“Ecocitoyenneté et plaisir à l'état pur !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar KamalChaoui

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Dar KamalChaoui
St GERVAIS LA FORET
“Ecocitoyenneté et plaisir à l'état pur !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Voilà un autre moyen de découvrir le Maroc authentique : un jeune et brillant marocain qui a fait ses études supérieures en France et qui a préféré repartir au pays pour mieux le promouvoir de façon insolite et chaleureuse, en ouvrant un gîte. Un intarissable compagnon de route qui connait tous les habitants de Bhalil, village près de FES en les aimant de très belle façon et , de ce fait vous fais aimer son pays, sa flore, sa faune, ses paysages. Kamal possède cet "autre regard" sur les êtres, les choses : un humanisme contagieux qui vous fait un bien fou au coeur et à l'âme : un plongeon vers l'essentiel en fait !
Merci infiniment Kamal pour cette sublime journée improvisée en ce mois d'avril 2014...INOUBLIABLE

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

La chaleur, incontestable de l'accueil, celle de Kamal, de Naïma et celle que l'on ressent à vivre dans ce gîte tout de raffinement et d'art font de ce court séjour, un moment de grand plaisir. Sous la conduite d'un homme passionné, Kamal nous fait visiter son village, nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur - le boulanger, les lavandières, une femme dans sa grotte... des enfants libres, parfois un peu trop ! il nous parle d'un mode de vie, de coutumes où le bonheur n'est pas forcément absent malgré des conditions qui nous paraissent, à nous, difficiles. Les repas, savoureux, se partagent avec notre hôte et les pensionnaires et sont un lieu de rencontres et d'échanges fort intéressants. Et puis, une délicatesse très appréciée par temps frais : une bouillotte ! Encore mille merci et un souhait : beaucoup de visiteurs. Monaine

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont confortables; une chambre avec baignoire, une chambre avec vue, celle sur...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Fès, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

De notre trop court séjour chez Kamal et Béatrice (où nous ne sommes malheureusement restés qu’un week-end), nous gardons un souvenir empreint de ravissement. Accueillis avec beaucoup de chaleur et de spontanéité, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise dans cette très jolie maison aménagée avec un grand souci du confort : impeccable isolation phonique et thermique, feux de bois aux étages et dans notre chambre – nous occupions la ravissante chambre sur la terrasse –, bouillottes discrètement glissées dans nos lits jumeaux (c’était en février dernier). Dîner et petit-déjeuner (tous deux excellents) furent l’occasion de partager de passionnantes discussions avec nos hôtes, amoureux de leur petit coin de paradis. Et il est vrai que le village de Bhalil, sur les contreforts du Moyen Atlas, a infiniment de charme, avec son lavoir, ses femmes qui, réunies sur le pas des portes, brodent de jolis boutons artisanaux, ses maisons de type troglodytique, et sa verte campagne environnante... Des atouts qui opèrent d’autant mieux que l’on ressent une grande affabilité de la part des habitants. Merci à vous deux, Kamal et Béatrice, sans oublier Naïma, de nous avoir permis, grâce à votre belle maison et à votre sens de l'hospitalité, de vivre ces moments précieux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Dar Chaoui est une maison d’hôte ou tout est fait avec passion, générosité et amour, la maison est chaleureuse et accueillante à l’image des propriétaires les chambres sont « cosy », des repas savoureux préparés avec des ingrédients biologiques de haute qualité et pardessus tout, vous serez envahis par la générosité et l’énergie positive de Kamal et Béatrice, à 20 minutes du vacarme de Fès Dar Chaoui est un authentique havre de paix à ne pas rater !

Astuce pour la chambre : choisir la chambre situé à la Terrace
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Arcachon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

“L'accueil et le dévouement de Kamal sont des atouts incontestables à notre envie de revenir très vite à Bhalil. La vue magnifique de la terrasse du riad, la bonne cuisine de Naïma, la gentillesse des gens du village, les nombreuses excursions possibles dans un rayon de 35 kms, ont fait de notre passage de 3 jours un réel enchantement. Que l'on vienne pour se reposer ou pour découvrir la région, chacun peut trouver l'activité qui lui convient. A souligner l'intérêt du village lui même, type troglodyte, dont Kamal nous fait une visite instructive. Bref, restez au moins 2 nuits pour profitez de votre séjour chez Kamal.”

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nemours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Vivant depuis plusieurs années sur le Maroc maintenant, ce doit être un des seuls hôtels où nous revenons avec ma famille régulièrement. L'accueil est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Kamal et Béatrice mettent un point d'honneur à ce que nous nous sentions comme chez nous. Un souci du détail permanent. Toujours à la recherche de petites choses qui puissent améliorer l'accueil. Continuellement disponibles pour leurs hôtes. Et les repas !!! Je préfère vous laisser la surprise ...
Je rajouterais un triple AAA à mon commentaire pour l'isolation phonique, qui est un point plus que bâclé dans la conception de la plupart des hôtels au Maroc.

Bravo à tous les deux, c'est pour nous comme une deuxième maison

PS pour le seul commentaire négatif : Pour avoir fait plus une bonne vingtaine d’hôtels au Maroc je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois une fenêtre dans nos salles de bain ... ce qui me semble assez logique ... ne serait ce que d'un point de vue culturel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Mauves-sur-Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné quatre nuits chez Kamal. Le village de Bhalil est très bien placé, à proximité de Fès, mais suffisamment éloigné pour se retrouver dans le Maroc authentique.
Kamal a été notre guide pendant tout le séjour, nous faisant découvrir des lieux magnifiques, insolites parfois. Mais l'énorme richesse d'un séjour chez Kamal vient à la fois de la rencontre avec la population locale, de la rencontre avec les gens de passage d'origines très variées, et d'un partage de la vie marocaine.
La maison est très propre. Tout est décoré avec beaucoup de goût. Une mention spéciale est à décerner à Naïma, une femme adorable, qui nous a offert une cuisine variée et succulente. Aucun d'entre nous n'a été malade, contrairement à notre hébergement précédent.
Assurément, une adresse à recommander chaudement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 68 sur 100 à Fès
5.0 sur 5 bulles 1 094 avis
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 11 sur 100 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Ebookers et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui