“Tres belle maison sauf que y a des petit truc a faire.”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Avis publié : 5 novembre 2013 par mobile

je veux changer mon avis sur dar kamal chaoui.tous est bien saufe trois choses. 1 faut faire trouver une soulution pour l'odeur de la cuisine .2 faut aider les touristes quand ils arrivent parce que y a des escaliers difficiles.3 preparer l'eau chaud permanant.4faut laisser les clients toute la liberté de aprecier les choses sans etre très collant.voila tous sinon l'endroit est magic .désolée pour maison catastrophique c'est trop exagéré. Merci

• Séjour en : octobre 2013

Avis publié : 5 novembre 2013

Amateur de Fes et de sa région, nous revenons dans cette partie du Maroc tous les 2,3 ans. A chaque fois, nous essayons de choisir des hébergements au contact du Maroc, des Marocains, et ce pour des séjours en famille loin des sentiers battus.
La rencontre avec Kamal, la fabuleuse Naima, cette maison au coeur de Bhalil est une excellente surprise.
Arrivée de nuit, ballade dans le cœur de Bhalil vous retrouver les sensations de Fès, avec le calme de cette petite ville et les sourire de ses habitants. Quelques enfants qui jouent et au détour d'une ruelle cette maison.
Accueil, conseils formidables, Naima vous concoctera le meilleur de la cuisine Locale dans le respect total de nos fragiles organismes d'occidentaux. Des chambres confortables, des salles de bains en tadelakt, et petits détails pour un sommeil réparateur double vitrage et volets.
Avant de se coucher, ou encore mieux au petit déjeuner, il ne faut pas manquer l'expérience de cette terrasse somptueuse. Point de vue privilégie sur la ville,lieu idéal pour échanger avec les autres hôtes, lire, être bercé par la douce vie de cette ville, se remettre des journées de découvertes.
A l'initiative de ce projet Kamal et Béa, français voyageurs, berces, par différentes, cultures et influences (France, Normandie, Alsace, Allemagne Maroc....) ils sauront vous guider, conseiller, pour découvrir le Maroc, les Marocains.
L'excellente surprise est que nous reviendrons, alors que nous préférons papillonner, car nous nous y sentons bien, et que l'atmosphère est propice aux voyages.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 3 novembre 2013

Dar KamalChaoui est une des plus belles expériences qu'il nous ai été donné de vivre au Maroc malgrés notre dizaine de séjours dans ce pays. L'acceuil, le confort et une cuisine rafinée de Naima la blanche Berbere nous ont comblé durant les 3 jours de notre séjour en famille. Le potage aux feves, le confit d'Aubergine et les jus frais du petit déjeuner (Grenade, clementine...) resteront comme des expériences gustatives inégalées.
Kamal, le Fassi polyglote (Français, Anglais, Allemand, Arabe) s'est montré extrement attentioné et compétent dans tous les domaines (indication d'excursion en dehors des sentiers battus, visite du village et des ses femmes cousant les boutons des djelabas, etc..).
Il a assimilé le meilleur des cultures Arabes, Françaises et Germaniques pour être l'interlocuteur idéal de ce genre de séjour en dehors des sentiers battus.
Nous reviendrons dans cette maison alors que d'habitude nous ne sommes que de passage..

Astuce pour la chambre : Celle du 1er étage ou la baignoire est immense et le lit fantastique.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours en famille chez Camal et nous sommes tous ravis de notre séjour. Les chambres sont très bien décorées, la cuisine est exquise (repas du soir et petits déjeuners très copieux) et Camal a fait son possible pour nous aider à découvrir la région. Grâce à lui j'ai pu découvrir un hammam traditionnel de Bahlil où Zoubida nous a guidé pour une initiation au bain marocain. C'était très agréable et dépaysant. Je vous le conseille...

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 9 octobre 2013

“Accueil parfait, cuisine familiale excellente. Le propriétaire très prévenant reçoit ses clients comme des invites personnels. C'est un plaisir. Le Ryad est simple, mais fonctionnel, confortable et très propre.”

Astuce pour la chambre : La chambre "Béatrice est très coquette" et confortable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Le Dar KamalChaoui est une excellente étape pour tous ceux qui veulent voir le Maroc différemment. Nichée dans un village typique, cette maison d'hôtes au confort irréprochable et à la décoration soignée permet d'échapper aux riads de la ville de Fès.
La cuisine y est bonne et la vue de la terrasse le soir est magnifique !

Astuce pour la chambre : En dehors de la période estivale, je vous conseille de prendre la chambre du dernier étage qui donne...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Au coeur d'un petit village proche de Fès, un gite vraiment agréable qui sait allier tradition et confort. L'accueil de Béatrice et Kamal est sympathique et attentif. La cuisine de Naïma excellente. Les visites avec Kamal permettent d'entrer en contact avec les habitants. Ses randonnées 'à la carte' sont enrichissantes culturellement et humainement et pleines de moments rares. Merci pour cela. Les couleurs du village ravissent et restent inoubliables.
Je recommande ce gite et j'y retournerai un jour, c'est sûr.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
À 15 km
Riad Le Ksar de Fes
Riad Le Ksar de Fes
N° 54 sur 101 à Fès
À 19,7 km
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 68 sur 101 à Fès
À 15,4 km
Gite Karine
Gite Karine
N° 2 sur 2 à Immouzer

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie de prix : 73€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelWorld, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui