“bien manger”

Restaurant du 7ème Art
Classé n° 2 sur 37 Restaurants à Audincourt
Cuisines : Traiteur, Bar, Grillades
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Description : Depuis janvier 2017, la Brasserie du 7e Art a obtenu par arrêté préfectoral le titre de Maître Restaurateur ! Mais qu’est ce que c’est ??? Cela légitime notre façon de vous préparer à manger. Dans notre Brasserie sortir une préparation du congélateur ou d’un sachet est interdit, c’est pour cela qu’au 7e ART on cuisine tôt car on épluche, coupe, cuit, assaisonne, mijote, goûte, crée, dresse, décore … On prépare à manger sans ciseaux mais avec des couteaux! Pour cela il nous a fallu respecter des critères simples : - Que les produits soient frais comme les poissons, les fruits et les légumes, les plantes aromatiques, les viandes, les charcuteries, les tagliatelles, … - Pas de produits surgelés* - Que tout soit cuisiné sur place à partir de produits bruts: les sauces, les marinades, les garnitures, les assaisonnements, … - Que les desserts soient entièrement fait maison à partir d’œufs frais locaux plein air Label Rouge et de la farine bio locale. - Que dans notre cuisine soient intégrés des produits locaux grâce aux petits producteurs (Plus d’une dizaine) de la région avec qui nous avons supprimé les intermédiaires et les grossistes. - (Producteurs =>Consommateurs) Enfin un savoir faire reconnu qui nous différencie de toutes ces chaînes nationales de restaurants où une majeure partie des produits sont surgelés et dont on ne connait pas ou peu la provenance ! Voilà ce que signifie le titre de Maître Restaurateur, alors Faites vivre votre région, mangez local et Maison ! Et à présent bon appétit !!!
Avis publié : 2 avril 2018

très à l'écoute,service efficace;un peu d'attente il ne faut pas être pressé.Ne pas hésitez à dire ce qui ne va pas,

Avis publié : 23 mars 2018

plats proposés ..une chaine ..mais tres bon ..pour eviter une addition corsée ..eviter aperro et vin , mais pour le reste top !

julien F, Gérant de Restaurant du 7ème Art, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2018

Merci pour vos encouragements et nous voulions juste vous préciser que nous sommes tout le contraire d’une chaine. Cette dernière ne propose pas de produits issus de l’agriculture locale ni de carte labellisée fait maison. Nous sommes un restaurant indépendant 100% franc-comtois. Nous souhaitons justement prouver aux clients de la région qu’ils peuvent manger rapidement une cuisine entièrement maison à des prix très accessibles et faisant travailler de nombreux producteurs locaux. Nous voulons refléter une cuisine simple mais copieuse et surtout mijotée. Nous sommes ravis que cela vous ait plu.
En ce qui concerne les boissons alcoolisées nous restons tributaire des prix du marché et malheureusement ils augmentent chaque année sans que nous les répercutions systématiquement. Bien à vous et au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

L'accueil était sympathique. Personnel avenant. Ensuite malgré une beau décor et une belle carte ça fait un peu chaîne industrielle. On ne ressent vraiment pas d'âme. Cuisine basique et sans découverte. Point positif certains produits sont régionaux comme les escargots. Malheureusement peu convivial pour une sortie entre amis.

Merci d’avoir pris le temps de donner votre ressenti sur notre établissement. Comme vous l’avez souligné, nous souhaitons justement prouver aux clients de la région qu’ils peuvent manger rapidement une cuisine 100% fait maison qui fait travailler de nombreux producteurs locaux avec des prix très accessibles.
Il est évident qu’une flammekueche classique à 8€ (crème, lardons, oignons) sera toujours moins technique à réaliser que des plats plus mijotés comme l’épaule d’agneau confite ou le canard confit à 15€ ou 16€ ou une boite chaude au fromage fondant et gratiné de la fromagerie Lehmann avec du Jambon fumé de Fesches l’Eglise voire des Tagliatelles fraiches au Comté 12 mois d’affinage. Notre Label Maitre restaurateur nous différencie justement d’une chaine car contrairement à eux tout est fait maison chez nous sans produits surgelés, sans colorant, sans additif ni conservateur.
N’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous dire quel plat vous a semblé basique. Nous serions ravis de vous aiguiller sur des plats qui conviendraient mieux à vos attentes et refléteraient bien plus cette « âme » qui manque dans les restaurants dits de chaine. D’ailleurs sur ce point nous tenons à vous préciser que nous sommes 100% franc -comtois et indépendant. Au plaisir d’en discuter avec vous afin de nous faire progresser. Bien à vous.

Avis publié : 18 mars 2018

Tout est bien dans ce restaurant. La nourriture est au top, le service impeccable. Les serveuses et le patron sont vraiment sympathiques et donnent envie de revenir.
Le fondant au chocolat est simplement une tuerie et les tartes flambées meilleures qu’en Alsace. Bref on adore

Avis publié : 17 mars 2018

nous etions de passage et malgré une salle bondee nous avons recu un excellent accueil . service rapide et les plats sont cuisines . nous avions eu l occasion de teste il y a 4 ans . toujours aussi bon

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du 7ème Art ont aussi consulté

Audincourt, Doubs

Audincourt, Doubs

Montbéliard, Doubs

Vous connaissez Restaurant du 7ème Art ?