“Je suis parti au bout de dix minutes”

Ibis Sydney Darling Harbour
N° 86 sur 175 Hôtels à Sydney
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Brisbane, Australia
“Je suis parti au bout de dix minutes”
Avis écrit le 25 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On m’avait réservé deux nuits à l’Ibis de Darling Harbour où j’étais en déplacement pour affaires. J’aurais dû me fier à mon intuition quand ils n’arrivaient pas à trouver ma réservation à l’accueil et ne se sont même pas excusés après l’avoir enfin retrouvée.

En sortant de l’ascenseur au 9ème étage, la première chose qui m’a frappé, c’est l’odeur de viande ! Mais une surprise encore plus grande m’attendait en ouvrant la porte de ma chambre, l’odeur de la moquette toute humide mélangée à celle du tabac qui m’est montée aux narines (pour une chambre avec écrit en grand "non-fumeurs" sur la porte, cela l'affichait mal). Puis j’ai découvert que la cuvette des WC était pleine de papier toilette et qu’il y avait une grande tache d’humidité sur la moquette.

J’ai alors appelé la réception et expliqué que c’était inacceptable et que je souhaitais changer de chambre, ce à quoi ils m’ont répondu (sans s’excuser) que l’hôtel était au complet, aussi je n’avais pas tellement le choix. J’ai commencé à défaire mes valises, puis me suis ravisé et ai appelé un ami et décidé d’aller à l’hôtel où il était. En prenant l’annuaire téléphonique pour trouver le numéro de l’hôtel en question, je me suis aperçu qu’il était tout moisi à cause de l’humidité !

J’ai dit à la réception que je m’en allais et ils m’ont répondu que je devais quand même payer la nuit ! Et pour couronner le tout, quand je leur ai demandé de m’appeler un taxi, ils m’ont dit qu’il y en avait plein qui passaient devant l’hôtel sans arrêt ! Après tout cela, j’étais prêt à payer de ma poche pour aller à l’autre hôtel, ce que j’ai fait effectivement. Si cela n’en dit pas assez long sur l’horreur de cet hôtel, alors je ne sais pas ce qu’il faut !

Si vous cherchez un hôtel qui loue les chambres à l’heure, vous serez pleinement satisfait, mais si vous en cherchez un où l’on reçoit un bon accueil et où le personnel est à votre écoute, alors essayez plutôt l’Holiday Inn de Darling Harbour ou le Sheraton on the Park dans Elizabeth street (c’est mon préféré car ils traitent leurs clients comme des rois !)

• Indonésien en 1er
Tring
Avis écrit le 1 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

D’habitude, quand je vais à Sydney, je descends au Radisson à Liverpool street, mais il était complet à cause du match de sélection entre l’Australie et l’Angleterre. Pour une somme sensiblement équivalente, je suis allé à l’Ibis. C’est un hôtel excellemment situé et j’avais une vue fantastique sur Darling Harbour, mais pour tout dire, la chambre était de qualité très moyenne pour le prix, dans les 118 € la nuit. Le lit était relativement bon, mais c’était une chambre minuscule dans laquelle on avait l’impression d’être en prison, il n’y avait qu’un minuscule espace pour accrocher ses vêtements et, incroyable mais vrai, pas de tiroirs où ranger ses affaires. L’air conditionné était bruyant et ne marchait pas bien, il faisait beaucoup trop chaud dans la chambre et je n’arrivais pas à faire baisser la température.

Parmi les avantages, la salle de bain était très bien et on voyait qu’elle venait d’être refaite à neuf.

Au final, c’est un hôtel à peu près correct, mais le Radisson est bien mieux et de loin.

Vancouver
Avis écrit le 17 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Arrivée - Je voyage beaucoup et c’est le pire hôtel que j’aie jamais connu. J’avais réservé une chambre non fumeurs pour 6 nuits sur leur site, mais à mon arrivée, ils m’ont donné une chambre fumeurs par erreur, et il leur a fallu une demi-heure pour m’en trouver une non-fumeurs (est-si difficile que cela de changer de chambre, et bien sûr ni un mot d’excuse et ni un sourire).

Caution de 74 € - Oui, vous avez bien lu, ils m’ont bien débité 74 € de caution sur ma carte visa pour le cas où je volerais quelque chose durant les sept jours que je devais passer à l’hôtel (il n’y avait rien à voler dans la chambre..enfin à part qu’une vieille télé minuscule et un vieux frigo qui fermait mal). Dans la chambre, il y avait une petite carte disant qu’ils s’engageaient à ce que le client soit 100% satisfait. Mais comment peuvent-ils fournir le meilleur service qui soit s’ils ne font même pas confiance à leurs "précieux clients" ?

Ascenseur – Il y a 3 ascenseurs dans tout l’hôtel, dont 2 seulement étaient en service durant mon séjour, même aux heures d’arrivée, où il y avait le plus d’allées et venues. Jamais je n’ai attendu un ascenseur aussi longtemps de ma vie.

Parking - Quand j’ai voulu aller me garer dans leur parking, ma clé ne marchait pas, et comme je n’arrivais pas à ouvrir la barrière, il a fallu que je sonne pour que quelqu’un vienne l’ouvrir pour moi. Bien sûr, pour sortir, ma clé ne marchait pas non plus. Et devinez quoi ? La 2ème et le 3ème nuit, leur parking était tellement plein qu’ils m’ont envoyé me garer sur le parking public. Et en partant de l’hôtel, ils ont voulu me facturer ces 2 nuits de parking, alors qu’ils n’avaient même plus de place pour moi.

De manière générale, il ne fallait pas compter sur la réception pour quelque service que ce soit, pas un sourire, rien. C’est un 3 étoiles, mais j’avais l’impression d’être dans un obscur motel de troisième classe.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sydney