“Authenticité exceptionnelle”

Dar KamalChaoui
Angers, France
“Authenticité exceptionnelle”
Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous souhaitez faire des rencontres exceptionnelles, voici une adresse que je vous recommande. Kamal vous fera partager son amour pour sa région et plus particulièrement sur la vie du village de Bhalil. Le gîte est superbe. Il a été restauré dans la tradition marocaine avec des produits locaux. La terrasse sur le toit et sa vue panoramique sur le village est un havre de paix où les petits déjeuners (crèpes, confitures et yaourts maison) sont des moments inoubliables. Je vous conseille les dîners concoctés par Naïma, jeune berbère. N'hésitez pas à y rester une semaine, le gîte est très bien situé (à proximité de Fès, Volubilis, Moulay idriss, Meknès...) et si vous voulez faire des rencontres, Kamal pourra vous proposer des excusions et si besoin vous servir de guide et d'interprète. Nous ne sommes restés que 3 nuits et notre séjour nous a paru beaucoup trop court... Avons hâte de revenir !....

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
angers
Avis écrit le 11 mai 2013

Rencontre exceptionnelle avec Kamal. Son sens de l'hospitalité, sa grande ouverture d'esprit, nous ont permis de passer un agréable séjour, qui malheureusement, s'est avéré trop court pour profiter de la région, de ses habitants et du duo formé par Kamal et son exceptionnelle cuisiniére Naïma, qui grâce à son éducation berbère, vous concocte des plats traditionnels tout simplement succulents. L'habitation est très propre, agréable. Son point fort est sans conteste, la terrasse qui domine le village. Nous en profitons le soir, au retour des excursions et surtout le matin au petit déjeuner. Quel bonheur de profiter, dans le calme, de crêpes traditionnelles marocaines accompagnées d'un thé à la menthe .
Nous avons passé trois jours exceptionnels et nous vous conseillons cette adresse sans retenue.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Louvain, Belgique
Avis écrit le 4 mai 2013

On gardera un très bon souvenir de cette jolie maison. Je tiens à remercier Kamal, l'aimable propriétaire et son équipe pour un séjour fabuleux. La jeune cuisinière nous a servi une cuisine savoureuse et raffinée. Si de passage et si dieu le veut , on y retournera !

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Dans un joli village ou les femmes (souriantes) réalisent des boutons assises sur leurs pas de porte, la maison de Béatrice et Kamel est un lieu de charme au confort parfait (literie, déco,...). L'accueil y est chaleureux, et contrairement à beaucoup de maisons de charme, celle ci est habitée ce qui lui donne son charme et son authenticité. Pour une famille en recherche de quiétude et de nature, si proche de Fès et de l'aéroport mais si loin de ses turbulences, ce choix est parfait. La région est magnifique, Nous avons fait de belles promenades / randonnées au départ du village ou aux alentours. Kamel saura vous conseiller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2013

Chambre confortable et chaleureuse, comme la maison et comme Kamal, le propriétaire.
Parfait pour voyage en famille et tout autre d'ailleurs! Surtout mangez sur place le soir, la cuisinière marocaine fait des miracles! Le petit déjeuner est top aussi. Bhalil est tout à côté de Sefrou (médina) et est très pittoresque. Bonne adresse pour un séjour au calme avant le tumulte de Fez.

Excursion d'une journée organisée par Kamal (marche en montagne avec départ à pieds depuis la maison, un âne pour les enfants et déjeuner chez d'adorables berbères) recommandée!!! Superbes vues sur le vallée de Fez et sur un haut plateau.
Le maître des lieux qui parle parfaitement français et très bien de son pays fait office de guide.

C'est là qu'avec nos deux enfants nous avons commencé notre séjour autour de Fez (2 nuits à Bhalil donc, 3 à Meknès puis 3 à Fez)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Gennevilliers, France
Avis écrit le 21 avril 2013

Des chambres soigneusement décorées avec simplicité et raffinement, à la terrasse ombragée, ornée de plantes et offrant une belle vue sur la cité impériale au loin, c'est un très bel endroit pour se détendre confortablement. Tout est dans le détail : la bouillotte chaude dans le lit, les fruits secs servis avec le thé, la jolie vaisselle... Quand à notre hôte, Kamal n'a pas compté son temps pour satisfaire tous nos besoins, et nous faire partager son amour pour sa région et son savoir-faire artisanal. Nous l'en remercions chaleureusement !

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2013

Chambre spacieuse propreté impeccable salle de bain en tadelik merveilleuse accueil de Jamal très chaleureux et au petit soin, l'endroit vaut le détour, on a une vue sPlendide sur le village depuis la terrasse.
La bouillotte chaude dans le lit quand on a des kilomètres dans les jambes est une bénédiction. En un mot, parfait.

• Séjour du avril 2013
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Hotel Sahrai
N° 10 sur 98 à Fès
Dar El Mandar
Dar El Mandar
N° 1 sur 212 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Priceline et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui