“diner avec une wonderbox tables gourmandes”
Avis sur Au Cheval Blanc

Au Cheval Blanc
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Graufthal
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 23 juillet 2014

nous sommes allées diner dans ce restaurant avec une wonderbox tables gourmandes, le decor est soigné.. nous avions eu un menu a 28 euros par personnes avec une mise en bouche entree plat dessert que je ne vais pas detailler mais c'etait correct... par contre le service est a revoir rapidement etant deja aller auparavant il y avait une serveuse qui arrivait a gerer toute la salle et la c'est mediocre à 2. le prix des vins au verre est tout a fait abordable et des vins tres bons...

Date de la visite : juillet 2014
Écrivez un avisAvis (130)
Contrôle des avis

Avis publié : 29 juin 2014

En montant les quelques marches qui mènent à l'entrée de ce restaurant littéralement collé sur la rue principale, on est frappé tout d'abord par le nombre d'affichettes de guides gastronomiques. Ils semblent tous là. Visiblement cette maison a été souvent recommandée. Puis on passe devant la plaque des maîtres cuisiniers d'Alsace, une référence. Plus de doute ici, on sait cuisiner, c'est du fait maison.
La salle est confortable et spacieuse (familles avec bébé et landau, c'est possible). Elle a été visiblement réaménagée et décorée. On est dimanche, c'est l'été, elle salle est comble. Plusieurs menus (38 €, 49 €) des propositions alléchantes qui varient en fonction des produits de saison. Les ravioles à la truffe blanche d'Italie sont absolument délicieuses dans leur petite sauce crémée. La carte des vins offre un large choix fruit d'une sélection intelligente. Les sauces des plats de mes voisins sont parfaites. Le service est un peu long mais c'est dimanche.
Un petit bémol au moment du dessert : c'est très traditionnel et il faut encore avoir faim. Quelques idées plus actuelles seraient bienvenues en été.
C'était un bon moment de notre vie de famille avec notre Grand-Père particulièrement ravi.

Date de la visite : juin 2014
Avis publié : 7 mai 2014

Nous avions fait confiance à l'article paru dans les DNA ( dernières nouvelles d'Alsace )et avions réservé deux couverts pour le dimanche 4 mai 2014 à midi
Arrivé à 12h05 resorti à 14h40 !!!
Nous avions pris un menu à 32€ !!
-Petit détail : les menus affiches à l'entrée du restaurant ne figurent pas sur la carte et vice versa !!!
Je ne vais pas faire de commentaires trop longs donc:
- entrée : croustillant de sandre qui n,avait de croustillant que le nom ( feuille de brique )
- plat : gigot d'agneau annoncé avec pommes de terre écrasées qui se sont transformées en un vulgaire gratin dauphinois très juste cuit , contrairement au gigot qui lui était très très cuit !
Quand à la sauce à l'ail d'ours , elle s'est transformée en sauce au vin "Liebig"
Bien sur la "découverte" s'est faite dans l'assiette sans aucune explication !!
Le service digne " d'un routier"
Nous avons été très déçus et un très gros effort est a faire aussi bien en cuisine qu'au service
Nous n'y retournerons pas !!

Date de la visite : mai 2014
Avis publié : 6 mai 2014

je souhaite vraiment donner un très bon avis sur ce restaurant très bon accueil, cadre agréable, de bon conseil, et une cuisine excellente .
ce restaurant est a recommander sans problème.

Date de la visite : mai 2014
Avis publié : 20 avril 2014

Nous cherchions un restaurant pour fêter le déjeuner de Pâques alors que nous passions le week-end dans la région de la Petite Pierre. Alléchés par les recommandations Michelin/Pudlo et par les avis globalement positifs sur le restaurant, nous avons réservé au Cheval blanc pour 13h. Arrivés à 12h50, on nous place mais on ne viendra pas nous voir avant 13h30. Aucun apéritif ne nous sera proposé pour patienter. Le restaurant est bondé et le personnel, en salle comme en cuisine, est débordé. Manifestement on n'a pas jugé utile de faire appel à des extras pour le dimanche de Pâques : trois serveuses (dont Mme Stutzmann, la femme du chef) s'occupent d'une soixantaine de convives ; elles font ce qu'elles peuvent, pas nécessairement avec le sourire.
Nous avons opté pour un menu à 38 € en 3 services précédé par un amuse bouche (mini-quiche jambon/fromage très ordinaire) et un "cappucino du moment" qui n'est jamais venu, ce que nous n'avons pas remarqué sur le coup, trop heureux de recevoir notre entrée au bout d'une heure : un nougat de queue de boeuf au foie gras, consistant en une terrine composée pour moitié de morceaux de queue de boeuf bien secs et fades parsemés d'éclats de foie gras, et pour moitié d'une mousse indéchiffrable truffée de cornichons, accompagnée de carottes et de céléri râpés, façon cuisine ménagère.
En guise de trou normand, on nous offre un sorbet au Campari qui n'était pas au menu. Est-ce pour rattraper le raté du cappucino ? Peut-être plutôt pour tromper l'ennui avant le plat principal qui sera servi 1h30 après l'entrée ! La cuisine ne récompensera pas notre attente, si l'on peut encore parler de "cuisine" à ce niveau. Le cuisson de mon dos de rascasse est convenable, la portion généreuse, mais on repassera pour l'assaisonnement. L'accompagnement est une plaisanterie : riz insuffisamment cuit et lamelles de chou nappés de sauce hollandaise trop salée (sans oublier un petit morceau de pomme de terre crue), le tout évoquant sans équivoque le goût standardisé des plats industriels sous vide tout droit sortis du congélo qu'on sert dans les pires attape-touristes de Montmartre. Je passe sur la présentation, les différents éléments composant le plat ont l'air d'avoir été tout bonnement jetés dans l'assiette. Mes parents ont opté pour le morceau de boeuf, tranche de rôti trop cuit (Dieu sait quand !) et non assaisonnée, baignant dans une sauce brune tout aussi standard et dont l'origine est certainement à chercher chez le même fournisseur que mon plat.
Encore une demi-heure d'attente avant le dessert : les pâtisseries maison sont peu appétissantes avec leur mine d'étouffe-chrétien, on opte pour le vacherin glacé vanille-fraise, très très quelconque, et dont l'origine ne fait guère plus de doute.
Bref, c'est une déception énorme. 3h30 à table pour un menu en 3 services c'est tout de même un peu excessif ! Nous aurions été ravis de faire une croix sur notre programme de l'après-midi si la cuisine avait été à la hauteur, mais quand aucun produit n'est réellement cuisiné une telle attente est simplement injustifiable. A aucun moment on ne sent le plaisir de la cuisine, la réputation gastronomique de l'établissement est largement usurpée.
J'ajouterai quand même que les deux tables voisines de la nôtre semblaient en-chan-tées par leur repas. La subjectivité du goût, je veux bien, la politesse aussi, mais il ne faudrait quand même pas encourager le chef à persévérer dans cette direction...

Date de la visite : avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Au Cheval Blanc ont aussi consulté

Graufthal, Bas-Rhin

La Petite Pierre, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Cheval Blanc ?