“Franc comme l'or”

Options : Dîner, Déjeuner
Strasbourg, France
“Franc comme l'or”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Voici un lieu dont le vingt-et-unième aura bien du mal à nous proposer des équivalents : une affaire de famille, sure de son fait, expérimentée et humble.

La carte est stable : on ne revient pas ici pour la surprise et c'est avec raison car les plats proposés sont maitrisés. Les entrées déclinent le tout venant de la restauration alsacienne sans fausse note : les crudités, bon marqueur d'une table, sont claires et fraiches. Les plats sont tous, sans exception, parfaits : simples ,cuissons justes, sauces pertinentes, gouteuses et proches de ce que je produis moi-même sans artifices industriels. Après dix années en Alsace, j'y ai découvert ce qu'un Spatzle pouvait être : croustillants et aériens. Les légumes sont traités à la française , trop cuits à mon gout, mais non dénaturés . La frite ,en revanche, est très quelconque : il suffit de l'éviter.

Les desserts sont au niveau : je ne suis pas amateur de sucre, mais ce que j'ai prélevé dans les assiettes de ma table m'a renforcé dans l'idée d'honnêteté de la cuisine.

La salle est un peu aseptisée, Alsace oblige, mais bien décorée : Le passage de la porte est chaleureux en hiver mais ,si possible, il vaut mieux privilégier la terrasse par beau temps.

Une belle sortie de fin de semaine : petite balade apéritive dans les environs proches de l'auberge, s'attabler chez des restaurateurs honnêtes et au rythme calme ( La matriarche patrouille la salle et s'assure de façon très discrète et ouverte du bien-être des clients ) pour redescendre l'esprit aéré et le ventre contenté mais léger d'une cuisine vraie.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Pfaffenschlick ont aussi consulté

Drachenbronn-Birlenbach, Bas-Rhin
Lembach, Bas-Rhin

Rott, Bas-Rhin
Lembach, Bas-Rhin

Vous connaissez Auberge du Pfaffenschlick ?