Chateau de Gizeux
Hotel L'oree Des Bois(La Breille-les-Pins)
74 $US
72 $US
  • Restaurant
Château de Rochecotte(Langeais)
193 $US
185 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Logis Hostellerie Saint-Paul(Vivy)(Bonne affaire !)
89 $US
52 $US
La Rigauderie(Longue-Jumelles)
108 $US
Voir l'offre
Manoir de la Giraudiere(Beaumont-en-Veron)(Bonne affaire !)
166 $US
Priceline
Avis publié : 30 mai 2015

Week end absolument génial au château de Gizeux, dans un cadre superbe, et reposant (on peut entendre le chant des grillons le soir). La chambre Marie Feuillant était très jolie, et j'ai beaucoup appréciée les représentations dans la douche, des blasons des familles ayant vécues au château. C'est une touche personnelle et je trouve cela chouette. Nous y avons mangés les deux soirs et c'était vraiment très bon. De même pour le petit-déjeuner très bien garni (et qui peut-être amené en chambre) ce qui est vraiment agréable. Nous avons été très bien reçus par Madame de Laffon, une femme charmante, à qui d'ailleurs nous n'avons pas eu l'occasion de dire au revoir. Nous avons eu droit à la visite du château, chargé d'histoire et de trésors, et qui fait l'objet de plusieurs restaurations, dont nous encourageons la famille pour ces nombreux travaux. Un très beau château, et un week end très agréable, idéal pour une coupure ou un week end inoubliable.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2015

Nous sommes arrivés à Gizeux dans le cadre d'une Box, étape nocturne d'un week-end de visite de châteaux en Touraine.
Nous avons été chaleureusement accueilli par Madame de Laffon, hôtesse passionnée par sa demeure et l'histoire familiale qu'elle a épousée.
Nous étions logés dans la chambre bleue, très agréable, jolie et très confortable. L'aménagement a été bien pensé pour ne pas dénaturer la richesse du lieu. Nous avions la formule dîner / table d'hôte : un vrai délice, de la cuisine maison au-delà du simple repas familial. L'apéritif (classique pour la région : au vouvray) permet de partager avec l'hôtesse et ses hôtes. Il fait figure de "teasing" pour la visite du lendemain, et permet de contextualiser la demeure dans laquelle nous nous trouvons.
Le petit déjeuner est raisonnablement copieux, composé de bons produits. Nous avions choisi de le prendre en salle plutôt qu'en chambre.
Avant de "rendre nos clés", les hôtes sont conviés à une visite du château. C'est l'occasion de découvrir une monument historique moins côté que les châteaux plus connus, et pourtant aussi intéressant : par son état de conservation, ses trésors picturaux, son âme toujours vivante grâce à ses habitants, son histoire révélée grâce à de nombreuses recherches. On se retrouve happé par tout cela : nous n'avons pas perdu au change en ne pouvant finalement pas visiter le château initialement prévu !
Bref, c'est une belle surprise, une parenthèse agréable que vous recommandons vivement à toute personne souhaitant se retrouver dans un cadre tant historique, que familial, et pourtant propice à un vrai week-end intime. Subtile équation !
On repart avec l'impression d'avoir apporté sa pierre de mécène pour un projet vivant, et l'envie d'encourager encore ce mécénat !

• Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2014

Nous avons passé un court week end au Château de Gizeux et avons été particulièrement bien reçus par Madame de Laffon. L'accueil a été très chaleureux, la chambre bleue est spacieuse et très agréable, un diner délicieux accompagné d'un petit Chinon correct. Après un copieux petit dej, il ne faut pas manquer la visite du reste du chateau par Monsieur de Laffon, intarissable sur ses trésors. On recommande chaudement.

• Séjour en : novembre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2014

Formidable séjour dans ce château. Accueil chaleureux, sympatique et convivial. Pas de manière ni de "chichi", ce qui fait qu'on se sent tout de suite à l'aise. Le château dégage une atmosphère de sérénité et ce côté paisible vous transporte dans l'histoire du Château. Les chambres sont superbes. Le dîner et le petit déjeuners impeccables. Mme de Laffon prend en toute simplicité l'apéritif avec ses hôtes. Elle est accueillante, souriante et vraiment chaleureuse. La visite guidée est géniale. Rien à redire. On se sent différent quand on repart, ce château ne vous laisse pas indifférent. Un château à découvrir absolument.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2014

Une belle entrée dans l authenticité, en ayant l impression d être chez soi.
Un petit déjeuner simple et avec de bons produits (oranges naturellement pressées ! ).
Visite guidée du château très intéressante par Marie, avec un récit très clair.
Merci pour cet accueil chaleureux

• Séjour en : mai 2014
Chateau-Gizeux, Propriétaire de Chateau de Gizeux, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2014

C'est avec retard que nous tenons à vous remercier pour votre avis très sympathique.

Nous avons pris en compte les points faibles mis en avant dans les notes que vous nous avez attribué et avons mis en place différentes solutions pour nous améliorer durant cet été.

En espérant vous recevoir à nouveau, sachez que pour la saison prochaine une piscine sera à la disposition de nos hôtes. Histoire et patrimoine peuvent rimer avec plaisir et détente.

Cordialement
Stéphanie de Laffon