“Voyage à Bhalil” 5 5 étoiles
Avis sur Dar KamalChaoui

Prices are for 1 room, 2 adults
Dar KamalChaoui a été ajouté à vos Favoris
Dar KamalChaoui
3.0 sur 5 Pension de famille   |   60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc   |
Aixe-sur-Vienne, Limousin, France
“Voyage à Bhalil”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Excellent accueil de Kamal et de son épouse qui nous a fait découvrir leur magnifique village et leurs habitants. Les chambres sont très agréables, la salle de bain typiquement marocaine.
Le soir nous nous sommes régalés et les enfants ont adorés prendre leur petit déjeuner (très copieux) sur la terrasse qu'ils ont magnifiquement aménagés.
Lieux merveilleux où l'on retrournera avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Notre première nuit au Maroc a été une très belle surprise. Notre avion est arrivé plus tard que prévu mais Kamal nous attendait et s'est montré très disponible. Après une super nuit dans un lit très confortable nous avons pu apprécier le charme de cette belle terrace avec vue sur les montagnes et le petit village de Bhalil. C'était merveilleux de prendre un super petit déjeuner avec cette belle vue. (Mention spéciale pour les jus de fruits frais raisin, grenade et mandarine!)la chambre était petite mais très confortable,et très agréable.
Discuter avec Kamal est un plaisir et nous aurions bien volontiers passé plus de temps á Bhalil! merci

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous gardons un très bon souvenir de notre bref séjour à Bhalil. Arrivant assez tardivement, Kamal est venu nous chercher au pied du village pour éviter que nous galérions pour trouver la maison d'hôtes. Nous avons garé la voiture à 5mn à pied de la maison, gardée la nuit par quelques enfants pour 15Dhr. Nous sommes les seuls hôtes ce soir là et Kamal nous propose de nous surclasser dans une chambre supérieure pour le prix de la standard. La déco du Dar et de la chambre est sobre, élégante, l'ensemble meublé avec goût. Le propriétaire par sa double culture est intarissable sur la région de Fès, Sefrou et fait partager aux hôtes la passion des artisans du village (ébéniste notamment). La vue de la terrasse sur Fès étonne. Le petit déjeuner (Merci Naima) est tout simplement le plus copieux et agréable de nos 15 jours de périple au Maroc. La nuit fut calme et reposante. Bref une adresse sans faille. A recommander !!

Astuce pour la chambre : Nous avons regretté de ne pas avoir dîner sur place le soir, vu la qualité du petit déjeuner.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
alhoceima
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

je veux changer mon avis sur dar kamal chaoui.tous est bien saufe trois choses. 1 faut faire trouver une soulution pour l'odeur de la cuisine .2 faut aider les touristes quand ils arrivent parce que y a des escaliers difficiles.3 preparer l'eau chaud permanant.4faut laisser les clients toute la liberté de aprecier les choses sans etre très collant.voila tous sinon l'endroit est magic .désolée pour maison catastrophique c'est trop exagéré. Merci

• Séjour du octobre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Amateur de Fes et de sa région, nous revenons dans cette partie du Maroc tous les 2,3 ans. A chaque fois, nous essayons de choisir des hébergements au contact du Maroc, des Marocains, et ce pour des séjours en famille loin des sentiers battus.
La rencontre avec Kamal, la fabuleuse Naima, cette maison au coeur de Bhalil est une excellente surprise.
Arrivée de nuit, ballade dans le cœur de Bhalil vous retrouver les sensations de Fès, avec le calme de cette petite ville et les sourire de ses habitants. Quelques enfants qui jouent et au détour d'une ruelle cette maison.
Accueil, conseils formidables, Naima vous concoctera le meilleur de la cuisine Locale dans le respect total de nos fragiles organismes d'occidentaux. Des chambres confortables, des salles de bains en tadelakt, et petits détails pour un sommeil réparateur double vitrage et volets.
Avant de se coucher, ou encore mieux au petit déjeuner, il ne faut pas manquer l'expérience de cette terrasse somptueuse. Point de vue privilégie sur la ville,lieu idéal pour échanger avec les autres hôtes, lire, être bercé par la douce vie de cette ville, se remettre des journées de découvertes.
A l'initiative de ce projet Kamal et Béa, français voyageurs, berces, par différentes, cultures et influences (France, Normandie, Alsace, Allemagne Maroc....) ils sauront vous guider, conseiller, pour découvrir le Maroc, les Marocains.
L'excellente surprise est que nous reviendrons, alors que nous préférons papillonner, car nous nous y sentons bien, et que l'atmosphère est propice aux voyages.

• Séjour du novembre 2013
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Dar KamalChaoui est une des plus belles expériences qu'il nous ai été donné de vivre au Maroc malgrés notre dizaine de séjours dans ce pays. L'acceuil, le confort et une cuisine rafinée de Naima la blanche Berbere nous ont comblé durant les 3 jours de notre séjour en famille. Le potage aux feves, le confit d'Aubergine et les jus frais du petit déjeuner (Grenade, clementine...) resteront comme des expériences gustatives inégalées.
Kamal, le Fassi polyglote (Français, Anglais, Allemand, Arabe) s'est montré extrement attentioné et compétent dans tous les domaines (indication d'excursion en dehors des sentiers battus, visite du village et des ses femmes cousant les boutons des djelabas, etc..).
Il a assimilé le meilleur des cultures Arabes, Françaises et Germaniques pour être l'interlocuteur idéal de ce genre de séjour en dehors des sentiers battus.
Nous reviendrons dans cette maison alors que d'habitude nous ne sommes que de passage..

Astuce pour la chambre : Celle du 1er étage ou la baignoire est immense et le lit fantastique.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours en famille chez Camal et nous sommes tous ravis de notre séjour. Les chambres sont très bien décorées, la cuisine est exquise (repas du soir et petits déjeuners très copieux) et Camal a fait son possible pour nous aider à découvrir la région. Grâce à lui j'ai pu découvrir un hammam traditionnel de Bahlil où Zoubida nous a guidé pour une initiation au bain marocain. C'était très agréable et dépaysant. Je vous le conseille...

• Séjour du octobre 2013
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Villa Agapanthe
N° 13 sur 92 à Fès
Dar El Mandar
Dar El Mandar
N° 8 sur 186 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Bhalil
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, HostelWorld et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui