“Une maison d'hotes unique !”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Avis publié : 17 avril 2013

Un lieu paisible proche de Fés, un village authentique, une vision de la vie quotidienne. Et pour nous aider à comprendre et découvrir, l'accueil sans pareil et la disponibilité de Kamal..Les chambres sont trés confortables, joliment décorées. La notre donnait sur la terrasse surplombant le village où chacun peut passer un moment paisible. Je terminerai par la qualité des repas. Délicieux diner et petit déjeuner concoctés par Naima qui pousse la perfection jusqu'à glisser une bouillotte dans le lit pour notre bien être. A recommander sans modération !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 avril 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans la maison de Kamal, loin du bruit des grandes villes. Gentillesse de l'acceuil, informations sur le mode de vie des gens de la région et du village de Bhalil, randonnées dans la nature orchestrées par Kamal. Au retour on se retrouve tous autour d'une même table à savourer les plats délicieux préparés par Naima.
A recommander!!!

Avis publié : 4 avril 2013

Après des visites à Fes et à Meknes nous avons cherché le calme et la nature et nous l'avons trouvé chez Kamal et Béatrice. Nous avons été chaleureusement reçu et Kamal a su nous faire connaître son pays natal.Les chambres sont très accueillantes et confortables.Les repas préparés par Naima étaient fantastiques et le petit déjeuner servi par beau temps sur la terasse avec vue sur le village et au loin sur Fes était très copieux. Le village de Bhalil est très authentique et on a pu voir la vie de tous les jours de ses habitants en rencontrant des familles berbères

Avis publié : 3 avril 2013

Dar kamal est plus qu'une maison à Bhalil. C'est une belle demeure où on s'est senti comme chez nous. La maison est très reposante, calme et à seulement quelques kilomètres de Fès, qu'on peut d'ailleurs admirer depuis la terrasse de la maison. La famille est très accueillante et très ouverte. On n'oubliera jamais les moments passés à discuter autour d'un beau plat (saumon et fenouille) pour sortir un peu des clichés touristiques (Tagine et autres). Merci Kamal

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2013

Il y a beaucoup a dire sur ce lieu ...
En premier lieu, etant un habitue du Maroc, c'est avec une grande joie que j'ai pu decouvrir un village et une region toute proche de Fez ou pourtant je n'etais encore jamais alle, grace a Kamal. Bhalil est un village autenthique et representatif du Maroc rural contemporain - tres interessant a decouvrir pour son site mais surtout pour la vie quotidienne qui l'anime et qui permet de s'immerger dans la culture berbere et dans un mode de vie sincere et simple.
Le site est superbe, et il est extremement facile de s'y rendre que ce soit de l'aeroport de Fes ou de la Medina. L'air est pur et frais, la vue panoramique sur la vallee avec Fes en fond de decor est enchanteresse et sereine.
Etant tres souvent a Fes, nous sommes venus au Dar Kamal Chaoui afin de faire connaissance avec Kamal, avec qui nous avons eu la joix de partager un delicieux repas prepare par les non moins delicieuses cuisinieres berberes - quel accueil ! La maison est superbe tout en restant sobre et autenthique. Matieres agreables au toucher, couleurs sourdes, calmes, tout y est harmonieux et donnerait presque envie de ne plus en sortir si ce n'etait pour les sublimes environs. Kamal, plein d'idees, nous fait visiter sa maison avec passion, expliquant anecdotes de chantier et visions esthetiques.
A la suite du repas Kamal nous a emmene marcher dans une de ces randonees dont il a le secret et qui en quelques pas depuis la maison nous transportent dans un autre univers - comment exprimer le bonheur d'evoluer au milieu d'oliveraies centenaires, d'amandiers en fleurs, avant d'arriver au milieu d'une nature vierge a une halte magique dans une petite ferme berbere, accueillis la encore comme il se doit par une famille dont la generosite et le sourire n'ont rien a envier a celui de Kamal. Boire un the a la menthe dans ce cadre, deguster un repas en compagnie de cette famille, tout en ecoutant les histoires de Kamal fut un immense plaisir. Je tiens a souligner qu'il est tres rare de pouvoir avoir acces a ce genre d'univers et d'etre en contact avec le Maroc authentique tout en etant a Fes, Kamal est une sorte d'entremetteur avec la nature, l'authenticite et l'accueil des gens de Bhalil et de sa region, qu'il connait tres bien. Nous reviendrons souvent afin de decouvrir les nombreuses autres randonnees possibles dont Kamal nous a parle, et aussi afin de rencontrer a nouveau d'autres acteurs de cette vie rurale si interessante a decouvrir. Meme en dormant a Fes il est tout a fait possible de se rendre comme nous l'avons fait chez Kamal pour la journee afin d'y dejeuner puis d'aller marcher - ou bien tout simplement pour marcher avec Kamal des le matin, et de rentrer a Fes le soir. Evidemment nous ne saurions trop vous conseiller d'y dormir afin de pouvoir decouvrir plus de choses et de profiter de cette sublime maison le soir avec l'ambiance delicieuse qui y regne. Mais tout est possible, et Kamal est tres flexible. On pourrait l'ecouter pendant des heures- lui et sa femme recoivent, dans le vrai sens du terme, et leur maison est a proprement parler une Maison D'Hotes ! Bravo !

Avis publié : 12 mars 2013

nous avons passé, à 2 couples d'amis, une bien agréable semaine en alternant déambulation dans les médina de Fes et Meknès, et immersion dans le village de la famille Chaoui. Mercredi, jour du marché à Bhalil, randonnée dans la montagne en croisant les éleveurs de moutons. Le lendemain, plus au sud, les monts du moyen Atlas et des rencontres inédites, possibles grâce à la gentillesse de Kamal et son goût des contacts. Enfin, la route vers Meknès avec des paysages splendides. Bref, une bonne alternative aux circuits normalisés. Avec Kamal, tout est facile, tout est surprise. C'est le trait d'union indispensable pour entrer en contact avec le Maroc et ses habitants. La maison d'hôte des Chaoui est bien équipée, la nourriture parfaite et le sourire est toujours de mise. Annick de Pernes les Fontaines

Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2013

partis mon mari et moi en un week end pour se déonnecter un peu, on s'est retrouvé dans cette charmante maison d'hôtes, accueil très chaleureux par les maitres de la maison, beatrice, kamal et surtout Adam leur fils :), étaient aux petits soins avec nous, on s'est vite sentis à l'aise comme en famille ou amis, en toute convivialité et sympathie, la maison bien tenue et entretenue, agréablement chauffée avec méthode respectant la nature, les repas préparés par béatrice sont succulents, .... bref, que dire, on souhaite que de très bonnes choses pour cette maison d'hôtes au sens propre du terme, une adresse que nous recommandons vivement et on y reviendra ça c'est sûuuuur :)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
À 18,3 km
À 19,5 km
Gite ait ayoub
Gite ait ayoub
N° 3 sur 5 à Sefrou

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie de prix : 67€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui