“accueil tres tres sympa”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
“accueil tres tres sympa”
Avis écrit le 10 mai 2014

nous avons passé 2 nuits (les 8 + 9 mai 2014) chez kamal .
Kamal est un vrai passionné par son pays nous avons sejourné 3 semaines au Maroc de gites en gites Seul kamal nous parle "vrai" de son pays . Grace a son accueil on a autre chose qu un sejour "carte postale" on s impregne du Maroc on n 'est pas seulement des touristes que l on fait dormir et manger .C est le seul gite au cours de notre periple parmi une vingtaine de riad + chambre d hotes ou le proprietaire partage les repas avec ses hotes
Et que dire de son petit dejeuner sur la terrasse, du couscous le soir ?? sublime
Que du bonheur en rentrant de nos visites à Fez.
Un seul regret ne pas etre reste + longtemps

Astuce pour la chambre : Chambre sur la terrasse
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Vienne, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Très bon accueil, Très belle maison, nourriture excellente et authentique. Des personnes très agréables, pleines de bon conseils et d'histoire a raconter. Un excellent moment passé. Bref à ne pas manquer et je reviendrais à l'occasion.

Astuce pour la chambre : La chambre au deuxième étage (2 lits simple) est très agréable et calme. Que dire du bonheur de sort...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 5 mai 2014

Prix raisonnables pour les prestations offertes, situation agréable un peu a l'écart de Fez et surtout en altitude permettant de bien se reposer, repas du soir délicieux, et suggestions du maître des lieux pertinentes et sensibles, ancré localement mais aussi attentif a ses visiteurs
A essayer pour adopter

• Séjour du mai 2014
sud- Ouest
Avis écrit le 3 mai 2014

De passage lors d'un périple à moto avec mon fils, nous avons eu le bonheur d'être reçus par Kamal le maître des lieux.
C'est un personnage extraordinaire qui s'est investi d'une noble mission, aider au développement de son village et de ses habitants en ce compris l'éducation des plus jeunes. Nous avons eu le plaisir de l'avoir comme guide personnel lors d'une grande promenade, à la rencontre des habitants.
Son établissement est à son image, accueillant et chaleureux, les chambres confortables, et le repas préparé par Naima excellent.
Nous avons quitté non pas un hôtel, mais un ami de plus.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons passé 4jours dans ce village pitoresque et sans voiture.Agréablement surpris par l'acceuil de Kamal et Naima qui font que l'on se sent tres vite chez soi. Les chambres sont tres agéables et confortables et que dire des petits plats de Naima!!!! On a meme droit a une visite du village avec Kamal soucieux de la vie de celui ci. Vraiment tres bons souvenirs merci encore!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
St GERVAIS LA FORET
Avis écrit le 14 avril 2014

Voilà un autre moyen de découvrir le Maroc authentique : un jeune et brillant marocain qui a fait ses études supérieures en France et qui a préféré repartir au pays pour mieux le promouvoir de façon insolite et chaleureuse, en ouvrant un gîte. Un intarissable compagnon de route qui connait tous les habitants de Bhalil, village près de FES en les aimant de très belle façon et , de ce fait vous fais aimer son pays, sa flore, sa faune, ses paysages. Kamal possède cet "autre regard" sur les êtres, les choses : un humanisme contagieux qui vous fait un bien fou au coeur et à l'âme : un plongeon vers l'essentiel en fait !
Merci infiniment Kamal pour cette sublime journée improvisée en ce mois d'avril 2014...INOUBLIABLE

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 14 avril 2014

La chaleur, incontestable de l'accueil, celle de Kamal, de Naïma et celle que l'on ressent à vivre dans ce gîte tout de raffinement et d'art font de ce court séjour, un moment de grand plaisir. Sous la conduite d'un homme passionné, Kamal nous fait visiter son village, nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur - le boulanger, les lavandières, une femme dans sa grotte... des enfants libres, parfois un peu trop ! il nous parle d'un mode de vie, de coutumes où le bonheur n'est pas forcément absent malgré des conditions qui nous paraissent, à nous, difficiles. Les repas, savoureux, se partagent avec notre hôte et les pensionnaires et sont un lieu de rencontres et d'échanges fort intéressants. Et puis, une délicatesse très appréciée par temps frais : une bouillotte ! Encore mille merci et un souhait : beaucoup de visiteurs. Monaine

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont confortables; une chambre avec baignoire, une chambre avec vue, celle sur...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Riad Le Ksar de Fes
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 9 sur 98 à Fès
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 65 sur 98 à Fès
Palais Faraj Suites & Spa
Palais Faraj Suites & Spa
N° 11 sur 98 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Établissement : Dar KamalChaoui
Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, HostelWorld, Priceline, Hotels.com, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui