“Excellent backpack à Syndey”

Sydney Central YHA
Genève, Suisse
“Excellent backpack à Syndey”
Avis écrit le 21 août 2014

C'est une super backpack à Sydney, emplacement central pour se déplacer à pied tout comme proche gare et arrêts de bus ! Nous avions une chambre pour 6 filles, qui toutes voyageaient seules et était ravie de rester longtemps dans cet endroit. Il y a des petits casiers pour poser ses affaires (un peu petit tout de même, mais bon nous étions dans notre étape finale après 3 mois donc nous avions vraiment beaucoup de valises). A la réception ils sont très sympa et vous conseillerons volontier. L'espace repos/loisir est vraiment très vaste il y a des canapés super confortable ! Pour le petit déj je vous conseil de sortir direction chinatown et vous trouverez un énorme marché/centre commercial et vous aurez le choix pour déjeuner ou repas, il y a de super croissants au nutella ou de super bol de fruit avec un bon latte seulement pour 5 AUD ! Si vous voulez prendre les bus rouge pour visiter, l'arrêt central station est vraiment à coté et vous pourrez directement achetez vos billets au vendeur. L'hôtel était vraiment un super point de départ. Les toilettes à l'extérieur des chambres sont proche, 3 toilettes et 3 douches (pas top pratique, entre l'endroit ou l'on pose les habits propre et la douche tout est ouvert du coup pas mal trempe partout), sinon autre bémol, il faut payer des casiers pour mettre sa valise le dernier jour, ils ne les stock pas gratuitement ! Mais mise à part ceci c'est un excellent backpack !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

L'auberge est vraiment bien située en plein centre ville, l'immeuble est magnifique et très atypique. Les chambres sont plutôt petites mais bien aménagés. Pas mal de choses organises pour les backpackers de passage et les conseils de l'accueil nous ont conduit vers un super restau de Burger.
Allez y les yeux fermés !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 13 juillet 2014

Près de la gare. Nous avons donc pris le train de l'aéroport et marché jusqu'à l'auberge. Nous avions loué une chambre accessible. La chambre était propre et vraiment accessible mais la seule fenêtre était trop haute pour voir la rue lorsqu'on est dans un fauteuil roulant. Le restaurant de l'auberge est excellent ! On vous sert à votre table ce qui d'habitude se fait dans un resto dispendieux. La nourriture est excellente et les prix très abordable. Le personnel est souriant. Vous pouvez prendre le train pour revenir à l'auberge à partir du port pour le prix d'un autobus et il est accessible aux fauteuil roulants. Nous y sommes allés en mars 2011 mais je ne pouvais pas cliquer ce choix dans la barre défilante.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Arrivé la par hasard un mercredi soir a 22h après que nous n'ayons pas pu embarqué dans l'avion de notre retour vers la France, nous n'avons pas été déçu. 2 lits dans un dortoir de 4 (les seuls qui sont mixtes, ceux a 6 ou 8 lits ne le sont pas). Nous avions la chambre avec balcon, top! Spacieuse , 1 placard pouvant se fermer avec un cadenas par personne, chaque lit avec sa lumière, par contre pour les prises électriques, il y en a 4 alignées a l'entrée de la chambre. Point négatif : isolation phonique bof bof... on entent facilement les bruits de le rue ( difficile a eviter vu la localisation!). Concernant les parties communes : sdb propres et bien organisée, 1er étage avec larges canapés confortables pour se poser, grande cuisine avec tous les ustensiles nécessaires, salle de cinéma, ordinateurs. Par contre pas d'accès a internet gratuit... (wifi 5$ /24h, 10$/3jrs). Réception 24/24. Au total: très bonne AJ, valeur sûre.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 17 décembre 2013

Super auberge de jeunesse comme on les aime qui accueille des familles de 4 ou 5 dans une chambre individuelle; très propre, bonne literie, de beaux espaces communs confortables (salon – coin Internet – salle à manger), cuisine moderne et spacieuse…le tout dans un décor moderne et cosy. Il y a même une piscine (couverte) et un sauna sur la terrasse au dernier étage avec vue sur la ville. Wifi très abordable (15$ pour 7 jours illimité qui fonctionne dans tout le réseau YHA). Le top : l’auberge est très bien placée, au centre ville, à 2 min de la gare de train.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres famille sont situées en face des toilettes...les portes claquent souvent mais la...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 12 septembre 2013

L'auberge de jeunesse est idéalement située, les bâtiments sont modernes, propres et agréables. Au dernier étage une piscine intérieure, un sauna et une terrasse avec barbecue et vue panoramique pour voir le coucher de soleil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 juillet 2013

J'y suis un soir allée. J'étais au RayWay et on y a passé une soirée.

Sur le toit, quand le soleil se couche.. on a entendu du bruit.. Le ciel était rose - mauve.. et on a vu des chauves souris passer au dessus de nous. On se serait cru dans un film. Ce moment fait partie d'un grand souvenir d'Australie.
Au niveau propreté, c'est nickel. Ambiance top..
J'y retourne fin d'année et je sais que je pourrais compter sur YHA. Amusez et dégustez les instants là bas..

Séjour du septembre 2012 - voyage en solo