“Inoubliable étape chez Kamal à Bhalil”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
lille
“Inoubliable étape chez Kamal à Bhalil”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Dar KamalChaoui est une des plus belles expériences qu'il nous ai été donné de vivre au Maroc malgrés notre dizaine de séjours dans ce pays. L'acceuil, le confort et une cuisine rafinée de Naima la blanche Berbere nous ont comblé durant les 3 jours de notre séjour en famille. Le potage aux feves, le confit d'Aubergine et les jus frais du petit déjeuner (Grenade, clementine...) resteront comme des expériences gustatives inégalées.
Kamal, le Fassi polyglote (Français, Anglais, Allemand, Arabe) s'est montré extrement attentioné et compétent dans tous les domaines (indication d'excursion en dehors des sentiers battus, visite du village et des ses femmes cousant les boutons des djelabas, etc..).
Il a assimilé le meilleur des cultures Arabes, Françaises et Germaniques pour être l'interlocuteur idéal de ce genre de séjour en dehors des sentiers battus.
Nous reviendrons dans cette maison alors que d'habitude nous ne sommes que de passage..

Astuce pour la chambre : Celle du 1er étage ou la baignoire est immense et le lit fantastique.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours en famille chez Camal et nous sommes tous ravis de notre séjour. Les chambres sont très bien décorées, la cuisine est exquise (repas du soir et petits déjeuners très copieux) et Camal a fait son possible pour nous aider à découvrir la région. Grâce à lui j'ai pu découvrir un hammam traditionnel de Bahlil où Zoubida nous a guidé pour une initiation au bain marocain. C'était très agréable et dépaysant. Je vous le conseille...

• Séjour du octobre 2013
Schoelcher, Martinique
Avis écrit le 9 octobre 2013

“Accueil parfait, cuisine familiale excellente. Le propriétaire très prévenant reçoit ses clients comme des invites personnels. C'est un plaisir. Le Ryad est simple, mais fonctionnel, confortable et très propre.”

Astuce pour la chambre : La chambre "Béatrice est très coquette" et confortable
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 septembre 2013

Le Dar KamalChaoui est une excellente étape pour tous ceux qui veulent voir le Maroc différemment. Nichée dans un village typique, cette maison d'hôtes au confort irréprochable et à la décoration soignée permet d'échapper aux riads de la ville de Fès.
La cuisine y est bonne et la vue de la terrasse le soir est magnifique !

Astuce pour la chambre : En dehors de la période estivale, je vous conseille de prendre la chambre du dernier étage qui donne...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

Au coeur d'un petit village proche de Fès, un gite vraiment agréable qui sait allier tradition et confort. L'accueil de Béatrice et Kamal est sympathique et attentif. La cuisine de Naïma excellente. Les visites avec Kamal permettent d'entrer en contact avec les habitants. Ses randonnées 'à la carte' sont enrichissantes culturellement et humainement et pleines de moments rares. Merci pour cela. Les couleurs du village ravissent et restent inoubliables.
Je recommande ce gite et j'y retournerai un jour, c'est sûr.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous sommes allés au Riad de Kamal Chaoui, c'est un lieu de détente total et de dépaysement... cela vaut le détour pour plusieurs raisons
Pour la propreté des chambres, le décor resté authentique, le confort du Riad sans oublié de parler de l’accueil chaleureux, conviviale, avec le sourire et la bonne humeur qui va avec... Je recommande fortement ce lieu saint et authentique, si vous rechercher la tranquillité, le repos (pas de télé) ... Encore merci à Kamal

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
SAINT PERDON
Avis écrit le 29 mai 2013

Après deux nuitées que nous avons passé dans cette maison d ' hôte ... Le parking est situé au cœur du village et à plus de 200 mètres . Il faut marcher et monter des escaliers ce qui n ' est pas simple pour des personnes handicapées ou autres . Une maison d ' hôte simple et sans un confort exceptionnelle .. Nous avons eu une chambre normale avec une salle de bain très petite et sans fenêtre , je regrette également que les fenêtres de la chambre soient petites et sans une vue extraordinaire ... Nous n ' avons pas eu de passion pour le village , par contre nous avons visité les Fés et ses environs , nous sommes tombés sur des paysages magnifiques . Pour les prestations repas et petit déjeuner nous avons trouvé que les tarifs n ' étaient pas en rapport .

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Hotel Sahrai
N° 2 sur 98 à Fès
Riad El Yacout
Riad El Yacout
N° 4 sur 98 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Priceline, Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui