“Deux nuits typiques loin de la vie citadine” 5 5 étoiles
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Hanoi
“Deux nuits typiques loin de la vie citadine”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons été très heureux de passer un weekend au sein de la maison de Béatrice et Kamal. Ils ont été des hôtes charmants, par leur accueil, leurs conseils pour les visites et les discussions prenantes à propos du Maroc. Nous nous sommes sentis comme chez nous pendant ce séjour.

Malgré le fait que nous n'ayons pas profité des excursions de Kamal, nous avons découvert une jolie et surprenante région au Sud de Fés.

Nous n'oublierons pas nos petits déjeuners avec vue panoramique!

Nous reviendrons!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Un très bon séjour dans cette maison d'hôte, l'accueil est chaleureux, la chambre confortable. Un + pour les visites avec Kamal, un ++ pour les repas de Béatrice et un grand + pour cette petite ville de Bhalil... Pas très loin de Fès, environ 20 min par la voie rapide. Départ de très belles randonnées

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Difficile d'oublier la maion si accueillante de Kamal et Béatrice et l'accueil si chaleureux des habitants de Bhalil. Nous avons été comblés lors des promenades par les paysages et les atmosphères de la médina de Fez. Nous étions chaque soir très heureux de rejoindre le village de Bhalil où nous retrouvions le calme et l'harmonie.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

dès notre arrivée à l'aéroport notre hôte vient nous chercher pour nous amener à bhalil. La maison est accueillante, notre chambre et sa salle de bain sont aménagées avec goût. Nos hôtes nous proposent des visites accompagnées et savent également nous laisser découvrir fez seuls à notre rythme. Chaque soir nos papilles gustatives découvrent d'autres saveurs. Les petits déjeuners servis sur la terrasse nous offrent une vue magnifique et sont trés copieux. Nous avons aimé bhalil pour sa quiétude, son authenticité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Doha, Qatar
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Une belle maison traditionnelle restaurée et décorée avec gout. Béatrice et Kamal nous on très bien recu et tout fait pour que notre sejour et celui des enfants se passe au mieu (repas, literie, randonnée). Le lieu est idéalement placé pour visiter la region, incluant Fes, Sefrou, et la toute la region d''Immouzer, Ifrane..
La compagnie et les conseils de nos hotes pour les visites et randonnées on été très appréciés.

Un lieu que je recommande fortement a ceux qui recherchent de l'authenticité.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Nous nous sommes retrouvés dans une maison d´hôte avec beaucoup de charme, décoré dans le style marocain. Kamal nous a montré le Maroc authentique et nous a donné beaucoup d´informations sur le monde arabe. Béatrice cuisine à la marocaine, excellent! Séjour idéal pour faire connaissance de Fès, Meknès et du Moyen Atlas!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

l'accueil est chaleureux, kamal et son épouse font tout pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Ils nous ont permis de rencontrer les habitants du village et les échanges ont été inoubiables. C'est vraiment un lieu de séjour à reconnander mais il faut rester quelques jours pour apprécier ce magnifique endroit où il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir. C'est un lieu qui nous fait sortir des sentiers battus et nous permet d'apprécier le Maroc autrement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Villa Agapanthe
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 8 sur 94 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 57 sur 94 à Fès
Riad Andalib
Riad Andalib
N° 2 sur 94 à Fès
Dar El Mandar
Dar El Mandar
N° 3 sur 199 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui