“Avis mitigé”

Domaine de la Carrauterie
Bruxelles, Belgique
“Avis mitigé”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avions decidé d'aller là-bas suite à une promo du magazine belge Flair l'Hebdo. Si je me souviens bien c'était 58eur par personne pour : sauna infrarouge, jacuzzi, relaxation dans la yourte, massage de 20min et oxygenation cellulaire.

Les points positifs :
-Il n'y avait que nous comme clients dans le domaine donc c'était très agréable. Je n'aurais pas pu imaginer partager la yourte de relaxation avec d'autres personnes.
-Le jacuzzi extérieur. Avec à peine quelques degrés dehors c'était une aventure.
-La reponsable est une personne charmante et leur chien Pilou la digne mascotte du domaine.
-On a reçu des bons de réductions à valoir sur un prochain séjour

Le négatif :
-L'accueil un peu froid de la demoiselle à la réception.
-Massage peu convaincant (le minimum étant de demander au client quelle pression exercer, ca peut varier d'une personne à l'autre).
-L'appareil pour l'oxygenation cellulaire est fait pour une seule personne, pas evident d'en profiter à deux
-Il y règne un peu une impression de désordre

Après notre visite j'ai regardé leur site internet pour avoir une idée des prix sans bénéficier d'offres spéciales/réductions et cela me parait bien trop cher pour les services proposés.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 décembre 2013

Il y a des points négatifs malheureusement qui m'ont déçus. Je suis arrivée légèrement en retard car nous étions coincés dans les embouteillages, les dames qui s'occupaient des soins se sont pas gênés pour nous faire comprendre que ça les énervait énormément du coup l’accueil n'était vraiment pas chaleureux... ("oui bon vous étiez censés arrivés plus tôt... Allez vite vous changer alors!"
Nous avons pris la formule "soins amoureux", que j'avais tellement hâte de faire mais vous restez quand même sur votre faim: en effet, le massage du visage et le massage à la bougie se fait en réalité en même temps (elles passent à peine 2 minutes sur votre visage) donc j'ai attendu encore un petit moment dans la yourte en espérant qu'on vienne me chercher pour mon massage du visage mais on m'annonce ensuite qu'il avait déjà été fait (ah bon?).
Ensuite la séance d'oxygénation cellulaire, on vous met juste une machine devant vous, et ce, dans une pièce bruyante. Par contre, la séance privée dans le jaccuzi est très sympa mais dans l'ensemble ça reste cher pour ce que c'est.

A surtout éviter en plein week-end, le site présente ça comme un endroit intime, à vivre en couple, au calme mais il y a en réalité beaucoup plus de gens qu'on ne pourrait le penser en voyant le site. La yourte était remplie et les soins vraiment à la chaîne (allez allez on traîne pas!). J'ai sûrement pas dû tomber au bon moment mais j'ai vraiment été déçue car je m'attendais à vivre un week end romantique et paisible...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
liege
Avis écrit le 2 novembre 2013

je commencerai par un peu de positif: l'accueil était sympathique (notamment par la jeune fille qui fait visiter le domaine)
Le domaine proprement dit est bien entretenu pour ce qui concerne le jardinage. par contre, il y a une impression de bazar dans certains endroits du domaine.
Malheureusement, la relative bonne impression de l'entrée du domaine s'évanouit quand vous passez la porte de la réception: vous tombez dans un capharnaum.Même si le feu de bois allumé est sympatique, tout est vieillot et il y a un de ces bazars dans la pièce qui s'avérera le même ds le reste de la maison. le papier peint est à changer partout à l'étage.
La chambre: d'abord très petite (notamment le lit). nous avions choisi "décor de montagne" et je trouve que quelques nounours et un peu de tissus c'est fort peu pour les 99euros déboursés! pour avoir fait d'autres logements à thème, il y beaucoup mieux pour bien moins cher; la vue sur le parc était agréable et il y faisait calme.
La salle de bain: le wc était sale, l'abat jour avait des traces brunes, le distributeur de savon contenait un liquide brun que je n'ai pas osé essayer et pour couronner le tout, que ce soit le soir ou le matin, plus d'eau chaude pour mon mari se laver après moi!!
Le petit déjeuner est décevant: je passserai le bazar de la salle de petit déjeuner qui est tout sauf zen, pour 15 euros par personne, on a eu du pain "fait maison" pas bon, du fromage "aux herbes" immangeable, des oeufs soi disant sur le plat fait à l'avance et les thermos de café et d'eau étaitent sales!!
nous avions réservé un spa "santé" en duo, scandaleux pour le prix demandé (à titre de comparaison plus cher que toute une journée aux thermes de chaudfontaine). après un gommage fait maison (à base de sucre!!) petit sauna vieillissant et de nouveau plus d'eau chaude pour finir de se laver! en rafraichissement de l'eau du robinet avec une rondelle de citron; a noter que vous devez apporter vos peignoirs et draps pour ce prix.
Ensuite, un jacuzzi à l'extérieur classique et accès à la piscine à 23 degrès. enfin relaxation ds une yourte vieillissante et de nouveau un peu fouilli et pas bien finie (des tapis pour cacher le sol en aggloméré aurait été judiciieux)
bref, tout le site mériterait un coup de raffraichissement et la profusion d'objets ne favorise pas la zenitude!!
Même pour la moitiè du prix je n'y retournerais pas. et je parle même pas des formules plus chères!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ronchin, France
Avis écrit le 25 août 2013

Un excellent endroit avec un accueil merveilleux
On se sent chouchouté et dorloté
Un petit bémol sur les repas qui ne permettent pas de choix ... Attention aux allergies !
Mais je suis sur que si les choses sont dites en temps et en heures, le personnel fera tout son possible pour vous satisfaire !!
La yourte est un moment de détente fantastique, la piscine est excellente et le jaccuzzi est un rêve !!
Le pavillon de Bali ne vous donne aucune impression d'être dans les ardennes !

Astuce pour la chambre : La baignoire en duo de Bali est vraiment génial !! Et les bougies sont fournies avec la musique ! Ne...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre "Soleil d'Orient" l'endroit est très calme pour se relaxer
Quel manque de goût pour la décoration très kitch, chambre très petite et salle de bains minuscule
En ce qui concerne les installations on a connu beaucoup mieux : possibilité de réserver un jacuzzi le prix est selon nous un peu excessif pour 20 minutes, par personne ...
Les soins sont chers
Accueil sympathique avec apéro par contre le lendemain matin nous n'avons même pas vu l'hôte du domaine pour pouvoir lui dire au revoir.
La dame conseille tout de même bien pour les activités à faire à l'extérieur, les restaurants etc.
Petit déjeuner sympathique avec des produits bio.
En ce qui nous concerne nous ne le recommandons pas il y a beaucoup mieux comme endroit pour se relaxer, profiter d'un bon jacuzzi, sauna, hammam etc.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chimay, Belgique
Avis écrit le 26 avril 2013

Beaucoup de prétention de la part de la gestionnaire, mais quel fourbi! soin médiocre , cadre bric à braque , chambres kitsch en résumé cher et vilain!!! ce n'est absolument pas à la hauteur des intitulés !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 24 mars 2013

nous avons recu ce week end en cadeau pour notre mariage pfffffffff quelle deception on a été invité au domaine a 15h accueil sympa c'est vrai pour le reste zéro a 16h nous avons eu un jaccuzi de 20 min avec uniquement des jets pour une personne mon mari lui rien comme pression ensuite accès a la yourte là rien a faire les lits pour soi disant se relaxer bien pas terrible il s'agit de 4 transat de jardin ou de 2 gros pouffffffffff bofffffffffff ensuite rien dans notre roulotte avec 2 dvd dont le son était pas bon plus enervant repas servi a 19h 15 tjrs dans la roulotte pas bcp d'espace pour bouger les verrines pas a notre gout.nous nous sommes pas senti très bien pas relaxé du tout après une mauvaise nuit le ptit dej servi aussi dans la roulotte nous avons decidé d'écourter notre presque week end car le lendemain rien a faire et quitter le logement a 11h???????????alors comme week end a éviter tous les autres soins sont payant alors par rapport au prix c'est très cher nous sommes très décus de s'etre fait avoir en plus comme cadeau de mariage pffffffffffmais bon trop tard tout était payé.c'est cher pour une arrivée a 15h un jacuuzi de 20 min un repas verrines pas gastronomique mais plutot gastrique une soirée rien de romantique avec un dvd qui fonctionne mal bref pas terrible j'espère que vous auraient plus de chance que nous par contre nous avons eu un autre cadeau de mariage au therme de grimbergen là 100% détente accés au therme sauna jaccuzi hammam bain turc piscine extèrieure chauffée sauna exterieur a plusieurs température lit chauffant massage d'une heure aux huiles essentielles un repas entrecote frites salade une boisson au choix puis café et par de tarte comme collation vers 16h arrivée au therme a 10h et reparti complètement relaxé a 20h30 un pur moment de bonheur

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sautin ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Cerfontaine
Golden Lakes Village
Golden Lakes Village
N° 1 sur 3 à Froidchapelle

Vous connaissez Domaine de la Carrauterie ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Carrauterie

Établissement : Domaine de la Carrauterie
Adresse: Rue de la Station 11 b, Sautin 6470, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Sautin
Parking gratuit Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Sautin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Carrauterie 3*
Jour d'ouverture: Du jeudi au dimanche matin de 10h à 19h ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Carrauterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Carrauterie Belgique/Sautin