“Grosse déception , tarif et prestations”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
SAINT PERDON
“Grosse déception , tarif et prestations”
Avis écrit le 29 mai 2013

Après deux nuitées que nous avons passé dans cette maison d ' hôte ... Le parking est situé au cœur du village et à plus de 200 mètres . Il faut marcher et monter des escaliers ce qui n ' est pas simple pour des personnes handicapées ou autres . Une maison d ' hôte simple et sans un confort exceptionnelle .. Nous avons eu une chambre normale avec une salle de bain très petite et sans fenêtre , je regrette également que les fenêtres de la chambre soient petites et sans une vue extraordinaire ... Nous n ' avons pas eu de passion pour le village , par contre nous avons visité les Fés et ses environs , nous sommes tombés sur des paysages magnifiques . Pour les prestations repas et petit déjeuner nous avons trouvé que les tarifs n ' étaient pas en rapport .

• Arabe en 1er
st georges sur loire
Avis écrit le 19 mai 2013

Si vous voulez passer un agréable séjour au maroc je vous conseille la chambre d hôte chez kamal a bhalil, une agréable maison au coeur d un petit village marocain, petit dejeuner sur la terrasse avec vue sur le village, repas excellent prépare par naima, chambre confortable, pas de bruitbon y dort bien.tres bon accueil.

La Rochelle, France
Avis écrit le 15 mai 2013

Un bref passage chez Kamal Chaoui lors de notre séjour au Maroc nous a enchanté .
Sa gentillesse , sa prévenance , le lieu exceptionnel et la cuisine de Naïma vraiment parfaite . Les chambres sont superbes ainsi que les salles de bain , la terrasse avec vue sur le village est un vrai bonheur .
Vraiment une étape à ne pas rater
Geneviève et Erick

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Ce magnifique gîte sort des sentiers battus. Il est au cœur même d’un village troglodytique en montagne, non loin de Fés pour s’y rendre rapidement mais assez éloigné de la grande ville pour être très calme. Chaque matin nous nous sommes réveillés avec le chant du coq. Les habitants du village sont très accueillants et les échanges avec eux sont aisés. Des métiers traditionnels y sont à découvrir comme la fabrique de boutons de tenues traditionnelles ou la vannerie.
Kamal, le maître de maison, vous accueillera chaleureusement en vous présentant Bahalil et ses coutumes. Les repas, préparés par Naïma, excellente et jeune cuisinière berbère, vous feront découvrir les goûts et les saveurs de la région. La décoration du gîte est simple mais de très bon goût. Certains meubles sont produits par un artisan artiste de Bahlil dans un savant mélange de tradition et d’art naïf. En point d’orgue nous avons apprécié la terrasse avec vue imprenable sur la montagne pour y prendre nos petits déjeuners composés, entre autres, de crêpes berbère et de thé à la menthe.
Dar KamalChaoui : une adresse à retenir et à conseiller !

Marseille, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Une charmante maison dans un petit village typique à environ 20 km de Fez, parfait quand on désire être à la fois loin des mouvements citadins de la Médina et à proximité de celle-ci. Un endroit plein de charme, décoré avec goût, un accueil très chaleureux et très instructif sur la région grâce à Kamal, le propriétaire. Nous avons passé des moments très agréables, nous avons apprécié nous promener et profiter des paysages alentours, nous avons apprécié le climat doux. Les habitants du village Bhalil sont souriants et enchantés de croiser des touristes. Il fait bon vivre, aussi nous nous sommes promis d'y retourner et de faire quelques excursions.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
La Dagueniere, France
Avis écrit le 12 mai 2013

C’est notre troisième voyage au maroc mais de loin celui que nous n’oublierons pas. Reçus par Kamal dans sa maison d’hôtes de Bhalil, nous avons partagé avec lui de merveilleuses rencontres avec les habitants du village et avec ses amis berbères. Son accueil, sa disponibilité et son enthousiasme nous ont transportés dans un autre monde. Une belle personne qui a su faire de sa maison d’hôte un lieu d’accueil de découverte et de partage. Proche de Fez mais loin du bruit de la ville nous avons pu profiter du calme de la terrasse qui offre un magnifique panorama sur le village. Kamal nous a accompagnés pour une excursion d’une journée (visites insolites et rencontres fortes en émotion). Il fourmille d’idées et peut vous surprendre si vous le sollicitez. Lors d’une balade en montage il nous a organisés un déjeuner surprise (grillades) sur la montagne surplombant le village que nous avons partagé avec une famille de bergers.
Que des moments magiques !
Nous n’oublierons pas Naïma qui nous a concocté avec amour, tout au long du séjour, des tajines et autres spécialités marocaines . Une « tuerie » comme diraient nos enfants. Bravo Naïma pour ta disponibilité et ta bonne humeur, même si tu ne partages pas encore notre langue, nous avons su communiquer autrement. Ta générosité et ton sourire nous ont conquis, nous ne t’oublierons pas.
Cette semaine restera un merveilleux souvenir et l’envie de revenir très vite.
Si vous voulez vivre tous ces moments forts, hors du commun ALLEZ Y vous ne serez pas déçus.
Annie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous souhaitez faire des rencontres exceptionnelles, voici une adresse que je vous recommande. Kamal vous fera partager son amour pour sa région et plus particulièrement sur la vie du village de Bhalil. Le gîte est superbe. Il a été restauré dans la tradition marocaine avec des produits locaux. La terrasse sur le toit et sa vue panoramique sur le village est un havre de paix où les petits déjeuners (crèpes, confitures et yaourts maison) sont des moments inoubliables. Je vous conseille les dîners concoctés par Naïma, jeune berbère. N'hésitez pas à y rester une semaine, le gîte est très bien situé (à proximité de Fès, Volubilis, Moulay idriss, Meknès...) et si vous voulez faire des rencontres, Kamal pourra vous proposer des excusions et si besoin vous servir de guide et d'interprète. Nous ne sommes restés que 3 nuits et notre séjour nous a paru beaucoup trop court... Avons hâte de revenir !....

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Hotel Sahrai
N° 3 sur 99 à Fès
Riad El Yacout
Riad El Yacout
N° 4 sur 99 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui