“Une adresse incontournable!”

Dar KamalChaoui
Missour, Maroc
“Une adresse incontournable!”
Avis écrit le 11 mai 2012

Merci beaucoup à Béatrice et Kamal que nous ne tarderons pas à revoir... Habitant à 2h30 de Fes nous cherchions un coin au calme pour passer quelques week end près de Fes, c'est chose faite! Les chambres sont superbes, le petit déjeuner en terasse avec une vue magnifique, des hotes fabuleux...
Quoi demander de plus?

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
France
Avis écrit le 9 mai 2012

Dans le cadre de notre découverte du Maroc, Kamal est un personnage débordant de passion pour son Pays et sa ville Bhalil. Il sait nous faire découvrir les coins magiques de Bhalil et nous faire rencontrer les habitants très habiles de leurs mains... je n'en dirais pas plus et vous laisse la surprise!
Béatrice est une hôte très agréable et bonne cuisinière. Nous avons partagé leur repas, ce qui nous a permis de dialoguer sur le Maroc.
Les chambres et les pièces communes sont très agréables et joliment décorés avec l'artisanat local.
Séjour incontournable! Nous y emmènerons nos amis.

Avignon
Avis écrit le 29 avril 2012

Trois jours chez Béatrice et Kamal complètent parfaitement une semaine dans la Médina de Fès et permettent de comprendre un peu mieux ce pays, son identité profonde, ses contradictions, ses complexités. Kamal n'est pas un guide pour touristes en mal de pittoresque, c'est quelqu'un qui aime profondément son pays, mais pas au point de ne pas s'irriter de ses défauts et qui veut faire partager cet attachement à ses hôtes. Il y parvient grâce à sa chaleur naturelle, à son souci des rapports humains, à sa générosité.
Béatrice accueille avec une élégante simplicité, à l'image de sa maison. Nous sommes loin des ryads au luxe un peu ostantatoire. Est-ce une coïncidence... nous avons rencontré chez Kamal et Béatrice des gens d'une grande richesse, pleins d'humour et d'intelligence. Les conversations à bâtons rompus autour de la cuisine raffinée de Béatrice resteront longtemps dans notre souvenir.

Cheval Blanc
Avis écrit le 25 avril 2012

Après une semaine dans un riad de Fès, nous avons passé deux journées complètes à sillonner la région avec Kamal, qui s'évertue à satisfaire les moindres désirs de ses hôtes et leur permet de rencontrer le "vrai" Maroc qu'il aime profondément. Il est un remarquable médiateur entre les visiteurs et tous les habitants rencontrés au cours de ces balades dans la belle région de Fès, Meknès et du Moyen Atlas, d'où l'on rapportait des oeufs frais, des olives succulentes, de l'eau de rose et des gâteaux marocains tout frais. Le soir on retrouvait, dans la jolie maison de Bhalil, Béatrice et les autres hôtes pour partager un dîner chaleureux, des conversations drôles et intéressantes, une excellente cuisine (ah ! la tarte au citron de Béatrice !) sur la belle table en bois sculpté. Que de bons souvenirs. Merci encore à Kamal et Béatrice. Nous leur enverrons tous nos amis !

Girona
Avis écrit le 25 avril 2012

En plus d'une situation géographique avantageuse pour visiter Fès, la fôret de cèdres, Sefrou, Ifrane et autres, l'accueil chaleureux de Kamal, Béatrice et leur fils Adam est enrichissant. Ils ont un réel désir de proposer des activités changeant du parcours touristique habituel faisant découvrir le quotidien des habitants de Bhalil. Les chambres sont très agréables, il y a une terrasse très jolie. A recommander fortement à tous ceux voulant vivre une belle expérience.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
belleville-sur-saône
Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passé une semaine chez Béatrice et Kamal à la découverte de Fès mais aussi de la région. L'accueil simple et généreux nous a permis de nous sentir comme chez nous ! La maison est rénovée avec soin, les chambres très agréables et confortables. Les repas pris le soir avec les autres voyageurs nous ont permis de faire de belles rencontres et de partager d'agréables moments. Kamal nous a fait découvrir la région et proposé différentes activités. Nous l'avons suivi avec plaisir... La situation de Bhalil est excellente et permet de ne pas se limiter à Fès, mais de voir bien d'autres choses !
Une adresse à recommander sans hésiter !

MIlano
Avis écrit le 22 avril 2012

Trouvé tout à fait par hasard, nous somme resté enchantés par l’endroit et par l’accueillance de Kamal et Béatrice. Une véritable et très agréable chambre d’hôtes avec tout confort e avec la délicieuse cuisine franco-marocaine de Béatrice. Le soir on dine avec Kamal e Béatrice et l’ambiance créé par nos hôtes et l’idéal pour tisser nouvel amitiés et pour avoir envie d’en découvrir plus sur cette merveilleuse région du moyen Atlas, toute près de Fès e Meknès mais hors des routes plus touristiques. Tout ça explique pourquoi nous somme arrivés à Bhalil pour y rester une nuit et nous sommes restés chez Béatrice e Kamal quatre jours. Avec l’envie de retourner bientôt.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Riad Le Ksar de Fes
Riad Le Ksar de Fes
N° 52 sur 99 à Fès
Villa Agapanthe
Villa Agapanthe
N° 46 sur 99 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 66 sur 99 à Fès
Riad Laaroussa Hotel and Spa
Riad Laaroussa Hotel and Spa
N° 3 sur 99 à Fès
5.0 sur 5 bulles 1 121 avis

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui