“Un accueil très chaleureux et personnalisé dans un cadre d'exception pour découvrir une région remarquable”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
villeneuve la comtesse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

L'accueil est irréprochable tant par nos hôtes (grands et petit) que par le personnel chargé de la cuisine. Les prestations sont de grande qualité : la maison est très agréable et décorée avec goût, les chambres spacieuses, la literie d'un grand confort tout comme le linge de maison d'une propreté irréprochable, la cuisine est copieuse, raffinée,variée, servie dans une très jolie vaisselle avec une mention particulière pour les petits déjeuners car on se régale des confitures de Béatrice, des yaourts maison ( très appréciés des enfants), des succulentes crêpes au miel dont l'odeur embaume, du délicieux pain de Bhalil toasté ou non selon nos souhaits. Kamal est un lien précieux avec les habitants car sa connaissance de sa région et de son histoire est une mine d'information pour tous ceux qui veulent prendre le temps d'approcher la culture berbère. Nous avons passé 6 jours exceptionnels et je conseille vivement de ne pas se priver de l'accompagnement de Kamal pour les excursions.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Rabat, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Notre défit était de trouver un hébergement pour une nuit à proximité du site de chasse (réserve provinciale de Séfrou) et ceci dans des conditions de confort très satisfaisant . Le défit a été relevé grâce au savoir faire de la maison d'hôtes de Dar KamalChaoui.
Nous les félicitons pour leur professionnalisme et leur accueil très chaleureux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Avignon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

Séjour de 3 nuitées. Le gîte est très propre et décoré avec beaucoup de goût. La cuisine est excellente. Notre hôte Kamal a été très disponible et s'est toujours montré préoccupé de notre bien être.
Nous avons particulièrement apprécié la randonnée à la journée, dans la moyenne montagne autour du village. Guidés par Kamal et son fils Adam, nous avons découvert des paysages de toute beauté. Dans le village Kamal, grâce à son bon contact avec la population, nous a permis d'échanger avec les villageois (hommes, femmes et enfants). Nous avons découvert des gens modestes, mais sincères. Il ne faut surtout pas se priver de cette journée, surtout si l'on recherche une approche intime moins conventionnelle du Maroc.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bonneuil-Matours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

De notre séjour de 3 nuits dans cette Maison d'hôtes, nous retenons l'accueil chaleureux de Kamal et Béatrice (sans oublier leur fils Adam, qui participe aussi) Les chambres sont décorées avec soin et très propres, la cuisine excellente avec la petite touche française pour les desserts qui rappelle la Normandie de Béatrice. C'est un excellent moment d'immersion dans la vie quotidienne marocaine. La petite ville de Bhalil est idéalement située pour la visite de Fès et des alentours, Sefrou, Azrou, Ifrane, etc.. et tout ceci avec les précieux conseils de Kamal.
Sans hésiter, à l'occasion, nous reviedrons.

Blankenberge, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Kamal et Béatrice nous ont reçu d’une manière très chaleureuse. La très propre chambre avec une excellente literie et salle de bain privée nous a bien plu. Le panorama sur Fès, haut de la terrasse était superbe. La cuisine marocaine de Béatrice était trés bonne. Kamal et Béatrice nous ont donnés des informations sur la région selon notre intéresse. Pour nous, tout était parfait et relax. Le soin de Kamal (et sa contribution active) pour la propreté de son environnement est remarquable et nous a touché.
C’était un excellent séjour entouré d'une charmante famille au coeur du Maroc. Merci Kamal en Béatrice!

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Séjour de quelques nuitées dans cette maison atypique.

Les repas proposées sont excellents après de belles journée de balades, le petit-déjeuner en terrasse avec une vue magnifique sur la ville et au loin Fèz.

Nous n'avons pu que boire les paroles de Kamal qui a des explications très intéressantes de la region.

Je recommande donc ce gîte tout simplement !

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

L'accueil chaleureux de Kamal et Béatrice, de même que leur disponibilité et flexibilité dans le but de satisfaire nos attentes nous ont fort touché. A travers les moments partagés avec nos hôtes, nous avons pu toucher du doigt le quotidien de ce village charmant.
La maison est très agréable. Les chambres spacieuses sont décorées avec goût.
Vue imprenable depuis la grande terrasse sur le toit de la maison.
Béatrice est fort bonne cuisinière et les petits déjeuners sont royaux.
Possibilité d'excursion avec Kamal dans le moyen atlas (Ifrane, route des lacs, la forêt de cèdre et ses singes, Azrou).
Nous avons particulièrement apprécié ce séjour reposant au coeur du Maroc, à la fois proche et loin des circuits touristiques.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Riad Le Ksar de Fes
Riad Le Ksar de Fes
N° 48 sur 99 à Fès
Villa Agapanthe
Villa Agapanthe
N° 46 sur 99 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 66 sur 99 à Fès
Riad Laaroussa Hotel and Spa
Riad Laaroussa Hotel and Spa
N° 3 sur 99 à Fès
5.0 sur 5 bulles 1 107 avis

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui