“parfait en famille” 5 5 étoiles
Avis sur Dar KamalChaoui

Prices are for 1 room, 2 adults
Dar KamalChaoui a été ajouté à vos Favoris
Dar KamalChaoui
3.0 sur 5 Pension de famille   |   60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc   |
Marseille, France
“parfait en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Dans un joli village ou les femmes (souriantes) réalisent des boutons assises sur leurs pas de porte, la maison de Béatrice et Kamel est un lieu de charme au confort parfait (literie, déco,...). L'accueil y est chaleureux, et contrairement à beaucoup de maisons de charme, celle ci est habitée ce qui lui donne son charme et son authenticité. Pour une famille en recherche de quiétude et de nature, si proche de Fès et de l'aéroport mais si loin de ses turbulences, ce choix est parfait. La région est magnifique, Nous avons fait de belles promenades / randonnées au départ du village ou aux alentours. Kamel saura vous conseiller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Chambre confortable et chaleureuse, comme la maison et comme Kamal, le propriétaire.
Parfait pour voyage en famille et tout autre d'ailleurs! Surtout mangez sur place le soir, la cuisinière marocaine fait des miracles! Le petit déjeuner est top aussi. Bhalil est tout à côté de Sefrou (médina) et est très pittoresque. Bonne adresse pour un séjour au calme avant le tumulte de Fez.

Excursion d'une journée organisée par Kamal (marche en montagne avec départ à pieds depuis la maison, un âne pour les enfants et déjeuner chez d'adorables berbères) recommandée!!! Superbes vues sur le vallée de Fez et sur un haut plateau.
Le maître des lieux qui parle parfaitement français et très bien de son pays fait office de guide.

C'est là qu'avec nos deux enfants nous avons commencé notre séjour autour de Fez (2 nuits à Bhalil donc, 3 à Meknès puis 3 à Fez)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Gennevilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Des chambres soigneusement décorées avec simplicité et raffinement, à la terrasse ombragée, ornée de plantes et offrant une belle vue sur la cité impériale au loin, c'est un très bel endroit pour se détendre confortablement. Tout est dans le détail : la bouillotte chaude dans le lit, les fruits secs servis avec le thé, la jolie vaisselle... Quand à notre hôte, Kamal n'a pas compté son temps pour satisfaire tous nos besoins, et nous faire partager son amour pour sa région et son savoir-faire artisanal. Nous l'en remercions chaleureusement !

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Chambre spacieuse propreté impeccable salle de bain en tadelik merveilleuse accueil de Jamal très chaleureux et au petit soin, l'endroit vaut le détour, on a une vue sPlendide sur le village depuis la terrasse.
La bouillotte chaude dans le lit quand on a des kilomètres dans les jambes est une bénédiction. En un mot, parfait.

• Séjour du avril 2013
Colomiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Un lieu paisible proche de Fés, un village authentique, une vision de la vie quotidienne. Et pour nous aider à comprendre et découvrir, l'accueil sans pareil et la disponibilité de Kamal..Les chambres sont trés confortables, joliment décorées. La notre donnait sur la terrasse surplombant le village où chacun peut passer un moment paisible. Je terminerai par la qualité des repas. Délicieux diner et petit déjeuner concoctés par Naima qui pousse la perfection jusqu'à glisser une bouillotte dans le lit pour notre bien être. A recommander sans modération !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans la maison de Kamal, loin du bruit des grandes villes. Gentillesse de l'acceuil, informations sur le mode de vie des gens de la région et du village de Bhalil, randonnées dans la nature orchestrées par Kamal. Au retour on se retrouve tous autour d'une même table à savourer les plats délicieux préparés par Naima.
A recommander!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Oberanven
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Après des visites à Fes et à Meknes nous avons cherché le calme et la nature et nous l'avons trouvé chez Kamal et Béatrice. Nous avons été chaleureusement reçu et Kamal a su nous faire connaître son pays natal.Les chambres sont très accueillantes et confortables.Les repas préparés par Naima étaient fantastiques et le petit déjeuner servi par beau temps sur la terasse avec vue sur le village et au loin sur Fes était très copieux. Le village de Bhalil est très authentique et on a pu voir la vie de tous les jours de ses habitants en rencontrant des familles berbères

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Villa Agapanthe
N° 2 sur 5 à Sefrou
Arz Village Apart-Hotel
Arz Village Apart-Hotel
N° 1 sur 3 à Ifrane

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui