“une très agréable découverte :)”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Casablanca, Maroc
“une très agréable découverte :)”
Avis écrit le 25 février 2013

partis mon mari et moi en un week end pour se déonnecter un peu, on s'est retrouvé dans cette charmante maison d'hôtes, accueil très chaleureux par les maitres de la maison, beatrice, kamal et surtout Adam leur fils :), étaient aux petits soins avec nous, on s'est vite sentis à l'aise comme en famille ou amis, en toute convivialité et sympathie, la maison bien tenue et entretenue, agréablement chauffée avec méthode respectant la nature, les repas préparés par béatrice sont succulents, .... bref, que dire, on souhaite que de très bonnes choses pour cette maison d'hôtes au sens propre du terme, une adresse que nous recommandons vivement et on y reviendra ça c'est sûuuuur :)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
bruxelles
Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé un délicieux moment avec Kamal. Mieux que personne il peut vous expliquer le Maroc et vous introduire aux us et coutumes locales. Nos enfants ont adorés découvrir le village, ses artisans, ses fours à pain,... Les promenades dans les environs sont de toute beauté, l'occasion aussi de rencontrer des familles berbères.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 décembre 2012

nous avons passé qques jours reposant chez kamal et béatrice.
la ville est très mignonne et très typique. les balades sont époustouflantes, avec des paysages magnifiques.
kamal et béatrice sont adorables, et nous recoivent avec bcp de gentillesse.
c'est un endroit où aller si l'on veut se rendre au coeur du maroc.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

Le gîte, parfaitement restauré et aménagé, allie le confort le plus moderne avec de beaux meubles marocains. De la terrasse du toit où il est très agréable de se prélasser et de prendre le petit déjeuner, il offre une très belle vue d'ensemble sur les paysages alentours qu'il faut découvrir avec l'aide précieuse de Kamal Chaoui en plus des ballades obligatoires à Fez et Sefrou tout proches. Accueil très chaleureux des propriétaires.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 20 novembre 2012

Pour celui qui recherche un lieu calme avec un réel charme, cet endroit est en tout point parfait. De plus, l'accueil demeure extrémement chaleureuse et simple. Pour celui qui recherche un lieu en dehors des circuits touristiques traditionnels, cette maison offre un bon compromis entre un envirronement naturel magnifique et la ville de Fès toute proche.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
villeneuve la comtesse
Avis écrit le 10 novembre 2012

L'accueil est irréprochable tant par nos hôtes (grands et petit) que par le personnel chargé de la cuisine. Les prestations sont de grande qualité : la maison est très agréable et décorée avec goût, les chambres spacieuses, la literie d'un grand confort tout comme le linge de maison d'une propreté irréprochable, la cuisine est copieuse, raffinée,variée, servie dans une très jolie vaisselle avec une mention particulière pour les petits déjeuners car on se régale des confitures de Béatrice, des yaourts maison ( très appréciés des enfants), des succulentes crêpes au miel dont l'odeur embaume, du délicieux pain de Bhalil toasté ou non selon nos souhaits. Kamal est un lien précieux avec les habitants car sa connaissance de sa région et de son histoire est une mine d'information pour tous ceux qui veulent prendre le temps d'approcher la culture berbère. Nous avons passé 6 jours exceptionnels et je conseille vivement de ne pas se priver de l'accompagnement de Kamal pour les excursions.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
Avis écrit le 22 octobre 2012

Notre défit était de trouver un hébergement pour une nuit à proximité du site de chasse (réserve provinciale de Séfrou) et ceci dans des conditions de confort très satisfaisant . Le défit a été relevé grâce au savoir faire de la maison d'hôtes de Dar KamalChaoui.
Nous les félicitons pour leur professionnalisme et leur accueil très chaleureux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Riad Le Ksar de Fes
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 9 sur 98 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 65 sur 98 à Fès
Palais Faraj Suites & Spa
Palais Faraj Suites & Spa
N° 11 sur 98 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Expedia, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui