Dar KamalChaoui
86 $US
80 $US
  • Parking gratuit
Sidi Harazem Hotel(Sidi Harazem)
45 $US
  • Restaurant
43 $US
31 $US
  • Parking gratuit
Complexe Touristique Diamant Vert(Fès)(Bonne affaire !)
51 $US
48 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Arena Fes(Fès)(Bonne affaire !)
86 $US
64 $US
70 $US
61 $US
Hotels.com
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 mars 2012

Quel bonheur, après avoir profité du charme (et du tumulte) de la Médina de Fès (jusqu'à ne plus en pouvoir, j'avoue), de se retrouver, au milieu de la verdure, des oliviers et des habitations troglodytes, accueilli par Béatrice et Kamal dans cette si charmante maison d'hôtes, restaurée avec goût et respect des traditions Marocaines!
Non seulement le village de Bhalil est charmant, avec ses façades colorées, ses habitants souriants et accueillants, mais il est aussi idéalement placé pour partir en excursion aux alentours (Kamal s'étant occupé de toute la logistique) : trek à travers les champs d'amandiers et d'oliviers vers les hauteurs et repas traditionnel avec les locaux, découverte de Sefrou, d'Azrou, Ifrane, etc...
Béatrice de son côté nous a régalés de spécialités marocaines (salées et sucrées : j'ai eu un faible pour les crêpes maison avec la confiture de figues)... et parfois normandes :) (une tarte insolente de perfection)
A noter aussi le talent de négociateur hors-pair de Kamal (il ne lâchera rien), qui nous a été utile dans bien des situations.
Pour finir, une mention spéciale pour le cordonnier de Bhalil qui a fait des merveille avec les ballerines de ma fiancée ;)

Bref, un séjour revigorant et conseillé à tous ceux qui cherchent une expérience un peu plus "nature" du Maroc!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

A deux pas de Fés,c'était vraiment agréable de pouvoir sortir de la Médina et ce retrouver dans ce village j'ai beaucoup apprecier d'aller me Poser et me reposer dans cette maison et ce village typique, vraiment trés calme, super acceuillant et la surprise est d'avoir une super cuisiniere comme maitresse de maison, Merci a Kamal Familly pour toutes les infos sur le coin et la nature autour a trés bientot inch'allah

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 février 2012

La meilleure maison d’hôtes ou je suis allée plus , ville très apaisante et très jolie.
Kamel et Beatrice vous recoivent d'une manière si sympathique, que je sais que je reviendrais des que je pourrais.
Kamel vous fait visiter l arrière pays de fez. juste MAGNIFIQUE!!!
La maison est décorée avec gout!!!on se sent a l'aise.
J'adore leur salle de bains, je veux la même!
La confiture de figues faite maison de Beatrice est a Recommander!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 janvier 2012

C'est le hasard qui nous a permis de croiser le chemin de Kamal...et le hasard fait bien les choses.
Nous sommes partis pour une journée découverte, au départ de Fès, vers la forêt des cèdres en passant par Sefrou-Ifrane-Mischliffen-Azrou. Ce périple était des plus enrichissants car votre guide, amoureux de son pays, vous fait partager-sans tabous- toute sa connaissance, ses espoirs pour la culture et les habitants du monde rural que nous avons approché à petits pas. Le soir, nous avons été accueillis par sa femme dans sa demeure: située dans un petit village tout à fait charmant et calme (par rapport à Fès!), nous avons dégusté un repas délicieux, familial et chaleureux en compagnie de nos hôtes et de compatriotes.
Adresse indiquée pour ceux qui recherche le calme et l'authenticité proche de Fès (par transports en commun) et qui sont pour plusieurs jours dans la région.
Rencontre inoubliable a recommander au plus vite...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
534Fez, Propriétaire de Dar KamalChaoui, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2012

Ce fût aussi de bons moments partagés avec vous sur la route des lacs, à Azrou, à Ifrane, en passant par la forêt des Cèdres. Je tenais à répondre à votre commentaire qui a la particularité de contenir les mots justes, le hasard fait bien les choses. Je ne cesserai pas de provoquer le hasard qui nous a mis face au cortège Royal. Pendant notre voyage, j'ai bien aimé l'intérêt et la pertinence de vos questions sur les fondements de la culture et coutumes du Maroc.
Vous êtes rentrés chez vous en Belgique, vos souvenirs sont restés là avec nous, nous ne sommes pas prêts de les oublier, je me rappelle entre autres du dernier tajine que nous avons mangé ensemble sur le chemin, préparé par une belle bérbère,
Nous étions assis au soleil, je n'avais pas d'intérêt particulier sur le miel du vendeur qui me cuisinait sur un petit feu doux, et vous aviez l'air de vous régaler à simplement suivre le ton et les gestes de notre discussion très calme en Arabe. Merci au hasard qui a permis à des cultures différentes la berbère et la belge de se découvrir.

Avis publié : 23 janvier 2012

De Bruxelles à Fès 11 jours au Maroc voyage en famille. Après 6 jours passé a Ras el Ma direction Dar kamal pour 4 jours; descendu du taxi, accueilli avec le sourire dans une demeure chaleureuse, nous discutons paisiblement autour d'un thé à la menthe des choses a voir, nous échangeons nos impressions avec les gérants kamal et béatrice sur notre séjour au Maroc. Ma fille inès (7ans) était contente de rencontrer adam (11ans) le fils des gérants; la complicté s'est installé directement et on a eu droit le lendemain en soirée un spectacle préparée par les enfants...verdict Super. Au delà des prestations hôtelières parfaites ( qualité du service, repas délicieux,chambres magnifiques...) notre séjour était enrichies par toutes les belles rencontres que nous avons faites dans cette Dar.... Un grand MERCI à mamalou la maman de kamal habitant le centre de Fès; qui nous a fait un super tajine de poulet aux vermicelles un vrai régale en compagnie d'une nouvelle hôte imen une jeune tunisienne fort sympathique qui nous a rejoint à cette magnifique soirée.Si vous chercher une ambiance familliale,un lieu calme sans stress une seule adresse Dar Kamal.
Ps: a voir Kamal a fait des supers vidéos sur Youtube taper dar kamal bhalil

commentaire Abdel.B

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille