“L'envie de revenir !” 5 5 étoiles

Dar KamalChaoui
Arcachon, France
“L'envie de revenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

“L'accueil et le dévouement de Kamal sont des atouts incontestables à notre envie de revenir très vite à Bhalil. La vue magnifique de la terrasse du riad, la bonne cuisine de Naïma, la gentillesse des gens du village, les nombreuses excursions possibles dans un rayon de 35 kms, ont fait de notre passage de 3 jours un réel enchantement. Que l'on vienne pour se reposer ou pour découvrir la région, chacun peut trouver l'activité qui lui convient. A souligner l'intérêt du village lui même, type troglodyte, dont Kamal nous fait une visite instructive. Bref, restez au moins 2 nuits pour profitez de votre séjour chez Kamal.”

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Nemours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Vivant depuis plusieurs années sur le Maroc maintenant, ce doit être un des seuls hôtels où nous revenons avec ma famille régulièrement. L'accueil est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Kamal et Béatrice mettent un point d'honneur à ce que nous nous sentions comme chez nous. Un souci du détail permanent. Toujours à la recherche de petites choses qui puissent améliorer l'accueil. Continuellement disponibles pour leurs hôtes. Et les repas !!! Je préfère vous laisser la surprise ...
Je rajouterais un triple AAA à mon commentaire pour l'isolation phonique, qui est un point plus que bâclé dans la conception de la plupart des hôtels au Maroc.

Bravo à tous les deux, c'est pour nous comme une deuxième maison

PS pour le seul commentaire négatif : Pour avoir fait plus une bonne vingtaine d’hôtels au Maroc je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois une fenêtre dans nos salles de bain ... ce qui me semble assez logique ... ne serait ce que d'un point de vue culturel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Mauves-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné quatre nuits chez Kamal. Le village de Bhalil est très bien placé, à proximité de Fès, mais suffisamment éloigné pour se retrouver dans le Maroc authentique.
Kamal a été notre guide pendant tout le séjour, nous faisant découvrir des lieux magnifiques, insolites parfois. Mais l'énorme richesse d'un séjour chez Kamal vient à la fois de la rencontre avec la population locale, de la rencontre avec les gens de passage d'origines très variées, et d'un partage de la vie marocaine.
La maison est très propre. Tout est décoré avec beaucoup de goût. Une mention spéciale est à décerner à Naïma, une femme adorable, qui nous a offert une cuisine variée et succulente. Aucun d'entre nous n'a été malade, contrairement à notre hébergement précédent.
Assurément, une adresse à recommander chaudement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

En dernière minute j'ai réservé sous les conseils de mes parents, une chambre dans cette maison d'hôtes, Kamal m'a pris en charge dès l'aeroport, la région de Bhalil présente un avantage certain, celui d'offrir des balades en Montagnes, loin de la densité de la ville de Fès, kamal vous permet de rentrer en contact avec les locaux & Bérberes habitants de ce plateau au dessus de Bhalil, et cela n'a pas de prix, je n'aurais jamais pu communiquer avec ce monde et la présence de Kamal ouvre les portes de la découverte de ce monde !
La balade de 5 heures de marche m'a permis de me vider l'esprit des examens et de mes études, elle est payante et elle vaut le coût. Le lendemain la visite du Village de Bhalil est gratuite, elle m'a plongée dans la vie difficile et charmante des femmes de ce village particulier.

pour la visite de Fès, Kamal recommande Karima, une guide officiel de mon âge qui est charmante et disponible.
J'ai eu la chambre Sophia, qui se trouve en terrasse, j'ai bcp apprécié sa petite cheminée et la chaleur de la cheminée et deur de bois qui y régnait, les repas de Naïma Oulfakir( un grand nom de cuisinière de la région ) était à la hauteur de ce que j'avais lu sur elle avant, je ne suis pas tombé malade moi qui suit fragile d'estomac, Naïma, Kamal & Béatrice sont des maniaques de l'hygiène et la propreté.
Voyager au Maroc à 2 filles, et à l'âge de 25 ans, ne présente pas de grosse difficultés à condition de choisir les lieux ou l'on séjourne, pour ma part, je me suis sentie comme chez moi chez Kamal & Béatrice. je reviendrais.....

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Fès, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Chambre d'hôte très agréable, avec un accueil vraiment chaleureux. Chambres simples et confortables. Repas vraiment excellents. Un bon compromis pour dormir à proximité de Fez. Kamal est vraiment très serviable et fait tout pour rendre le séjour agréable. Un peu cher mais vraiment excellent.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Nemours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Pour notre 4ème séjour au Maroc, nous avons passée notre première nuit au Dar Kamal Chaoui à Bhalil à proximité de Fez, et nous ne l’avons pas regretté. C’est une des adresses les plus authentiques que nous ayons eu au Maroc. Bhalil est un village construit sur une colline et dont la particularité est de comporter de nombreuses maisons troglodytes. Kamal nous a accueilli à l’entrée du village, et un âne s’est chargé de nos bagages à travers les ruelles étroites et souvent escarpées jusqu’à la maison d’hôte où Béatrice nous a accueilli chaleureusement. Après la découverte de nos chambres, certes petites mais confortables et à la décoration marocaine discrète, nous nous sommes extasiés devant le panorama sur le village, la région et Fez dans le lointain. Nous avons admiré la charmante terrasse décorée de plantes, de poteries et d’objets typiques du Ma roc.
Pour le dîner Naima, la cuisinière, nous avait concocté une savoureuse spécialité à base de cheveux d’anges que nous n’avions jamais eu l’occasion de goûter au cours de nos pérégrinations. Béatrice et Kamal se font fort de nous faire découvrir des spécialités culinaires de différentes régions du Maroc.
Après une nuit douillette grâce à une bouillotte (il faisait un peu frisquet), nous avons apprécié un copieux petit déjeuner comportant d’autres spécialités marocaines.
Puis Kamal nous a fait visiter son village grâce à une ballade dans Bhalil. Nous avons parcouru ses ruelles tortueuses bordées de maisons dont certaines sont peintes de couleurs improbables mais tellement esthétiques pour les photographes. Nous avons entraperçu les échoppes des artisans locaux, les femmes sur le pas de leur porte qui fabriquent les boutons de djellaba vendus dans tout le Maroc (c’est une spécialité de Bhalil) et croisé des jeunes gens qui tendaient de longs fils de soie de cactus le long de façades afin de tordre les fils qui serviront à la fabrication des boutons.
Pour toutes ces raisons nous reviendrons. Merci de nous avoir aider à apprécier ce petit coin de Maroc.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de Kamal, la chambre (bien que très petite) et le savoureux petit déjeuner. Kamal est très sympa et fait tout pour promouvoir son lieu et la charmante Bhalil. Attention cependant de ne pas en faire un peu trop au risque de paraître chouia "envahissant". Maison d'hôtes ne veut pas dire que tous les invités doivent 'obligatoirement' s'asseoir à la même table et devenir des copains. Bémol : le rapport qualité-prix pour les prestations proposées. On aurait aimé séjourner plus longtemps mais les tarifs (surtout ceux des repas) ont été dissuasifs. On est au Maroc !
Le plus de Dar Choui : la vue superbe de la terrasse et cela n'a pas de prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Villa Agapanthe
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 8 sur 94 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 57 sur 94 à Fès
Riad Andalib
Riad Andalib
N° 2 sur 94 à Fès
Dar El Mandar
Dar El Mandar
N° 3 sur 199 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, HostelWorld, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui