“Une maison où on se sent bien” 5 5 étoiles
Avis sur A Casa de Irene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ilha de Boipeba
A Casa de Irene
A Casa de Irene a été ajouté à vos Favoris
Travessa Primeira 78 | Boca da Barra, Ilha de Boipeba, État de Bahia 42426-000, Brésil   |
Bordeaux, France
“Une maison où on se sent bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous venons de passer une dizaine de jours en famille (un couple et deux jeunes adultes) dans l'île paradisiaque de Boipeba (à une centaine de kilomètres au sud de Salvador de Bahia). Après plusieurs séjours dans l'océan indien (La Réunion, Madagascar, Maurice, Seychelles, Rodrigues) qui nous ont laissé d'excellents souvenirs, l'île de Boipeba et ses habitants accueillants nous ont offert nos plus belles vacances à ce jour. Nous avons séjourné à la Casa de Irene, superbe maison spacieuse érigée au sommet d'une colline boisée, entourée d'un jardin tropical, idéalement située, au calme, un peu en retrait de l'animation de la plage la plus proche (Boca de Barra, à 5 minutes à pied) et à proximité (5 minutes à pied) du charmant village de Velha Boipeba et de ses petits restaurants sympas où l'on peut goûter la bonne cuisine locale. La maison d'Irène offre à la location trois chambres décorées avec goût, deux au rez-de-chaussée et une à l'étage (la plus belle, avec ses superbes boiseries et sa grande salle de bains), qui ont chacune un accès indépendant par une coursive extérieure. La grande terrasse de bois sombre, protégée du soleil, est idéale pour se reposer après la plage, en sirotant une caîpirinha maison, observer les oiseaux chamarrés qui peuplent le jardin et la forêt en contrebas, ou simplement faire une petite sieste dans le hamac bien accueillant... Sur le toit, un deck, auquel on accède par un grand escalier de bois accroché au flanc de la maison, offre une vue à 360° et permet de profiter du ciel étoilé en toute sérénité.
Les petit déjeuners maison (servis sur la terrasse) sont délicieux, copieux et variés. A noter également le wifi gratuit, qui fonctionne très bien.
Enfin, il faut souligner l'accueil chaleureux et attentionné d'Irène, dont les conseils avisés (elle connait l'île depuis 30 ans) valent le meilleur des guides de voyage.

Astuce pour la chambre : Celle du deuxième étage est la plus belle.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

L'île bien préservée offre un calme reposant après les grandes villes touristique du pays et peut se targuer des meilleures moqueca de la région. Irène vous accueillera merveilleusement bien chez elle, toujours avec le sourire et caïpirinha si vous le désirez! Petit déjeuner raffiné et copieux, chambres très agréables et propres. Nous gardons un très bon souvenir des grandes conversations sur la paisible terrasse, avec notre hôte qui connait très bien son île et le Brésil, et vous indiquera avec joie les randonnées de plusieurs heures sur la plage, sous les palmiers; et vous conseillera même pour la suite de votre voyage. Obrigado Irène!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rio de Janeiro, RJ
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Pourquoi retourne-t-on pour la quatrième fois à boipeba et chez A Casa De Irene?pour le charme de l'île , pour la tranquillité de la Pousada, pour la plage à 2 minutes, pour le petit déjeuner hors norme et digne d'un chef ( en l'occurrence d'unE chefE!).
N'hésitez pas !

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour au Brésil où nous avons passé quelques jour chez Irène. Je crois que ça restera un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. Tout d'abord l'île est magnifique et préservée. Ensuite Irène habite dans une très belle maison, spacieuse, en hauteur, à 2 minutes de la plage et avec une terrasse qui donne sur une végétation abondante. La chambre était confortable. L'accueil est remarquable, Irène sait vous mettre à l'aise et vous faire sentir comme à la maison. Elle connait l'île comme sa poche et n'a pas son pareil pour les bons plans. Bref nous espérons y retourner !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Je viens de passer 8 jours sur l'ile de Boipéba , si originale et préservée.Chez Irène maison confortable , agréable avec une véranda superbe et une terrasse sur le toit. J'ai profité d'une nuit de pleine lune avec des étoiles filantes !
Petit déjeuner copieux ,varié.Caipirinha offerte par la maison, excellent conseil de balade.
Super adresse décontractée.......

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
monpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

boipeba est associé a Irene, une passionnante personne, nous nous sommes sentis comme à la maison, des petits dejeuners excellents et copieux, une maison entourée d une vegetation luxuriante, et finalement sans trop de moustiques, le fait d etre situee en hauteur apporte quelque fraicheur supplementaire . le deck est fabuleux pour y boire une caipirinhia que irene ne manque pas de proposer à ses hotes, tout a été parfait et irene restera dans nos coeurs; la chambre est vaste et agréable , une adresse à recommander sans aucun doute valerie et nicolas de montpellier

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Curitiba, PR
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Un merveilleux accueil, de nombreuses caïpi avec les histoires en compléments, de magnifiques petits -déjeuners copieux et variés, chambres agréables et spacieuses, vue des plus agréables sur une faune dense, des conseils pratiques pour les activités, un endroit fabuleux tenu par une femme formidable, on aimerait y rester le plus longtemps possible, en bref si vous allez à Boipeba, vous ne pouvez que allez à Casa De Irene, moments inoubliables à la clef!!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis