“Une très belle image du Maroc”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Avis publié : 14 avril 2014

La chaleur, incontestable de l'accueil, celle de Kamal, de Naïma et celle que l'on ressent à vivre dans ce gîte tout de raffinement et d'art font de ce court séjour, un moment de grand plaisir. Sous la conduite d'un homme passionné, Kamal nous fait visiter son village, nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur - le boulanger, les lavandières, une femme dans sa grotte... des enfants libres, parfois un peu trop ! il nous parle d'un mode de vie, de coutumes où le bonheur n'est pas forcément absent malgré des conditions qui nous paraissent, à nous, difficiles. Les repas, savoureux, se partagent avec notre hôte et les pensionnaires et sont un lieu de rencontres et d'échanges fort intéressants. Et puis, une délicatesse très appréciée par temps frais : une bouillotte ! Encore mille merci et un souhait : beaucoup de visiteurs. Monaine

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont confortables; une chambre avec baignoire, une chambre avec vue, celle sur...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 mars 2014

De notre trop court séjour chez Kamal et Béatrice (où nous ne sommes malheureusement restés qu’un week-end), nous gardons un souvenir empreint de ravissement. Accueillis avec beaucoup de chaleur et de spontanéité, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise dans cette très jolie maison aménagée avec un grand souci du confort : impeccable isolation phonique et thermique, feux de bois aux étages et dans notre chambre – nous occupions la ravissante chambre sur la terrasse –, bouillottes discrètement glissées dans nos lits jumeaux (c’était en février dernier). Dîner et petit-déjeuner (tous deux excellents) furent l’occasion de partager de passionnantes discussions avec nos hôtes, amoureux de leur petit coin de paradis. Et il est vrai que le village de Bhalil, sur les contreforts du Moyen Atlas, a infiniment de charme, avec son lavoir, ses femmes qui, réunies sur le pas des portes, brodent de jolis boutons artisanaux, ses maisons de type troglodytique, et sa verte campagne environnante... Des atouts qui opèrent d’autant mieux que l’on ressent une grande affabilité de la part des habitants. Merci à vous deux, Kamal et Béatrice, sans oublier Naïma, de nous avoir permis, grâce à votre belle maison et à votre sens de l'hospitalité, de vivre ces moments précieux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2014

Dar Chaoui est une maison d’hôte ou tout est fait avec passion, générosité et amour, la maison est chaleureuse et accueillante à l’image des propriétaires les chambres sont « cosy », des repas savoureux préparés avec des ingrédients biologiques de haute qualité et pardessus tout, vous serez envahis par la générosité et l’énergie positive de Kamal et Béatrice, à 20 minutes du vacarme de Fès Dar Chaoui est un authentique havre de paix à ne pas rater !

Astuce pour la chambre : choisir la chambre situé à la Terrace
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 février 2014

“L'accueil et le dévouement de Kamal sont des atouts incontestables à notre envie de revenir très vite à Bhalil. La vue magnifique de la terrasse du riad, la bonne cuisine de Naïma, la gentillesse des gens du village, les nombreuses excursions possibles dans un rayon de 35 kms, ont fait de notre passage de 3 jours un réel enchantement. Que l'on vienne pour se reposer ou pour découvrir la région, chacun peut trouver l'activité qui lui convient. A souligner l'intérêt du village lui même, type troglodyte, dont Kamal nous fait une visite instructive. Bref, restez au moins 2 nuits pour profitez de votre séjour chez Kamal.”

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2014

Vivant depuis plusieurs années sur le Maroc maintenant, ce doit être un des seuls hôtels où nous revenons avec ma famille régulièrement. L'accueil est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Kamal et Béatrice mettent un point d'honneur à ce que nous nous sentions comme chez nous. Un souci du détail permanent. Toujours à la recherche de petites choses qui puissent améliorer l'accueil. Continuellement disponibles pour leurs hôtes. Et les repas !!! Je préfère vous laisser la surprise ...
Je rajouterais un triple AAA à mon commentaire pour l'isolation phonique, qui est un point plus que bâclé dans la conception de la plupart des hôtels au Maroc.

Bravo à tous les deux, c'est pour nous comme une deuxième maison

PS pour le seul commentaire négatif : Pour avoir fait plus une bonne vingtaine d’hôtels au Maroc je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois une fenêtre dans nos salles de bain ... ce qui me semble assez logique ... ne serait ce que d'un point de vue culturel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2014

Nous avons séjourné quatre nuits chez Kamal. Le village de Bhalil est très bien placé, à proximité de Fès, mais suffisamment éloigné pour se retrouver dans le Maroc authentique.
Kamal a été notre guide pendant tout le séjour, nous faisant découvrir des lieux magnifiques, insolites parfois. Mais l'énorme richesse d'un séjour chez Kamal vient à la fois de la rencontre avec la population locale, de la rencontre avec les gens de passage d'origines très variées, et d'un partage de la vie marocaine.
La maison est très propre. Tout est décoré avec beaucoup de goût. Une mention spéciale est à décerner à Naïma, une femme adorable, qui nous a offert une cuisine variée et succulente. Aucun d'entre nous n'a été malade, contrairement à notre hébergement précédent.
Assurément, une adresse à recommander chaudement !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2014

En dernière minute j'ai réservé sous les conseils de mes parents, une chambre dans cette maison d'hôtes, Kamal m'a pris en charge dès l'aeroport, la région de Bhalil présente un avantage certain, celui d'offrir des balades en Montagnes, loin de la densité de la ville de Fès, kamal vous permet de rentrer en contact avec les locaux & Bérberes habitants de ce plateau au dessus de Bhalil, et cela n'a pas de prix, je n'aurais jamais pu communiquer avec ce monde et la présence de Kamal ouvre les portes de la découverte de ce monde !
La balade de 5 heures de marche m'a permis de me vider l'esprit des examens et de mes études, elle est payante et elle vaut le coût. Le lendemain la visite du Village de Bhalil est gratuite, elle m'a plongée dans la vie difficile et charmante des femmes de ce village particulier.

pour la visite de Fès, Kamal recommande Karima, une guide officiel de mon âge qui est charmante et disponible.
J'ai eu la chambre Sophia, qui se trouve en terrasse, j'ai bcp apprécié sa petite cheminée et la chaleur de la cheminée et deur de bois qui y régnait, les repas de Naïma Oulfakir( un grand nom de cuisinière de la région ) était à la hauteur de ce que j'avais lu sur elle avant, je ne suis pas tombé malade moi qui suit fragile d'estomac, Naïma, Kamal & Béatrice sont des maniaques de l'hygiène et la propreté.
Voyager au Maroc à 2 filles, et à l'âge de 25 ans, ne présente pas de grosse difficultés à condition de choisir les lieux ou l'on séjourne, pour ma part, je me suis sentie comme chez moi chez Kamal & Béatrice. je reviendrais.....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
À 18,3 km
À 19,5 km
Gite ait ayoub
Gite ait ayoub
N° 3 sur 5 à Sefrou

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie de prix : 67€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui