“Excellente maison d'hôte agréable et confortable”
Avis sur Dar KamalChaoui

Dar KamalChaoui
Avis publié : 19 juin 2014

Au Sud de Fès et sur la route d'Erfoud et du Sahara, la maison d'hôte de Béatrice & Kamal vous éloignera de l'agitation des Médinas. Bhalil est une petite ville encore préservée dont vous pourrez tomber sous le charme et la gentillesse des habitants. La beauté du site s'apprécie de la terrasse panoramique. Je conseille le barbecue, très copieux et préparé avec soin. Les chambres sont assez grandes, propres et décorées dans un style local de très bon goût. Le petit-déjeuner est également généreux, préparé par Naïma, fille berbère apportant son authenticité et sa gentillesse. Mes parents fêtant leurs 60 ans, je souhaitais un endroit typique, reposant et permettant d'échanger avec nos hôtes. Je n'ai pas été déçu! Bien demander les coordonnés GPS ou l'adresse en arrivant car la maison est à environ 50 mètres de la route.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 11 juin 2014

j'ai séjourné dans cet auberge pendant une nuit l'été dernier, j’étais le seul à passer la nuit ce jour la. je croit que cet auberge ne vaut pas le 1/10 du prix indiqué. son emplacement laisse à désirer

Astuce pour la chambre : choisir un hotel dans la ville de Fes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2014

Après avoir erré dans toutes les médinas des villes impériales, et logé dans des riads, nous avions l'intention d'aller visiter Sefrou et de sortir des grandes villes pour voir autre chose. Pas vraiment baroudeur pour partir à l'aventure, notre choix s'est porté sur Dar Kamalchaoui. Bons commentaires, proche de Fés et de Sefrou et qui était une chambre d'hôte. Nous ne l'avons vraiment pas regretté. Réservé la veille pour le lendemain, nous sommes arrivés un peu tard. Kamal nous a reçu, nous a offert le traditionnel thé à la mente et a commencé à nous expliquer ce qu'il faisait, son parcours, le village, les habitants, le menuisier qu'il faisait travailler et à qui il a acheté une machine à bois, les boutons de caftans. Comme le temps passait et que nous n'avions rien prévu pour le repas, Kamal nous a proposé d'aller tester un petit restaurant qui venait de s'ouvrir dans le village.
Naïma, qui s'occupe de tout dans la maison, est venue avec nous. Nous avons mangé tout en continuant à discuter....de tout. De son pays, des randonnées dans les environs, des habitations troglodytes, de la vie du village. Intarissable le Kamal.
Il nous a proposé pour le lendemain de visiter Bhalil. Nous avons vu le village et ses fameuses habitations troglodytes. Nous avons bu le thé chez l'habitant. Nous nous sommes imprégnés de la culture Marocaine. Un vrai moment de plaisir partagé avec Kamal et les habitants qui nous ont reçus. Commentaires peut être un peu long mais il y a tellement de choses à dire. A recommander.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

nous avons passé 2 nuits (les 8 + 9 mai 2014) chez kamal .
Kamal est un vrai passionné par son pays nous avons sejourné 3 semaines au Maroc de gites en gites Seul kamal nous parle "vrai" de son pays . Grace a son accueil on a autre chose qu un sejour "carte postale" on s impregne du Maroc on n 'est pas seulement des touristes que l on fait dormir et manger .C est le seul gite au cours de notre periple parmi une vingtaine de riad + chambre d hotes ou le proprietaire partage les repas avec ses hotes
Et que dire de son petit dejeuner sur la terrasse, du couscous le soir ?? sublime
Que du bonheur en rentrant de nos visites à Fez.
Un seul regret ne pas etre reste + longtemps

Astuce pour la chambre : Chambre sur la terrasse
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2014

Très bon accueil, Très belle maison, nourriture excellente et authentique. Des personnes très agréables, pleines de bon conseils et d'histoire a raconter. Un excellent moment passé. Bref à ne pas manquer et je reviendrais à l'occasion.

Astuce pour la chambre : La chambre au deuxième étage (2 lits simple) est très agréable et calme. Que dire du bonheur de sort...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2014

Prix raisonnables pour les prestations offertes, situation agréable un peu a l'écart de Fez et surtout en altitude permettant de bien se reposer, repas du soir délicieux, et suggestions du maître des lieux pertinentes et sensibles, ancré localement mais aussi attentif a ses visiteurs
A essayer pour adopter

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 3 mai 2014

De passage lors d'un périple à moto avec mon fils, nous avons eu le bonheur d'être reçus par Kamal le maître des lieux.
C'est un personnage extraordinaire qui s'est investi d'une noble mission, aider au développement de son village et de ses habitants en ce compris l'éducation des plus jeunes. Nous avons eu le plaisir de l'avoir comme guide personnel lors d'une grande promenade, à la rencontre des habitants.
Son établissement est à son image, accueillant et chaleureux, les chambres confortables, et le repas préparé par Naima excellent.
Nous avons quitté non pas un hôtel, mais un ami de plus.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bhalil ou ses environs
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 69 sur 100 à Fès
N° 54 sur 100 à Fès
Dar El Mandar
Dar El Mandar
N° 1 sur 217 à Fès

Vous connaissez Dar KamalChaoui ?

Informations supplémentaires concernant Dar KamalChaoui

Adresse: 60 Kaf Rhouni | la première en grimpant après la banque Populaire, Bhalil 31100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Bhalil
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bhalil
Catégorie de prix : 65€ - 74€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar KamalChaoui 3*
Dar Kamal Chaoui est une maison d'hôte pleine de charme, confortable et décorée avec beaucoup de gout et de simplicité avec des meubles réalisés par des artisans locaux. La maison dispose de quatre chambre, d'une belle salle à manger et d'un salon marocain, et surtout d'une magnifique terrasse surplombant la vallée. Idéal pour boire le thé à la menthe ! La maison se situe dans un petit village typique niché dans la montagne mais à deux pas de Fes. Elle permet de profiter des beautés de Fes tout restant à l'écart de son agitation, ce qui permet pendant le séjour d'entrecouper les journées en ville de journée dans l'arrière-pays et de profiter des beautés naturelles du Moyen-Atlas (cascades, chemins de montagnes, oliviers, amandiers, orchidées, nature partout luxuriante...). Elle permet surtout, en sortant des sentiers touristiques balisés, d'accéder à l'authentique, de faire des rencontres humaines avec les gens du village et des environs tous très accueillant. Tout cela bien entendu grâce au talent et à la patience de Kamal Chaoui qui vous fera profiter de sa connaissance intime de la région, de sa culture et de sa maîtrise du Français, Anglais Arabe et Allemand. La gastronomie et l'art de recevoir, qui sont une partie de la culture, ne sont pas en reste, grâce au talent de Naïma la berbère qui vous ravira les papilles avec des plats locaux délicieux. C'est cet aspect humain et authentique qui fait d'un séjour au Dar Kamal Chaoui une expérience unique ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar KamalChaoui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Kamalchaoui