“Tres tres decu !!!!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Au Cheval Blanc

Au Cheval Blanc
Réservez avec
Au Cheval Blanc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Graufthal
Cuisines : Internationale
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Strasbourg, France
“Tres tres decu !!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avions fait confiance à l'article paru dans les DNA ( dernières nouvelles d'Alsace )et avions réservé deux couverts pour le dimanche 4 mai 2014 à midi
Arrivé à 12h05 resorti à 14h40 !!!
Nous avions pris un menu à 32€ !!
-Petit détail : les menus affiches à l'entrée du restaurant ne figurent pas sur la carte et vice versa !!!
Je ne vais pas faire de commentaires trop longs donc:
- entrée : croustillant de sandre qui n,avait de croustillant que le nom ( feuille de brique )
- plat : gigot d'agneau annoncé avec pommes de terre écrasées qui se sont transformées en un vulgaire gratin dauphinois très juste cuit , contrairement au gigot qui lui était très très cuit !
Quand à la sauce à l'ail d'ours , elle s'est transformée en sauce au vin "Liebig"
Bien sur la "découverte" s'est faite dans l'assiette sans aucune explication !!
Le service digne " d'un routier"
Nous avons été très déçus et un très gros effort est a faire aussi bien en cuisine qu'au service
Nous n'y retournerons pas !!

• Visité en mai 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

“restaurant a recommander je venue le 03/05/2014”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

je souhaite vraiment donner un très bon avis sur ce restaurant très bon accueil, cadre agréable, de bon conseil, et une cuisine excellente .
ce restaurant est a recommander sans problème.

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
“Une cuisine médiocre pour récompenser une attente interminable”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous cherchions un restaurant pour fêter le déjeuner de Pâques alors que nous passions le week-end dans la région de la Petite Pierre. Alléchés par les recommandations Michelin/Pudlo et par les avis globalement positifs sur le restaurant, nous avons réservé au Cheval blanc pour 13h. Arrivés à 12h50, on nous place mais on ne viendra pas nous voir avant 13h30. Aucun apéritif ne nous sera proposé pour patienter. Le restaurant est bondé et le personnel, en salle comme en cuisine, est débordé. Manifestement on n'a pas jugé utile de faire appel à des extras pour le dimanche de Pâques : trois serveuses (dont Mme Stutzmann, la femme du chef) s'occupent d'une soixantaine de convives ; elles font ce qu'elles peuvent, pas nécessairement avec le sourire.
Nous avons opté pour un menu à 38 € en 3 services précédé par un amuse bouche (mini-quiche jambon/fromage très ordinaire) et un "cappucino du moment" qui n'est jamais venu, ce que nous n'avons pas remarqué sur le coup, trop heureux de recevoir notre entrée au bout d'une heure : un nougat de queue de boeuf au foie gras, consistant en une terrine composée pour moitié de morceaux de queue de boeuf bien secs et fades parsemés d'éclats de foie gras, et pour moitié d'une mousse indéchiffrable truffée de cornichons, accompagnée de carottes et de céléri râpés, façon cuisine ménagère.
En guise de trou normand, on nous offre un sorbet au Campari qui n'était pas au menu. Est-ce pour rattraper le raté du cappucino ? Peut-être plutôt pour tromper l'ennui avant le plat principal qui sera servi 1h30 après l'entrée ! La cuisine ne récompensera pas notre attente, si l'on peut encore parler de "cuisine" à ce niveau. Le cuisson de mon dos de rascasse est convenable, la portion généreuse, mais on repassera pour l'assaisonnement. L'accompagnement est une plaisanterie : riz insuffisamment cuit et lamelles de chou nappés de sauce hollandaise trop salée (sans oublier un petit morceau de pomme de terre crue), le tout évoquant sans équivoque le goût standardisé des plats industriels sous vide tout droit sortis du congélo qu'on sert dans les pires attape-touristes de Montmartre. Je passe sur la présentation, les différents éléments composant le plat ont l'air d'avoir été tout bonnement jetés dans l'assiette. Mes parents ont opté pour le morceau de boeuf, tranche de rôti trop cuit (Dieu sait quand !) et non assaisonnée, baignant dans une sauce brune tout aussi standard et dont l'origine est certainement à chercher chez le même fournisseur que mon plat.
Encore une demi-heure d'attente avant le dessert : les pâtisseries maison sont peu appétissantes avec leur mine d'étouffe-chrétien, on opte pour le vacherin glacé vanille-fraise, très très quelconque, et dont l'origine ne fait guère plus de doute.
Bref, c'est une déception énorme. 3h30 à table pour un menu en 3 services c'est tout de même un peu excessif ! Nous aurions été ravis de faire une croix sur notre programme de l'après-midi si la cuisine avait été à la hauteur, mais quand aucun produit n'est réellement cuisiné une telle attente est simplement injustifiable. A aucun moment on ne sent le plaisir de la cuisine, la réputation gastronomique de l'établissement est largement usurpée.
J'ajouterai quand même que les deux tables voisines de la nôtre semblaient en-chan-tées par leur repas. La subjectivité du goût, je veux bien, la politesse aussi, mais il ne faudrait quand même pas encourager le chef à persévérer dans cette direction...

• Visité en avril 2014
    • 3 sur 5 bulles
Yutz, France
“Bof!!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Nous connaissons ce restaurant depuis plusieurs années , mais malheureusement la qualité des mets est en baisse.... Le cadre quant à lui reste charmant mais l'assiette fort décevante.

Visité en mars 2014
Petersbach, France
“Bon diner au cheval blanc à Graufthal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Je ne passe généralement pas mon temps à écrire des avis sur les restaurants mais en lisant les avis vraiment critiques et peu objectifs à propos du restaurant le cheval blanc je me doit d’écrire un petit mot suite à mon diner. Notre choix c'est porté sur le menu qui à été vraiment délicieux, la présentation des plus soignés et le tout dans un cadre très sympa. vraiment rien à redire, les critiques sont très dures et injustes pour un restaurant qui tiens vraiment la route dans des prix relativement corrects.(le chef se prends d'ailleurs le temps pour venir vous saluer à la fin du repas donc si une remarque est à faire il ne se cache pas en cuisine ! ) petit bémol s'il devait y en avoir un.. les prix des vins un peu cher et la patronne quoique très serviable devrait peut être un peu plus sourire..dans l'ensemble le tout est plus que correct et je recommande à tous ce restaurant qui est une valeur sure dans la région.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Au Cheval Blanc ont aussi consulté

Graufthal, Bas-Rhin
Gundershoffen, Bas-Rhin

La Petite Pierre, Bas-Rhin
La Petite Pierre, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Cheval Blanc ?