confortables et literie complète, TV, théière électrique, tasses et sachets de thé à disposition, petite armoire et meuble, bureau, salle de bain et wc, sèche serviette et petit sèche cheveux.
Resto: belle salle de resto simple et agréable. Bar disponible qui ne gêne en rien le resto.
Plusieurs menus au choix, nous avons choisis celui sans fromage malgré que le chariot de fromage était superbement garnis.
Apéro: kir pêche pour moi et kir mure pour Mr, petits feuilletés maison au fromage.
Pour tous: Mise en bouche délicieuse à base de légumes.
Moi: oeuf cocotte, crème fraiche, gratiné au saint Nectaire; dos de sandre rôti en croute de noisette aux écrevisses, mini gratin de pomme de terre et légumes. En dessert: dôme au chocolat Weiss, fève de Tonka et crème pistache
Pour mon chéri: pressé de volaille au foie gras marmelade de fruits, pavé de boeuf charolais grillé, échalotes confites. En dessert, millefeuille croustillant à la crème et au fruits rouges, boule de glace framboise.
Enfants: mise en bouche, escalope de volaille (extra tendre) et frites, coupe de glace.
Le tout superbement présenté.
Petit déjeuner de 7h30 à 10h30, bien complet, les boissons chaudes sont servies à table et le reste en buffet à volonté: Jus d'orange, multifruits ou pamplemousse; briochette, croissant, pain aux raisins et pain, beurre, différentes sortes de miel, de confitures, du fromage du pays, de la charcuterie, des céréales, des yaourts, fromage blanc et j'en oublie peut être!!
J'ai lu les critiques négatives que je ne comprends pas! Il n'y a rien a redire et au contraire les encourager a continuer dans cette voie.
Nous y retournerons si on reviens dans la région.

Astuce pour la chambre : A 15 km environ du parc Le Pal à faire absolument; prévoir 2 jours pour faire parc et zoo. Mr Vif nous a recommandé plûtot les ponts de mai pour venir et plus profiter de la région.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2014

La Direction n es pas tres discrete , cet etablissement ne merite pas d etre un logis de France , un vrai frigo au sujet de la salle d eau chambre petite , vue sur le parking et le marche ............

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 mai 2014

Nous n'avons pas testé l'hôtel mais le restaurant. Accueil très agréable, personnel très sympathique. Des produits frais, une carte qui donne envie. Foie gras maison, oeuf - St Nectaire en cocotte, pièce de charolais du pays, volaille d'Auvergne (provenance des abattoirs les plus proche). Burger maison avec steak haché charolais fait en cuisine pour les enfants. Accompagné du vin du pays: le St Pourçain. Des prix très très raisonnable pour la qualité et la quantité. Une étape à vraiment retenir lors d'un passage dans l'Allier.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Hotel vétuste, oui il y a la clim, d'ailleurs quand nous sommes arrivés la chambre était une chambre froide, la clim était à fond alors que dehors il faisait 15 degrés !!!

La chambre est correcte mais petite surtout à 79€ avec un lit de camp comme 3eme lit et manque de rajeunissement, la salle de bain est bien et assez moderne.

Le petit déjeuner est juste correct surtout pour le prix 8.5 par adulte et 6,5 pour les enfants les croissants étaient très secs le pain un peu aussi mais bon nous étions dimanche alors peut être pas de leur fait

Le dîner nous n'avons pas pu tester car on avait oublié de nous dire au téléphone que le restaurant était ferme ce soir la ( un samedi )

Conclusion, nous avons correctement dormi, pratique par rapport à notre destination du pal mais nous n'y retournerons pas

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2013

Hôtel modeste mais très bien rénové et équipé (climatisation, wifi, wc séparés de la salle de bain, etc). Personnel aimable et serviable. Buffet du petit déjeuner correct. Bref, un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo