“le repos du guerrier "spirituel"”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
paris
“le repos du guerrier "spirituel"”
Avis écrit le 28 février 2012

A deux pas de Fés,c'était vraiment agréable de pouvoir sortir de la Médina et ce retrouver dans ce village j'ai beaucoup apprecier d'aller me Poser et me reposer dans cette maison et ce village typique, vraiment trés calme, super acceuillant et la surprise est d'avoir une super cuisiniere comme maitresse de maison, Merci a Kamal Familly pour toutes les infos sur le coin et la nature autour a trés bientot inch'allah

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
caudebec les elbeuf
Avis écrit le 9 février 2012

La meilleure maison d’hôtes ou je suis allée plus , ville très apaisante et très jolie.
Kamel et Beatrice vous recoivent d'une manière si sympathique, que je sais que je reviendrais des que je pourrais.
Kamel vous fait visiter l arrière pays de fez. juste MAGNIFIQUE!!!
La maison est décorée avec gout!!!on se sent a l'aise.
J'adore leur salle de bains, je veux la même!
La confiture de figues faite maison de Beatrice est a Recommander!!

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 janvier 2012

C'est le hasard qui nous a permis de croiser le chemin de Kamal...et le hasard fait bien les choses.
Nous sommes partis pour une journée découverte, au départ de Fès, vers la forêt des cèdres en passant par Sefrou-Ifrane-Mischliffen-Azrou. Ce périple était des plus enrichissants car votre guide, amoureux de son pays, vous fait partager-sans tabous- toute sa connaissance, ses espoirs pour la culture et les habitants du monde rural que nous avons approché à petits pas. Le soir, nous avons été accueillis par sa femme dans sa demeure: située dans un petit village tout à fait charmant et calme (par rapport à Fès!), nous avons dégusté un repas délicieux, familial et chaleureux en compagnie de nos hôtes et de compatriotes.
Adresse indiquée pour ceux qui recherche le calme et l'authenticité proche de Fès (par transports en commun) et qui sont pour plusieurs jours dans la région.
Rencontre inoubliable a recommander au plus vite...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
534Fez, Propriétaire de Dar KamalChaoui, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Ce fût aussi de bons moments partagés avec vous sur la route des lacs, à Azrou, à Ifrane, en passant par la forêt des Cèdres. Je tenais à répondre à votre commentaire qui a la particularité de contenir les mots justes, le hasard fait bien les choses. Je ne cesserai pas de provoquer le hasard qui nous a mis face au cortège Royal. Pendant notre voyage, j'ai bien aimé l'intérêt et la pertinence de vos questions sur les fondements de la culture et coutumes du Maroc.
Vous êtes rentrés chez vous en Belgique, vos souvenirs sont restés là avec nous, nous ne sommes pas prêts de les oublier, je me rappelle entre autres du dernier tajine que nous avons mangé ensemble sur le chemin, préparé par une belle bérbère,
Nous étions assis au soleil, je n'avais pas d'intérêt particulier sur le miel du vendeur qui me cuisinait sur un petit feu doux, et vous aviez l'air de vous régaler à simplement suivre le ton et les gestes de notre discussion très calme en Arabe. Merci au hasard qui a permis à des cultures différentes la berbère et la belge de se découvrir.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 janvier 2012

De Bruxelles à Fès 11 jours au Maroc voyage en famille. Après 6 jours passé a Ras el Ma direction Dar kamal pour 4 jours; descendu du taxi, accueilli avec le sourire dans une demeure chaleureuse, nous discutons paisiblement autour d'un thé à la menthe des choses a voir, nous échangeons nos impressions avec les gérants kamal et béatrice sur notre séjour au Maroc. Ma fille inès (7ans) était contente de rencontrer adam (11ans) le fils des gérants; la complicté s'est installé directement et on a eu droit le lendemain en soirée un spectacle préparée par les enfants...verdict Super. Au delà des prestations hôtelières parfaites ( qualité du service, repas délicieux,chambres magnifiques...) notre séjour était enrichies par toutes les belles rencontres que nous avons faites dans cette Dar.... Un grand MERCI à mamalou la maman de kamal habitant le centre de Fès; qui nous a fait un super tajine de poulet aux vermicelles un vrai régale en compagnie d'une nouvelle hôte imen une jeune tunisienne fort sympathique qui nous a rejoint à cette magnifique soirée.Si vous chercher une ambiance familliale,un lieu calme sans stress une seule adresse Dar Kamal.
Ps: a voir Kamal a fait des supers vidéos sur Youtube taper dar kamal bhalil

commentaire Abdel.B

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 18 décembre 2011

Vous détestez les guides, tant mieux rencontrez kamal. Puis demandez vous ce que vous êtes venu chercher si loin de chez vous. Maintenant laissez le faire, lui a compris. Sans un mot il vous emmène là où personne ne s'aventure depuis si longtemps, là où soudain vos repères se troublent, votre poux s'accélère tant le paysage qui se dessine vous plonge dans vos rêves d'un Maroc millénaire. Tiens, l'air du dépaysement vous ouvre l'appétit. Comme c'est étonnant, kamal est justement entrain de commander une merveille de la cuisine fassie dans un marché où vous êtes le seul appareil photo en short. L'ambiance s'embellit. Routard averti votre suspicion ne désarme pas encore. Vous ne lui révèlerez donc que bien tard votre envie de vous fondre plus profondément dans le paysage. Ce n'est pas grave kamal l'avait ressenti. Il a donc pris comme la centième fois ce matin un chemin de traverse et vous conduit au coeur de son Maroc, celui qui chante, qui vit, qui partage. Celui caché encore derrière les hautes montagnes de l'atlas où l'industrie du tourisme n'a pas charrié ses bulldozers, ses frites et ses yorkshires. Il est temps maintenant de rentrer. Une fois de plus sur le tarmac de retour vous vous promettez qu'ici vous reviendrez. Cette fois pour vivre comme vous l'entendez, sans armure ni préjugé. Ne vous inquiétez pas chez kamal le gite, le thé, et son si beau pays vous attendent. Quant à kamal il est déjà parti vous chercher.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
PLEURTUIT
Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous venons de passer un agréable séjour. En effet, l'accueil est tout simplement exceptionnel grace à Kamel et son épouse qui font leur maximum pour rendre notre séjour le plus agréable possible. les prestations sont vraiment de qualité (confort, terrasse panoramique, restauration, environnement touristique très intéressant). De plus Kamel qui connaît très bien la région nous met en immersion totale avec les gens et notamment le village de Bhalil. Quel plaisir de pouvoir échanger et partager un goûter avec les habitants ! Ce village est tout près de Séfrou (marché original) et à une demi-heure environ de Fès. Kamel assure en tant que de besoin le transfert en fonction des souhaits des touristes. En résumé, le rapport qualité prix, l'accueil sont vraiment exceptionnels. A recommander donc sans aucune réserve.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bussières
Avis écrit le 7 décembre 2011

Si vous désirez passer des vacances au vert dans un lieu calme et dans un paysage agréable, entourés d'oliveraies dominées par l'Atlas enneigé allez retrouver Kamal Chaoui et Béatrice. leur maison est décorée avec beaucoup de soin ,un goût raffiné. quelles agréables soirées autour d'un bon tajine aux coings ou d'un délicieux couscous entourée d’hôtes sympathiques. tout est parfait. A la prochaine fois.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Riad Le Ksar de Fes
Riad Le Ksar de Fes
N° 47 sur 99 à Fès
Villa Agapanthe
Villa Agapanthe
N° 45 sur 99 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 64 sur 99 à Fès
N° 84 sur 99 à Fès
Riad Laaroussa Hotel and Spa
Riad Laaroussa Hotel and Spa
N° 3 sur 99 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Booking.com, Hotels.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui