Dar KamalChaoui
86 $US
80 $US
92 $US
Voir l'offre
Complexe Touristique Diamant Vert(Fès)(Bonne affaire !)
51 $US
48 $US
58 $US
Expedia.com
  • Restaurant
31 $US
  • Parking gratuit
Hotel Arena Fes(Fès)(Bonne affaire !)
86 $US
Travelocity
Priceline
  • Parking gratuit
Sidi Harazem Hotel(Sidi Harazem)
TripAdvisor
  • Piscine
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 mars 2013

Il y a beaucoup a dire sur ce lieu ...
En premier lieu, etant un habitue du Maroc, c'est avec une grande joie que j'ai pu decouvrir un village et une region toute proche de Fez ou pourtant je n'etais encore jamais alle, grace a Kamal. Bhalil est un village autenthique et representatif du Maroc rural contemporain - tres interessant a decouvrir pour son site mais surtout pour la vie quotidienne qui l'anime et qui permet de s'immerger dans la culture berbere et dans un mode de vie sincere et simple.
Le site est superbe, et il est extremement facile de s'y rendre que ce soit de l'aeroport de Fes ou de la Medina. L'air est pur et frais, la vue panoramique sur la vallee avec Fes en fond de decor est enchanteresse et sereine.
Etant tres souvent a Fes, nous sommes venus au Dar Kamal Chaoui afin de faire connaissance avec Kamal, avec qui nous avons eu la joix de partager un delicieux repas prepare par les non moins delicieuses cuisinieres berberes - quel accueil ! La maison est superbe tout en restant sobre et autenthique. Matieres agreables au toucher, couleurs sourdes, calmes, tout y est harmonieux et donnerait presque envie de ne plus en sortir si ce n'etait pour les sublimes environs. Kamal, plein d'idees, nous fait visiter sa maison avec passion, expliquant anecdotes de chantier et visions esthetiques.
A la suite du repas Kamal nous a emmene marcher dans une de ces randonees dont il a le secret et qui en quelques pas depuis la maison nous transportent dans un autre univers - comment exprimer le bonheur d'evoluer au milieu d'oliveraies centenaires, d'amandiers en fleurs, avant d'arriver au milieu d'une nature vierge a une halte magique dans une petite ferme berbere, accueillis la encore comme il se doit par une famille dont la generosite et le sourire n'ont rien a envier a celui de Kamal. Boire un the a la menthe dans ce cadre, deguster un repas en compagnie de cette famille, tout en ecoutant les histoires de Kamal fut un immense plaisir. Je tiens a souligner qu'il est tres rare de pouvoir avoir acces a ce genre d'univers et d'etre en contact avec le Maroc authentique tout en etant a Fes, Kamal est une sorte d'entremetteur avec la nature, l'authenticite et l'accueil des gens de Bhalil et de sa region, qu'il connait tres bien. Nous reviendrons souvent afin de decouvrir les nombreuses autres randonnees possibles dont Kamal nous a parle, et aussi afin de rencontrer a nouveau d'autres acteurs de cette vie rurale si interessante a decouvrir. Meme en dormant a Fes il est tout a fait possible de se rendre comme nous l'avons fait chez Kamal pour la journee afin d'y dejeuner puis d'aller marcher - ou bien tout simplement pour marcher avec Kamal des le matin, et de rentrer a Fes le soir. Evidemment nous ne saurions trop vous conseiller d'y dormir afin de pouvoir decouvrir plus de choses et de profiter de cette sublime maison le soir avec l'ambiance delicieuse qui y regne. Mais tout est possible, et Kamal est tres flexible. On pourrait l'ecouter pendant des heures- lui et sa femme recoivent, dans le vrai sens du terme, et leur maison est a proprement parler une Maison D'Hotes ! Bravo !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mars 2013

nous avons passé, à 2 couples d'amis, une bien agréable semaine en alternant déambulation dans les médina de Fes et Meknès, et immersion dans le village de la famille Chaoui. Mercredi, jour du marché à Bhalil, randonnée dans la montagne en croisant les éleveurs de moutons. Le lendemain, plus au sud, les monts du moyen Atlas et des rencontres inédites, possibles grâce à la gentillesse de Kamal et son goût des contacts. Enfin, la route vers Meknès avec des paysages splendides. Bref, une bonne alternative aux circuits normalisés. Avec Kamal, tout est facile, tout est surprise. C'est le trait d'union indispensable pour entrer en contact avec le Maroc et ses habitants. La maison d'hôte des Chaoui est bien équipée, la nourriture parfaite et le sourire est toujours de mise. Annick de Pernes les Fontaines

Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2013

partis mon mari et moi en un week end pour se déonnecter un peu, on s'est retrouvé dans cette charmante maison d'hôtes, accueil très chaleureux par les maitres de la maison, beatrice, kamal et surtout Adam leur fils :), étaient aux petits soins avec nous, on s'est vite sentis à l'aise comme en famille ou amis, en toute convivialité et sympathie, la maison bien tenue et entretenue, agréablement chauffée avec méthode respectant la nature, les repas préparés par béatrice sont succulents, .... bref, que dire, on souhaite que de très bonnes choses pour cette maison d'hôtes au sens propre du terme, une adresse que nous recommandons vivement et on y reviendra ça c'est sûuuuur :)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Nous avons passé un délicieux moment avec Kamal. Mieux que personne il peut vous expliquer le Maroc et vous introduire aux us et coutumes locales. Nos enfants ont adorés découvrir le village, ses artisans, ses fours à pain,... Les promenades dans les environs sont de toute beauté, l'occasion aussi de rencontrer des familles berbères.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2012

nous avons passé qques jours reposant chez kamal et béatrice.
la ville est très mignonne et très typique. les balades sont époustouflantes, avec des paysages magnifiques.
kamal et béatrice sont adorables, et nous recoivent avec bcp de gentillesse.
c'est un endroit où aller si l'on veut se rendre au coeur du maroc.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple