“BHALIL: UN SEJOUR INOUBLIABLE” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Vitteaux, France
“BHALIL: UN SEJOUR INOUBLIABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2011

Une maison située au coeur d'un village de montagne, près de Fes.
L'acceuil de la famille est très chaleureux, les chambres sont magnifiques et décorées avec beaucoup de goût.
La cuisine était délicieuse, nous nous sommes régalé pendant 6 jours, du petit déjeuner au diner.Un vrai mélange de couleurs et de saveurs!
Bahlil a su garder son caractère authentique et offre aux voyageurs des paysages magnifiques ainsi que de belles rencontres humaines.
Randonnées en montagne, cascades, flore extraordinaire, et bien sûr, la Medina de Fes.
Un grand merci à Kamal et Beatrice pour leur gentillesse et pour nous avoir fait partager toutes les richesses de ce pays.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Amiens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2011

Nous venons vous entretenir au sujet de la maison d’hôtes de Béatrice et Kamal Chaoui à Bhalil,
village près de Fès au Maroc.
Nous y avons séjourné ( un couple, deux enfants) pendant les vacances de Noël.
Nous y avons trouvé une maison d’accueil très agréable, conviviale, confortable.
Nos hôtes nous ont entretenus avec passion de leur pays, de leur village et de ses ambitions.
Ils promeuvent et soutiennent les habitants et leurs aspirations.
Il y a un véritable échange entre nous, profond, fructueux.
Les chambres sont très belles, avec des meubles fabriqués dans la pure tradition par un ébéniste local.
La vue est superbe de la terrasse.
Les repas locaux, pris chez eux, en commun avec eux, sont délicieux.
Il faut promouvoir de telles initiatives :
• Originales et locales
• Généreuses et conviviales
• Apporteuses de connaissances sur la vie locale :
nos hôtes peuvent vous guider dans le village, et vous présenter aux habitants, leurs activités, leurs projets.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Linkenheim-Hochstetten, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2011

séjour formidable à Bhalil, Chambre et salle de bain très propre, belle déco ,épaisseur du matelas extaordinaire. Terrasse avec vue magnifique. Petits déjeuners et diners délicieux. Accueil convivial par les Chaoui toujours disponibles et de tres bons guides. Accès internet gratuit.Tres depaysant car seule touriste du village pendant mon séjour. A conseiller sans modération. Je reviendrai une prochaine fois mais en dehors du ramadan.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2010

Maison d'hôtes sachant allier la tradition marocaine et le confort européen en plein coeur de la petite ville de Bahlil qui a su concerver toute son authenticité.
Vue magifique à la fois sur Fes et sur les premières montagnes du Moyen Atlas.
Sites remarquables à proximité : Volubilis , Fes , Sefrou , Moulay Idriss..
Accueil chaleureux des hôtes Franco-Marocains qui ont su orienter nos visites et nous ont permis de prendre contact avec les habitants du village.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Coursan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2010

L'accueil qui nous a été fait, le calme qui règne dans cette maison, la propreté de ces liieux , la décoration des chambres et l'originalité des salles de bain, la bonne cuisine et surtout le dévouement et la gentillesse de Kamal et de Béatrice font de cette table et chambres d'hôtes une adresse à ne pas manquer.
La proximité de Séfrou et de Fez fait du petit village de Bhalil une destination privilégiée

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
gaillardbois-cressenville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2010

Maison traditionnelle renovée avec gout au coeur d'un village ou l'on côtoie une population accueillante
tres belle vue de la terrasse
chambres decorees avec des meubles chines chez les antiquaires de Fes
Nous avons particulierement apprecié le grand confort de la literie
mais aussi la cuisine préparée par Aziza avec les produits des marches locaux . lieu strategique de depart pour toutes sortes d excursions( fez meknès volubilis forêt de cèdres...
Peut etre un peu loin de fez pour animations nocturnes
mais parfait pour se ressourcer au mileu des villes imperiales du maroc

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 69 sur 99 à Fès
5.0 sur 5 bulles 1 094 avis
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 10 sur 99 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui