“Une galerie d'art à ne pas manquer”

Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud
Réserver à l'avance
Plus d'infos
300,64 $US*
et plus
Private: Historical Sightseeing Walking Tour of...
Classé n° 24 sur 549 choses à voir/à faire à Sydney
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 15 février 2013

Un endroit genial sur le port ouvert et gratuit pour les visiteurs.Une collection d'art à ne pas manquer car très differente de nos musées et un bar au sommet ou les gens de Sydney viennent se retrouver en fin de journée pour boire une verre de vin

Écrire un avisAvis (2 612)
Filtrer

Avis publié : 23 août 2012

Après avoir passé deux mois en Australie.. il me restait une journée à tuer le temps avant de rentrer.. Je voulais profiter du beau temps et profiter à fond de la dernière journée.
Je suis tombée par hasard sur ce musée... et je dois dire que le musée m'a gardé bien entre ses 4 murs. Les oeuvres sont géniales.. il y en a pour tous les goûts.
J'y suis allée alors qu'il y avait un petit concert dans une salle.. je me suis assise et aie écouté.
Si j'avais eu encore une journée de plus, je crois que j'aurais fais une après midi complète.
Une très belle journée à Sydney.. et j'y retournerai très certainement quand j'aurai l'occasion d'y retourner!

Un an après, je faisais le MOMA à NY.. et franchement.. il n'y a pas photo; ce musée d'art est beaucoup mieux que celui de NY! :-)

et puis tant qu'à faire;.. Entre NY et Sydney.. je préfère Sydney! Comme çà c'est dit! :-)

Avis publié : 3 mars 2012

jusqu'au 25 avril, vous pourrez admirer peintures, dessins et sculptures de Pablo Picasso. Le musée Picasso de Paris a prêté 150 oeuvres de toutes les périodes. une expo à ne pas manquer, des salles bien organisées et un plaisir d'admirer les oeuvres du maitre si loin de la vieille Europe. Les affiches de l'expo sont extras. Le reste du musée est aussi très intéressant, notamment 2 oeuvres très grand format d'un peintre chinois très très original.
Un musée à ne pas raté lors de votre passage à Sydney...

Avis publié : 2 mars 2012

A chaque visite à Sydney je consacre au moins deux à trois visites à cet endroit. La collection permanent est très agréable et a un mélange d'art classique, contemporain et Aborigène. Au mois de janvier il y a toujours la fameuse exposition de dessins du Dobell Prize, cette année encore les oeuvres étaient magnifiques. Pas de visite à la gallerie sans un arrêt au coffe shop avec sa belle terrasse extérieure face à la baie de Wooloomooloo. Self service avec un choix varié. Livraison des plats préparés à table avec l'unique système des petits pavillons numérotés que l'on trouve un peu partout à Sydney et qui est très efficace.

Avis publié : 31 janvier 2012

Le musée d'art de Sydney prend place dans un magnifique bâtiment de style néo-classique. L'ensemble des salles sont entièrement recouvertes d'un superbe parquet en points de Hongrie. A l'entrée le sol est recouvert de mosaïque.
Le musée propose plusieurs collections d'objets, tableaux et sculptures accessibles gratuitement. Quelques expositions sont d'accès payant (En ce moment et jusqu'au 25 mars 2012 se déroule la fameuse exposition Picasso - Entrée 25 Dollars).
Dans une des salles se trouvent un bronze de Degas. Le sculpteur Bertram Mackennal est mis à l'honneur avec un buste que tous les visiteurs peuvent voir dès leur arrivée dans le musée. On trouve également plusieurs sculptures dont "The Earth and the Elements" où le corps de ces femmes est sublimé par la douceur du marbre.
Un restaurant au RDC propose de nombreux choix de plats, assez chers cependant.
Au niveau -1 se trouve un snack, cafétéria avec des prix plus accessibles.

Les voyageurs ayant consulté Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud ont aussi consulté

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Vous connaissez Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud ?